Bonjour à tous,
Je gère un site dans un domaine très concurrentiel. Le site a une notoriété analogue à celle de ses concurrents.
Récemment je viens de m'apercevoir que nombreux de mes concurrents vivent sur la même "bête" c'est à dire 1 seul et unique mot clé qu'ils se partagent puisque les visiteurs qui viennent et reviennent sur ce mot clé ne se contentent pas forcément au final des 2/3 meilleurs résultats pour la requête ... ils ont tendance à fouiner en 2ème voire 3ème page pour trouver ce qu'ils cherchent.
Bien sûr les sites présents en 1ère page mangent plus grassement que les autres.
C'est une requête à 80K mensuel.
Fort de ce constat, et n'ayant jamais "tilté' par le passé sur la pertinence de cette requête, je me dis qu'il y a peut-être moyen de construire une page qui réponde mieux aux attentes des internautes qui tapent cette requête ... et bien sûr de la positionner.
J'ai déjà pris contact avec de nombreux partenaires/concurrents dont certains sont prêts à publier un article dès le lancement de ma nouvelle page ... voire même un lien ancré dans leur article.
Pour le lancement de ma nouvelle page j'ai le choix entre 2 stratégies :
- balancer plusieurs articles sur des sites référents dans l'industrie rapidement en l'espace d'1 semaine pour booster la page rapidement ... au risque d’éveiller des soupçons chez Google ... mais avec peut-être l'entrée dans un cercle vertueux immédiat si la page se positionne rapidement dans les 20 meilleures par exemple
- balancer des articles et liens ancrés à un rythme régulier sans faire de forcing dès le départ
Qu'en pensez-vous ? J'image qu'il vous faudrait plus d'éléments en mains pour vous faire une idée et donner une réponse précise à cette question, mais, à vue de nez, vous opteriez pour quelle stratégie ? Fast ou Smooth ?
Merci d'avance à tous !