Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Référencement du forum

Topic modéré ou qui ne respecte pas notre Charte, en général cette partie est remplie de troll ou de Raymond en tous genres, mais nous gardons une trace de leurs agissements!

Référencement du forum

Message par websyys » 01 Nov 2013, 23:00

Bonjour rankseo !
J'ai remarqué que rankseo ne m'offrai que 4 backlinks seulement vers mon blog (selon google webmaster), contrairement à d'autres forum qui m'en offrent bien plus :ro: :ok:
Alors j'ai regardé le code source du forum... :o :?
Je proposerai donc à Jimcail de placer la partie flash entre les balises <body> </body> :siffle:
Autre chose, je ne pense pas que les liens dans le code flash soient référencés...
Un menu avec liens html "même sans balise title" ( :mrgreen: ) seraient meilleurs pour le référencement du forum.
Voilà, a+

:pc:
websyys
Newbies
Newbies

Message(s) : 33
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: Référencement du forum

Message par Jimcail » 02 Nov 2013, 00:26

Juste comme ça, tu a proposé ton site sur tout les services de rankseo ?

- Echange de liens en dure
-Annuaire
-commentaire blog / interview
-quand tu auras 100 messages tu pourras demander un compte auteur sur le site de cp privé :)

ps: pense aussi a mettre en place ta signature alterné ;)

En grève de signature, je vous propose de retourner sur la home page du forum de RankSeo.fr http://rankseo.fr
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4030
A remercié: 618 fois
Remercié: 275 fois

Message par websyys » 02 Nov 2013, 09:27

Ce que je veut dire, c'est que le fait que le code source contiennent des erreurs est néfaste à l'ensemble du forum et à toutes les signatures des membres, alternées ou pas.
Les liens dans le header flash ne sont pas référencés par google !
De plus, le forum ne possède pas de pagerank.
Je veut bien te guider pour effectuer les modifications nécessaires.
Sinon, tu peut m'envoyer par mp les accès ftp ;)
Parce que là, google doit faire cette tête :o :? quand il crawle le forum :mrgreen:
websyys
Newbies
Newbies

Message par Juliano » 02 Nov 2013, 11:48

Vu que le flash a été évoqué ici, je me suis toujours demandé pourquoi il y avait cette bannière flash en haut de la page.
Le flash c'est lent, moche, vieux, pas pratique et totalement dépassé :(
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 186
A remercié: 2 fois
Remercié: 21 fois

Message par Jimcail » 02 Nov 2013, 14:26

En voila des remarques intéressante, alors pour flash, j'aime, donc il y a du flash :)

A la limite je peux supprimer la plus grosse bannière et modifier la petite du haut en png cliquable ;)

Pour les erreurs websyys, dis moi en plus en mp, pour le pagerank, c'est un peus normal le forum date de Juin, google fait une drôle de tête quant il viens ici, mais cela ne l'empêche pas d'indexer en 4 ou 6 heures....
En grève de signature, je vous propose de retourner sur la home page du forum de RankSeo.fr http://rankseo.fr
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message par websyys » 02 Nov 2013, 16:27

Juliano a écrit:Vu que le flash a été évoqué ici, je me suis toujours demandé pourquoi il y avait cette bannière flash en haut de la page.
Le flash c'est lent, moche, vieux, pas pratique et totalement dépassé :(

De l'adobe :app:

Jimcail a écrit:En voila des remarques intéressante, alors pour flash, j'aime, donc il y a du flash :)

A la limite je peux supprimer la plus grosse bannière et modifier la petite du haut en png cliquable ;)

Non, un menu en css3 :+1::

Jimcail a écrit:Pour les erreurs websyys, dis moi en plus en mp,

Jimcail a écrit:pour le pagerank, c'est un peus normal le forum date de Juin,

Mon blog date du 8 octobre... alexarank:
51522th most visited website in the World
1784th most visited website in France
:ok:

Jimcail a écrit:google fait une drôle de tête quant il viens ici, mais cela ne l'empêche pas d'indexer en 4 ou 6 heures....

C'est beaucoup, j'ai déja eu un blog qui indexai en moins de 5min :siffle:
websyys
Newbies
Newbies

Message par Jimcail » 02 Nov 2013, 21:35

Euh, tu te mélange un peux là, je parle de pagerank et toit tu me parle d'alexa ? WFT

Je veux bien jeter un oeil quand j'aurais 5 minute, mais quand on viens sur un forum, ce n'est pas pour avoir des liens.

Et ta toujours pas répondus à ma question, si tu utilisais les autres services de rankseo, oui ou non ?
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message par ref19 » 03 Nov 2013, 00:33

Allez, j'y vais de ma petite intervention lol
je plussoie qu'un peut d'optim ferait du bien au forum, bien qu'il ranck déjà pas mal
pour la bannière flash, moi j'aime bien

en parlant du flash, petit aparté:
Beaucoup de "referenceurs pro" n'arrivent pas a les référencer, lol!

je connais plein de possesseurs de BM qui n'arrivent pas a les faire rester sur la route re lol

A chacun son métier,
le référencement performant aux VRAIS referenceurs
et les BM pour aller vite aux VRAIS conducteurs

je suis prêt a parier sur la marque de l'ordinateur de websyys,
c'est vrai que pour référencer du flash, il faut déjà arriver a le lire :lol: :lol: :lol:

Derniere chose:
l'alexa :lol: :lol: :lol: l'approximatif avec un grand A
Vraiment le truc qui ne sert a rien lol
il suffit de se servir de la barre pour faire monter un site et comme il n'y a que les webmasters qui s'en servent, seul les sites visités par eux peuvent monter
tout juste bon pour la masturbation intello et pour nourrir le Narcissisme du dit Webmaster et au passage arnquer ses clients! :lol: :lol: :lol:

p'tain, j'ai ete un peu fort là p'tet qui vaut mieux que je.... :peur
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 1221
A remercié: 41 fois
Remercié: 50 fois

Message par websyys » 03 Nov 2013, 12:05

Jimcail a écrit:Euh, tu te mélange un peux là, je parle de pagerank et toit tu me parle d'alexa ? WFT

Je veux bien jeter un oeil quand j'aurais 5 minute, mais quand on viens sur un forum, ce n'est pas pour avoir des liens.

Salut, je voulais juste t'aider à améliorer le forum, personne ne t'a proposé de corriger l'erreur html ???
Le doctype doit toujours être en premier.
Et tout ce qui est à afficher sur une page html doit se trouver entre <body> et </body>.

Jimcail a écrit:Et ta toujours pas répondus à ma question, si tu utilisais les autres services de rankseo, oui ou non ?

Non, merci; ajouter des commentaires sur les blogs juste pour avoir des backlinks, ca ne m’intéresse pas.

A+
websyys
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 03 Nov 2013, 13:33

websyys a écrit:Non, merci; ajouter des commentaires sur les blogs juste pour avoir des backlinks, ca ne m’intéresse pas.

A+

Tu te contredis un peu alors:

J'ai remarqué que rankseo ne m'offrai que 4 backlinks seulement vers mon blog (selon google webmaster), contrairement à d'autres forum qui m'en offrent bien plus
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3756
A remercié: 510 fois
Remercié: 377 fois

Message par ref19 » 03 Nov 2013, 13:50

C'est un peu confus tout ça
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par websyys » 03 Nov 2013, 14:51

BrunoT a écrit:
websyys a écrit:Non, merci; ajouter des commentaires sur les blogs juste pour avoir des backlinks, ca ne m’intéresse pas.

A+

Tu te contredis un peu alors:

J'ai remarqué que rankseo ne m'offrai que 4 backlinks seulement vers mon blog (selon google webmaster), contrairement à d'autres forum qui m'en offrent bien plus

Il y a un forum sur lequel je me suis inscrit et posté deux messages seulement.
Avec mon blog en signature, et un lien dans le profil.
Google Webmaster annonce 4 liens référents.
Et sur rankseo, pour plus de 30 messages sur le forum, GW annonce 4 liens référents.
J'en conclu donc que le forum rankseo n'est pas optimisé pour le référencement.
Par curiosité, j'observe le code source de la page d'accueil du forum, et là je comprends mieux pourquoi si peu de backlinks et ce fameux pagerank 0 :)
Autrement, je me sert de GW pour mettre à jour le sitemap et connaître les mots clés qui génèrent des visites sur mon blog ;)
Si ma suggestion de bug et ma proposition d'amélioration n'est pas appréciée sur ce forum, que voulez vous que je vous dise ?

ref19 a écrit:C'est un peu confus tout ça

Oui en effet.

websyys
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 03 Nov 2013, 15:16

Je ne fais simplement que pointer tes contradictions.

Tu pleures pour avoir des liens et lorsque Jimmy te propose une solution, tu dis que les liens ne t'intéressent pas, alors il faut savoir.

Par ailleurs, tu parles d'un autre forum tout en précisant que tu as mis un lien en signature et vu que tu ne l'as pas fait ici, il est donc normal que RankSeo te donne moins de liens, tu ne crois pas?

Ensuite, si tu écumes les forums dans le but de faire ton linking, alors voici un bon conseil: postes plutôt des commentaires circonstanciés sur les blogs proches de ta thématiques, ça sera bien plus probant et tu auras au final moins de travail.

Pour finir, tu ne veux pas entendre les remarques qu'on te fait, alors acceptes qu'on fasse de même avec toi.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par ref19 » 03 Nov 2013, 16:57

@ websyys
Tes compétences en tant que Webmasters semblent incontestables

j'ai visité ton site qui est sympa!

par contre, je ne crois pas connaitre un seul "referenceur" qui cherche ses liens sur Wt
qui a deux mois de retard a l'affichage et qui de toute façon ne les montre pas tous! ;)

crois moi, il y a de bien meilleurs outils
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par websyys » 03 Nov 2013, 17:07

BrunoT a écrit:Je ne fais simplement que pointer tes contradictions.

:ro: :mrgreen:

BrunoT a écrit:Tu pleures pour avoir des liens et lorsque Jimmy te propose une solution, tu dis que les liens ne t'intéressent pas, alors il faut savoir.

Un peu de respect s'il te plaît.
On est bien dans la catégorie "suggestions de bug" ?
On est une communauté pour apporter gratuitement son aide et améliorer le forum ?
Ou bien des pleurnicheurs ?
Je n'aurais pas du proposer mon aide ??? C'est ce que je dois comprendre ?

BrunoT a écrit:Par ailleurs, tu parles d'un autre forum tout en précisant que tu as mis un lien en signature et vu que tu ne l'as pas fait ici, il est donc normal que RankSeo te donne moins de liens, tu ne crois pas?

Non je ne crois pas, autrement cela voudrais dire que le lien noté dans "site web" qui s'affiche à chaque message n'est pas comptabilisé comme un lien référent. Et ce n'est pas normal, d'une part pour un forum phpbb dont je connais le fonctionnement, et d'autre part, pour un forum qui se revendique "seo".

BrunoT a écrit:Ensuite, si tu écumes les forums dans le but de faire ton linking, alors voici un bon conseil: postes plutôt des commentaires circonstanciés sur les blogs proches de ta thématiques, ça sera bien plus probant et tu auras au final moins de travail.

Je m'en contrefiche d'avoir des backlinks ou non, est-ce que tu comprends ?
Je préfère largement appliquer les méthodes de référencement "naturel".

BrunoT a écrit:Pour finir, tu ne veux pas entendre les remarques qu'on te fait, alors acceptes qu'on fasse de même avec toi.

Ceci est le validateur html W3C : http://validator.w3.org/
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Frankseo.fr%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0

:res:

Par contre, faudra demander un quelqu'un d'autre pour réparer le code.
C'est la première et dernière suggestion de bug que je soumet sur le forum.
Cordialement.
websyys
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 03 Nov 2013, 18:12

C'est marrant parce que dans ton premier message tu pleures bien sur le fait que RankSeo ne te donnes pas assez de liens, mais visiblement tu nies l'évidence, alors voici une fois de plus la preuve:

J'ai remarqué que rankseo ne m'offrai que 4 backlinks seulement vers mon blog (selon google webmaster), contrairement à d'autres forum qui m'en offrent bien plus :ro: :ok:

RankSeo est certes un forum à la thématique SEO, mais il ne se veut absolument pas être un forum d'experts, loin de là. D'ailleurs, je ne sais même pas s'il y a un professionnel du référencement dans l'équipe, alors oui nous sommes loin d'être parfaits en la matière et nous en sommes bien conscients.

Je pense ne pas trop m'avancer en disant que le but de Jimmy lorsqu'il a ouvert RankSeo était surtout d'échanger entre webmasters "amateurs" afin d'essayer de progresser ensembles.

Pour clore le débat et connaissant Jimmy, tu lui aurais fait tes suggestions amicalement en privé et de manière moins cavalière, il ne l'aurait certainement pas pris de cette façon. Et franchement, tu croyais qu'il allait te filer les clés du forum alors qu'il ne te connait ni d'Adam, ni d'Eve? Bienvenu dans la réalité ;)

Bonne fin de journée ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par websyys » 03 Nov 2013, 18:52

BrunoT a écrit:C'est marrant parce que dans ton premier message tu pleures bien sur le fait que RankSeo ne te donnes pas assez de liens, mais visiblement tu nies l'évidence, alors voici une fois de plus la preuve:

J'ai retiré l'url de mon blog dans mon profil; cesse donc de pleurnicher.

BrunoT a écrit:RankSeo est certes un forum à la thématique SEO, mais il ne se veut absolument pas être un forum d'experts, loin de là. D'ailleurs, je ne sais même pas s'il y a un professionnel du référencement dans l'équipe, alors oui nous sommes loin d'être parfaits en la matière et nous en sommes bien conscients.

Je pense ne pas trop m'avancer en disant que le but de Jimmy lorsqu'il a ouvert RankSeo était surtout d'échanger entre webmasters "amateurs" afin d'essayer de progresser ensembles.

Et quand on veut participer et apporter son aide, on se fait remballer ? Quelle mentalité !

