Page 1 sur 1

Transfert de propriété d'un NDD en .fr

Message Publié : 17 Juil 2015, 18:18
par BrunoT
Salut,

Si je peux me permettre un bon conseil concernant les transferts de propriété de NDD en .fr pour lesquels les coordonnées du propriétaire doivent toujours être à jour (cf conditions d'utilisation Afnic), il faut faire ce qu'on appelle un trade et non un transfert de NDD.

C'est du vécu, je me suis déjà fait avoir et dans ces cas-là, on ne vous laissera pas le choix: il faudra repayer :mrgreen: :bg:

Un trade, c'est un transfert de propriété et c'est facturé plusieurs euros selon le registraire et encore, tous ne le font pas.

C'est une procédure particulière que je vous propose de découvrir en détail sur brunotritsch.fr/rachat-de-nom-de-domaine-en-fr-attention-a-la-procedure/ ;)

Prenons l'exemple d'une vente de NDD entre deux clients OVH qui vous permet de transférer un NDD du compte d'un client A vers celui d'un client B sans vous facturez quoique ce soit, si vous ne suivez pas une procédure de trade (payante, alors l'ancien proprio reste propriétaire du NDD aux yeux de la loi et surtout de l'Afnic, même s'il a fait le nécessaire pour que le NDD arrive sur votre propre compte OVH :mrgreen:

Re: Transfert de propriété d'un NDD en .fr

Message Publié : 21 Juil 2015, 10:41
par Ryan
Merci Bruno, en passant l'article est complet

Re: Transfert de propriété d'un NDD en .fr

Message Publié : 21 Juil 2015, 10:51
par BrunoT
Je t'en prie ;)

Je me suis fait avoir car malheureusement les différents bureaux d'enregistrements n'alertent jamais sur ce genre de procédure lorsqu'on demande le transfert d'un nom de domaine en .fr.

Je me suis déjà fait avoir en opérant un transfert, forcément payant pour un .fr, pour m'apercevoir quelques temps plus tard qu'il n'était même pas à mon nom. J'ai donc du repayer une fois de plus afin qu'il soit à mon nom (headbang)

Je me suis également fait avoir en rachetant un NDD en .fr à un membre du forum qui m'a proposé de faire un transfert de compte chez OVH, arguant de la gratuité de la procédure, sauf qu'il est resté à son nom ...

Tu peux me croire, je ne porte franchement pas l'Afnic dans mon coeur!

Voilà, si j'ai publié cet article, c'est pour éviter à un certain nombre de personnes de se faire avoir, car j'aurais apprécié de trouver un tel article avant de ..... dépenser inutilement de l'argent pour engraisser une association étatique qui ne sert qu'à planquer des élus déchus, leurs amis ou leur famille :mrgreen:

Re: Transfert de propriété d'un NDD en .fr

Message Publié : 21 Juil 2015, 11:52
par mbouchaud
Bonjour Bruno,

Suite à ton alerte, ayant récemment recyclé un domaine, j'ai voulu vérifié auprès de l'afnic que tout avait été effectué dans les règles de l'art.

Hors l'outil whois indique : Titulaire : Diffusion restreinte, données non publiques

Est-ce que j'ai ommis une étape lors du transfert ?
Que faut-il faire ?

Re: Transfert de propriété d'un NDD en .fr

Message Publié : 21 Juil 2015, 12:07
par BrunoT
Bonjour Marcel,

Ce message indique que les données ne sont pas publiques, autrement dit le nom de domaine a été déclaré comme la propriété d'un particulier.

Si tu veux vérifier que tes données de contact sont les bonnes, il te faut donc aller vérifier auprès du bureau d'enregistrement par lequel tu es passé.

Et si c'est bien toi, à titre personnel, alors ne touche surtout à rien, car comme on dit: "pour vivre heureux, vivons cachés" ;)