Humain ou IA la comparaison s'impose en référencement
Rédigé par Jimmy Aucun commentaire
Depuis 2023 les IA ont pris une dimension folle en termes d’avancée poussé scientifique, il est temps peut-être de faire une comparaison référencement humain ou IA grandeur nature.
Les IA est une invention qui fascine et qui fait peur à la fois , au début les IA faisait peur aux humains et le monde du SEO n'était pas sans reste à part pour les spécialistes du contenu rapide et facile, mais maintenant que Google lui-même a annoncé que les IA serons utilisées pour l'algorithme et les résultats de recherche, chaque humain qui fait du référencement se remet en question, que va devenir le SEO de demain, comment se servir des technologies pour ressortir nos petits sites ou blogs dans les serps de google sans pas par la case backlink à gogo ou publicité adsense ?
Un test de comparaison référencement humain ou IA qui mérite d'exister ?
Il était une fois un référenceur quarantenaire qui se posait beaucoup de question sur les IA, pouvait-elle surpasser l'homme pour rédiger des articles ? Les IA sont infatigables, elles peuvent en quelques minutes vous écrire des mots par centaines, mais arriveront-elles à le faire aussi bien que les humains ?
Ce que je veu dire par là ?
Les IA pondent du texte en pagaille, mais savent-elles mettre certains mots en évidence pour une meilleure référencement ? C'est pour cela que j'ai pris la décision d'écrire quelques lignes à ce sujet sur mon blog en référencement car il est temps que je me fasse ma propre idée avec une comparaison grandeur nature.
Et c'est quoi le but ?
Le but de ce test pour comparer les performances en référencement de l'humain et des IA est assez simple, faut-il prendre son temps pour gratter des mots afin de faire un article le mieux optimisé possible ou faut-il prendre le premier t'chat GPT pour faire du copier-coller en masse afin de gagner du temps pour remplir ou fournir nos sites internet ?
Et pour conclure ?
Pour conclure, au moment ou j'écris l'article de blog pour comparer les résultats des humains ou des IA et l'impact sur le référencement, je pense que l'humain a le dessus dans cette profession, mais peut-être que je me trompe, il est presque évident pour moi que l'homme va avoir plus de logique au moment d'écrire un article que l'intelligence artificiel.
Le poids des mots et les formules de conjugaison aurons forcément le dessus sur les IA, mais pour en être sur , je devais faire ce test de comparaison, c'est très important pour moi de comprendre dès maintenant, car j'ai quand même été quelques années loin du référencement, même si cela ne s'oublie pas il faut toujours savoir se remettre en question.
La remise en question, c'est malgré tout la base dans cette profession, une place dans les serps n'est jamais acquise, si quelqu'un nous a pris la place, cela veut dire qu'il a été meilleur que nous et si cette personne est capable de le faire, nous en sommes capables également, nous hommes tous des hommes égaux avec les mêmes facultés, les intelligence artificielle c'est encore un autre débat ;)
Classé dans : Les Tests Mots clés : humain, IA
A propos de l'auteur, Jimmy:
Le référencement c'est comme le vélo cela ne s'oublie pas...
10 Ans après , j'affine mes techniques du passé pour le présent.