Forum SEO pour webmasters et blogueurs !
|
- Absolument faire un maillages interne entre les produits (par le biais de la rubriques classiques "voir d'autres
produits" ou "d'autres produits similaires"
foolek a écrit:- au niveau du contenu et pour éviter le duplicate, par exemple pour ce pull gris donc du coup dsl mais quesque tu entends par "page unique" tu préconise bien de réaliser qu'un seul texte peu importe la taille et la couleur c'est bien sa ? car sinon du coup cela risque d'être bcp plus long à rédiger un texte pour chaque taille, chaque couleur et pour chaque produit mais si c'est mieux je le ferais
Buldozer a écrit:foolek a écrit:- au niveau du contenu et pour éviter le duplicate, par exemple pour ce pull gris donc du coup dsl mais quesque tu entends par "page unique" tu préconise bien de réaliser qu'un seul texte peu importe la taille et la couleur c'est bien sa ? car sinon du coup cela risque d'être bcp plus long à rédiger un texte pour chaque taille, chaque couleur et pour chaque produit mais si c'est mieux je le ferais
Je pense que ChawSakai veut dire que si tu as 5 tailles de pulls, avec différentes couleurs, qu'il ne faut pas créer une page pour chaque couleur et une pour chaque taille.
Tu fais une page qui décrit le pull. Tu proposes des options pour les 5 tailles et les couleurs.
foolek a écrit:- pour le maillage interne, oui instinctivement je pense que j'aurais fonctionner comme tu le décris et il semble que prestashop à l'air d'être configurer pour permettre cela et à ce sujet as-ton avis est-ce tu penses qu'il faut lier des pages qui présentent des produits qui ne sont pas de la meme famille, genre je lie une page qui propose des pantalons avec des chaussures, ou que je lie que les pages pantalons entre elles ?
foolek a écrit:- pour le 2ème point au sujet de linker toutes les pages importantes depuis la home, si on a par exemple un menu verticale +un menu horizontal avec des rubriques cela suffit non ? comment linker depuis la home vers les autres pages sinon ? tu me conseillerais de linker depuis du texte qui serait situé en bas de page par exemple ? ou genre depuis le footer ? quelle est la meilleure solution as-ton avis ?
foolek a écrit:- au niveau du contenu et pour éviter le duplicate, par exemple pour ce pull gris donc du coup dsl mais quesque tu entends par "page unique" tu préconise bien de réaliser qu'un seul texte peu importe la taille et la couleur c'est bien sa ? car sinon du coup cela risque d'être bcp plus long à rédiger un texte pour chaque taille, chaque couleur et pour chaque produit mais si c'est mieux je le ferais
foolek a écrit:- pour le moteur a facette on va dire que je suis aussi consommateur et donc je sais pas expérience que c'est bcp plus pratique et instinctif pour trouver un produit mais cette fonction est intégrée dans la 1.6 de prestashop non ? ou faut racheter un module ?
foolek a écrit:- et pour éviter l'ordre des paramètres pour éviter le duplicate, cela ne se fait pas automatiquement ? une astuce ou un conseil pour ne pas se tromper et avoir la meilleure l'architecture ?
foolek a écrit:- ok je vais essayer de voir pourr les modules gratos de moteur à facette mais j'ai l'impression que encore une fois cela est intégré à prestashop, c'est possible à votre avis ?
foolek a écrit:Enfait j'essaie de préparer un peu le champ de bataille avant d'avoir la boutique en main (d'ici 1semaine) et justement à votre avis il vaut mieux tout préparer (maillage interne, création de l'ensemble du contenu...) avant de la mettre en ligne ou je peux la foutre en ligne et continuer de bosser dessus en live ?
Supernova a écrit:La plus grosse tare SEO de Prestashop est le Duplicate Content. Il faut impérativement rediriger le jus des produits similaires et déclinaisons vers un produit "parent", désindexer les doublons et les rediriger en canonical vers le produit parent ou sa catégorie (il peut être intéressant de n'indexer que la catégorie aussi).
foolek a écrit:Tu tombes très bien, je crois que c'est toi/tes services que je cherchais sans le savoir et ce que tu proposes est exactement ce dont j'ai besoin (d'ailleurs au passage sa a pas l'air évident de faire la promotion de ses services sur les forums même si ceux-ci sont de qualité et à mon sens indispensable).
Super !
Tu as raison, pas toujours évident de faire la promo, même quand comme ici celle-ci est justifiée. Il ne faut pas donner l'impression de "se jeter sur le client" sinon t'as vite fait d'être catalogué comme "requin" ou "rapace"...![]()
![]()
Alors c'est donc bien ce que j'avais compris, prestashop a donc l'air miné par le duplicate si l'on ne corrige pas les erreurs aves des modules et donc je me serais bien laisser tenté par le pack complet mais la boutique n'étant pas encore prete, l'audit serait inutile pour le moment et donc je vais te prendre les 2 modules "no index premium " et canonical url" .
Pas de souci, le lien c'est surtout pour rassurer. De toute façon tu auras droit à un mini audit de ta boutique en live (tu me files ton Skype par MP STP), ce sera mon cadeau de bienvenue sur le forum Rankseo !
A ce propos est-ce que ces 2 modules suffiront bien à corriger les problèmes que tu décris quand tu dis ceci :Supernova a écrit:La plus grosse tare SEO de Prestashop est le Duplicate Content. Il faut impérativement rediriger le jus des produits similaires et déclinaisons vers un produit "parent", désindexer les doublons et les rediriger en canonical vers le produit parent ou sa catégorie (il peut être intéressant de n'indexer que la catégorie aussi).
ABSOLUMENT. Ils sont vraiment complémentaires car Prestashop est assez vicelard puisqu'il génère plusieurs types de Duplicate Content, en gros du physique (paniers, pages CMS, produits/variations/déclinaisons) et du virtuel (pagination, modules de recherche avancée/navigation à facettes). Le plus par rapport à la concurrence (encore que le module Noindex n'a pas d'équivalent à ma connaissance) c'est la totale customisation des modules et un paramétrage très poussé.
et sinon au niveau du mini-site déjà présent sur le domaine, si j'intègre simplement le contenu présent dessus sur la boutique et que je fais bien mes redirections y vois-tu un problème seo de "concurrence/cannibalisation/dilution de la boutique ?
On en parle en live demain.
et sinon si je prends ces 2 modules, penses-tu que j'ai besoin aussi de prendre aussi le "seo no index free" ou sa ne sert a rien ?
Commence par celui-ci, il permet de s'assurer de la compatibilité des modules avec ta version et ton thème de Presta (normalement aucun souci).
ps : oui je pense qu'une présentation claire de tes modules pourrait être bien, en tout cas c'est ce que je cherchais jusqu'à ce que tu viennes à moi et sinon aussi je te passerais bien un petit coup de fil rapidos si possible ? pour clarifier 1 ou 2 points et d'autres trucs aussi
J'en ai retrouvé tiens, faudra que j'approfondisse et que je présente les autres.
modules-extensions/module-seo-noindex-prestashop-t1309.html
foolek a écrit:Donc en clair pour une bouchée de pain je suis équipé pour éviter tout problème de duplicate mais aussi pour améliorer l'expérience utilisateur et c'est à mon avis indispensable pour démarrer une activité de manière sérieuse avec prestashop en tout cas je le conseille à tout les débutants sur prestashop pour éviter de se casser les dents ou de foncer dans le mur.
En partenariat avec Annuaire Gratuit et le petit nouveau LinkiNaz , bonne visite !