Voilà, je souhaite vendre un site, et c'est la première fois que je fais ça, alors j'aurais aimé avoir vos conseils d'experts dans un premier temps.
J'ai plusieurs questions...
1. Le site ne génère pas de revenu (aïe, je sais) il est très récent mais un gros travail a été effectué dessus en terme de création, d'image, et de référencement naturel. Un site sans revenu peut-il se vendre ?
2. Pourriez-vous me dire une fourchette de valeur à partir des données suivantes ?
Revenu : zéro mais je me suis rapproché de deux plateformes d'affiliation liées au thème
En 3 mois, c'est 1500 à 2 000 visites mensuelles + une appli à 2 000 téléchargements pour 100 lancements quotidiens
Un référencement naturel travaillé, avec des positions acquises (top 10 sur une requete à 20 000 recherches mensuelles) + un fort potentiel de développement pour un total de 50 000 recherches mensuelles (la map SEO est dessinée, reste à bosser le backlinking surtout)
Les réseaux sociaux sont automatisés quant à eux, possibilité de faire une vraie stratégie SOCIAL MEDIA.
Le site en question, c'est Unplay.fr (cela vous donnera une idée du concept et du travail d'image bossé)
Dans l'idée je souhaite pas le vendre au prix d'un nom de domaine ou à peine plus, j'ai passé beaucoup de temps dessus... Si j'espère en tirer 1000/1500€ est-ce que je rêve complet ?
3. Quels sont les meilleurs endroits pour trouver un acquéreur ? J'ai déjà fait les recherches Google etc, j'ai "vu" les endroits, mais la plupart sont payants et ça me ferait chier de payer 20e pour la mise en vente si au final on n'y gagne aucune visbilité.
Y gagne-t-on vraiment à poster une annonce payante ? Si oui, quel est la meilleure place de marché ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre