Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Mon site consomme trop de ressources

Le CMS WordPress est aujourd'hui le plus répandu et le plus utilisé dans le monde, que ce soit pour la création de blogs ou de sites en tous genres (vitrines, catalogues, boutiques en lignes, petites annonces ...etc....
RankSeo.fr vous propose donc de découvrir ici tout ce que vous devez savoir pour bien utiliser WordPress, ainsi que de nombreux tutoriels pour vous aider à paramétrer et à optimiser vos blogs et autres sites WP.
Règles du forum
Vous devez impérativement publier vos sujets dans un des 7 sous-forums WordPress (Codes, Paramétrage, Plugins, Thèmes, Tutoriels, Questions/Demande d'aide ou Traductions) et non dans le forum directement!

Re: Mon site consomme trop de ressources

Message par Juliano » 22 Mars 2014, 14:57

En fait, l'explication est assez simple.
OVH compte le nombre de hits sur ton hébergement. si tu dépasses le million* de hits par jour, ils jugent que tu consommes trop et te mettent sur un cluster en carton. si tu repasses sous le million, tu reviens sur le cluster normal.

Un hit, c'est un fichier téléchargé. Donc chaque feuille de style css, chaque image, chaque fichier js, ça fait un hit. C'est une drôle de façon de procéder pour un hébergement "illimité"...

* A l'époque où j'ai eu les mêmes problèmes, la limite était à un million, mais ça a peut-être changé depuis.
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 186
A remercié: 2 fois
Remercié: 21 fois

Publicités

Message par Buldozer » 22 Mars 2014, 23:31

Merci pour l'info
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1020
A remercié: 99 fois
Remercié: 85 fois

Message par Juliano » 23 Mars 2014, 00:04

Dans la précipitation de tout à l'heure, je vois que je n'ai même pas proposé de solutions.

Alors à première vue, j'en verrais deux:
- regrouper tes fichiers css en un seul, regrouper les js en une seul, utiliser la technique des sprites css pour regrouper certaines images. Tout ça permettra de réduire le nombre de hits. Mais sans grande connaissance et en dépendant de Wordpress, à voir si c'est faisable ou pas.
- Demander à Apache de signaler aux navigateur un temps d'expiration pour les fichiers. Par exemple, un mois pour les images. ainsi, l'image sera chargée à la première visite et ne devrait plus être demandée par la suite si le navigateur fait bien son boulot. Ca réduira aussi le nombre de hits. Voici comment mettre ça en place via un htaccess. Par contre, faut voir si c'est faisable sur du mutu, mais je suppose que oui.
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par YannOuch » 23 Mars 2014, 00:39

Salut Juliano,

Pourrais tu nous en dire plus sur les sprites css ?

Amicalement, Yann.
Enfile ton costume de Noob et viens découvrir mon petit Blog SEO pour les amateurs !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 890
A remercié: 107 fois
Remercié: 162 fois

Message par MrJim » 23 Mars 2014, 12:26

J'ai le même souci que toi Cyd avec mon site ImagesUp.net..
Je suis aussi à la recherche d'une solution..

Je vais lire ce topic, au cas ou que quelqu'un t'a déjà donné une solution (hors dédié).
Pour gagner des cadeaux, visitez Le guide de jeux en ligne
MrJim
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 557
A remercié: 23 fois
Remercié: 32 fois

Message par Juliano » 23 Mars 2014, 14:18

YannOuch a écrit:Salut Juliano,

Pourrais tu nous en dire plus sur les sprites css ?

Amicalement, Yann.

Bien sûr. L'idée est assez simple: regrouper plusieurs images en une seule. Par exemple, on a parfois une image de fond sur certains éléments, et quand on passe la souris dessus (:hover), une autre image est affichée. Ca consiste donc à regrouper ces 2 images en une, et de jouer alors sur la position du background pour avoir l'affichage voulu.

On passe alors dans ce cas ci de deux hits à un seul. Si tu utilises plein de petites images sur ton site, tu peux appliquer cette technique et les regrouper toutes en une seule.

En plus d'éviter d'atteindre la limite d'ovh, ça a un gain intéressant en performance vu qu'il sera bien plus rapide de faire une seul requête pour charger une grosse image que 10 requêtes pour charger 10 petites images.

Petit turoriel chez alsa creations
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par YannOuch » 23 Mars 2014, 16:36

Merci Juliano pour l'explication.
C'est exactement le tuto que j'ai lu.
Mais ce n'est comme ça que je l'avais compris.

Je vais le relire plus en profondeur car j'ai pas mal de petites icônes.
Et si je pouvais les regrouper ce serait pas mal.
Tu aimes les rencontres en ligne, vient donc découvrir mon blog j'y parle rencontre !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 890
A remercié: 107 fois
Remercié: 162 fois

Message par Cyd » 24 Mars 2014, 14:51

Merci pour tes réponses @Juliano :)
Pour illustrer les sprites CSS, voici un petit exemple :

La page concernée : http://www.digitaleo.fr/solution/campagne-sms/.
Dans le bloc "La simplicité au service de la performance" vous voyez des icônes. Ces icônes appellent en réalité une seule et même image, à savoir celle-ci : http://www.digitaleo.fr/solution/elemen ... eicons.png.

Sinon pour revenir au sujet de départ, voici la réponse que j'ai reçue samedi d'OVH (qui confirme bien entendu tout ce qui a été dit ici précédemment mais qui en plus le quantifie) :

Votre WordPress est actuellement installé sur une base de données de module gratuite, limitée à 10 connexions simultanées.

Nous vous recommandons de migrer votre base de données vers la base de données SQL Perso incluse dans l'offre Perso (votre formule actuelle), qui permet elle 30 connexions simultanées.

Le message contient aussi quelques lignes qui expliquent en gros comment migrer une base de données mais c'est un peu touchy pour moi qui n'y connaît rien en SQL ou PHP.
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par Juliano » 24 Mars 2014, 15:56

Viens me voir si tu as besoin d'aide.

Mais je doute fortement que le problème vienne du nombre de connexions simultanées à la bdd vu que dans pareil cas, tu as juste une erreur "too many connections" quand tu tentes de t'y connecter.

Le support d'OVH n'est pas toujours au point. Puis quitte à faire payer un service supplémentaire qui ne résoudra pas le problème...
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par Cyd » 24 Mars 2014, 16:19

C'est sympa.
Honnêtement, tant que je ne reçois pas d'autre mail de leur part, je vais laisser ça de côté. Mais si jamais ça se reproduit, je te demanderai peut-être quelques conseils :)
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Précédent

Retour vers Wordpress

• Articles en relation
    Réponses