Hello tout le monde,
Suite aux conseils dispensés sur ce forum, et avec l'accord de Jim, je mets mon site en vente aux enchères.
Voici donc une description complète du site.
Concept
Unplay.fr sélectionne et partage le meilleur de l’Internet, en vidéos. URL: http://www.unplay.fr
L'idée est de proposer une sélection de vidéo quali, qui apportent toujours quelque chose à l'internaute: culture, info, actu, divertissement. Ce n'est pas un zapping web bas de gamme, quoi.
La sélection est faite manuellement.
Situation
Le site est tenu sous Wordpress, mis à jour régulièrement, et totalement optimisé.
Visites mensuelles sur le site : 1500 à 2 000.
Le site est lié à une application mobile facile à gérer que vous pourrez choisir de conserver ou non, qui possède déjà 1800 utilisateurs, pour 100 lancements quotidiens en moyenne, et un total de 8 pages vues par utilisations soit 25 000 pages vues / mois.
A l’origine, le site a été mis en place pour faire vivre l’application. Naturellement, les deux supports se sont imposés d’eux-mêmes et les deux sont aussi importants l’un que l’autre.
Coût: 20€/mois pour l’application + hébergement mutualisé annuel (env. 60 euros) via Gandi.
L'application intègre un outil de monétisation facile à gérer.
POINTS FORTS
Par la nature de ce type de site, les sources de trafic principales sont de deux types : référencement naturel et réseaux sociaux.
Unplay.fr est parfaitement optimisé pour une stratégie de référencement naturel.
Actuellement classé sur des requêtes à 20 000 recherches mensuelles (« video buzz » et dérivés), la stratégie a été pensée pour optimiser un grand nombre de mot-clef comme « video hot » « video drole » « video wtf » etc… qui au total représentent près de 50 000 recherches mensuelles. Le potentiel est donc énorme, et le travail en amont est avancé. Il ne reste qu’à optimiser les efforts déployés pour se classer dans les top positions de Google.
Qui plus est, la stratégie de netlinking est fortement développée et maîtrisée et a permis à Unplay de s’imposer à Google comme valeur sûre.
Concernant les réseaux sociaux, la gestion de Facebook, Twitter & Google + est automatisée. La publication d’un nouvel article sur le site engendre publication automatique sur ces réseaux sociaux.
Il est bien entendu possible de développer une stratégie sociale à votre goût, pour soutenir ce levier d’acquisition de trafic (et de désactiver les publications automatiques en un clic).
POINTS FAIBLES
Les contenus sont actuellement peu développés (texte trop court par article dû au manque de temps), le site ne se référence donc pas en longue traîne. Il sera important de faire des articles d’au moins 300 mots pour développer cette partie référencement sur la longue traîne.
Le site ne génère pas de revenu, mais si vous désirez reprendre la main, vous pourrez facilement mettre en place ce qu'il faut.
Le site est jeune: il a été créé en mars 2014. Mais le potentiel est important, à vous de le voir ou non.
A savoir
La gestion du site sur le schéma actuel prend une heure par jour. Si vous souhaitez développer les contenus, cela pourra prendre un peu plus de temps.
En terme de compétences, il vous faut Photoshop et très peu de connaissances sur cet outil, savoir rédiger du contenu, et gérer une administration wordpress classique : c’est très simple !
L’application a reçu 11 votes sur iOS pour un total de 4,5/5 et 4 votes sur Android pour un total de 5/5.
L’application est très appréciée par les utilisateurs, qui passent en moyenne 3 à 10 min dessus à chaque lancement.
Il existe une corrélation positive entre la mise en ligne de nouveaux contenus et le temps moyen passé sur l’application.
Certains utilisateurs effectuent des sessions de 30 à 60 min.
Seront fournis avec le site
- L’adresse mail liée au site internet
- Les factures liées à l’hébergement et à l’application mobile
- L’accès au compte Google analytics & webmaster tools, avec les reportings déjà établis
- L’accès à la gestion de l’application mobile via l’outil utilisé
- Transmission des partenariats déjà mis en place
- La map SEO qui a été définie pour la stratégie de référencement naturel
- Les éléments de design individuels
- La stratégie webmarketing liée au site
- La stratégie RP et les modèles de newsletter
- Le modèle Photoshop pour la création du visuel pour la publication d’un article
- Et plus largement l’ensemble des documents nécessaires à la transmission et au bon fonctionnement du site et que j’oublie certainement ici…
Raison de la vente : manque de temps pour gérer un site au quotidien
Prix de départ : 300€
On monte de 50€ par enchère
La vente se terminera le dimanche 13 juillet 2014 à 18h00.
Note
Le prix de départ couvre les frais de mise en service et d'entretien que j'ai mis dans le site depuis le mois de Mars 2014. Je n'intègre pas dans le prix de vente l'ensemble du travail réalisé, c'est une vraie affaire.
Si le site n'est pas vendu, il sera fermé et disparaîtra à jamais, ce qui serait dommage!
Je suis professionnel déclaré (numéro SIRET : 75377217700014 ) avec toutes les informations légales disponibles ici : http://www.societe.com/societe/julien-d ... 72177.html
N'hésitez pas à partager cette annonce avec votre réseau! Merci!
Si vous avez des question, n'hésitez pas!