BrunoT a écrit:Pour clore le débat et connaissant Jimmy, tu lui aurais fait tes suggestions amicalement en privé et de manière moins cavalière, il ne l'aurait certainement pas pris de cette façon. Et franchement, tu croyais qu'il allait te filer les clés du forum alors qu'il ne te connait ni d'Adam, ni d'Eve? Bienvenu dans la réalité ;)

Bonne fin de journée ;)

Donc dans votre réalité c'est du chacun pour soi ?
On n'aide personne et on ne se fait aider par personne ?
On ne fait confiance à personne et personne ne nous fait confiance ?
Ouah ! :mrgreen:

Petite précision: ce n'est pas un pagerank 0, c'est un pagerank "indisponible" et ça ne changera pas tant que l'erreur html n'est pas corrigée !

websyys
Newbies
Newbies

Message par ref19 » 03 Nov 2013, 19:19

Pour lr PR du forum, il suffit de regarde sa création pour s'apercevoir qu'il a et créé après la dernière mise a jour du PR donc, Wait end see

maintenant, pour le bien être de tous,
je demande a Jim ou a un modo de clore ce débat qui de toute façon est complètement stérile en fermant ce post :!:
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par websyys » 03 Nov 2013, 19:32

ref19 a écrit:Pour lr PR du forum, il suffit de regarde sa création pour s'apercevoir qu'il a et créé après la dernière mise a jour du PR donc, Wait end see

Non, le pagerank ne changera pas...

ref19 a écrit:maintenant, pour le bien être de tous,
je demande a Jim ou a un modo de clore ce débat qui de toute façon est complètement stérile en fermant ce post :!:

C'est ton avis mais ce n'est pas le mien.
Ce n'est pas stérile, c'est constructif.
Je ne suis pas du genre à squatter un forum pour écrire des conneries, critiquer les autres, et gagner des backlinks.
Alors je vais essayer de créer un menu et le proposer à Jimmy...
Quand l'erreur sera résolu, on pourra clore ce topic.

websyys
Newbies
Newbies

Message par Jimcail » 03 Nov 2013, 20:51

Le pagerank ne changeras pas ? rien que pour cela j'ai envie de clôturer LOL

Désolé mais j'ai passé la journée a faire du placo :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message par ref19 » 03 Nov 2013, 21:00

d’après Matt en personne, la prochaine mise a jour serait prévue pour le premier trimestre 2014
Modifié en dernier par ref19 le 03 Nov 2013, 21:16, modifié 1 fois.
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par websyys » 03 Nov 2013, 21:08

Jimcail a écrit:Le pagerank ne changeras pas ? rien que pour cela j'ai envie de clôturer LOL

Désolé mais j'ai passé la journée a faire du placo :)

Je pense que rankseo à déja un bon pagerank mais... il faut déja pouvoir le calculer :siffle:

ref19 a écrit:d’après Matt en personne, la prochaine mise a jour est prévue pour le premier trimestre 2014

Matt, ce n'est pas Google, ni un robot crawler :lol:
websyys
Newbies
Newbies

Message par ref19 » 03 Nov 2013, 21:16

Matt Cutts :boulet:
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par Jimcail » 03 Nov 2013, 22:18

Bah tu vois websyys, si l'ago du calcul de pagerank n'est pas modifié avec l’évolution de pingouin ou de panda, je pense que le forum seras minimum pr2, moi je pense plutôt à un pr4.

Avoue que c'est quand même difficile de te suivre car visiblement tu ne fait pas la différence avec alexa et les pagerank ou alors pour toi le pagerank est en temps réelle, mais cela seras actif qu'au premier trimestre 2014 comme la souligné Charles.

En tout merci pour le dimanche détente, certaines phrases m'on beaucoup amusé :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message par websyys » 05 Nov 2013, 14:44

Jimcail a écrit:Bah tu vois websyys, si l'ago du calcul de pagerank n'est pas modifié avec l’évolution de pingouin ou de panda, je pense que le forum seras minimum pr2, moi je pense plutôt à un pr4.

Avoue que c'est quand même difficile de te suivre car visiblement tu ne fait pas la différence avec alexa et les pagerank ou alors pour toi le pagerank est en temps réelle, mais cela seras actif qu'au premier trimestre 2014 comme la souligné Charles.

En tout merci pour le dimanche détente, certaines phrases m'on beaucoup amusé :)

Salut Jimcail, je t'ai envoyé un mp, tu l'a bien reçu ?
Tu crois que ton pagerank changera mais il ne changera pas.
Explications:
Lorsque Google souhaite calculer ton pagerank, il n'y arrive pas.
Pourquoi ? Parce que tu a mis les bannières flash avant le doctype.
Selon Google, ce n'est pas une page web, donc il n'y a pas de pagerank.
Si ton but est d'optimiser le référencement de ton forum, la tu empêche carrément google de faire son taf' !
A+

websyys
Newbies
Newbies

Suivant

Retour vers Corbeille