Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Avertissement plugin KeyWord Luv : quoi faire ?

Le CMS WordPress est aujourd'hui le plus répandu et le plus utilisé dans le monde, que ce soit pour la création de blogs ou de sites en tous genres (vitrines, catalogues, boutiques en lignes, petites annonces ...etc....
RankSeo.fr vous propose donc de découvrir ici tout ce que vous devez savoir pour bien utiliser WordPress, ainsi que de nombreux tutoriels pour vous aider à paramétrer et à optimiser vos blogs et autres sites WP.
Règles du forum
Vous devez impérativement publier vos sujets dans un des 7 sous-forums WordPress (Codes, Paramétrage, Plugins, Thèmes, Tutoriels, Questions/Demande d'aide ou Traductions) et non dans le forum directement!

Avertissement plugin KeyWord Luv : quoi faire ?

Message par Stef » 19 Jan 2014, 14:02

Salut les Rankers !

De retour après une longue absence, j'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année 2014.

Comme promis à Bruno, je viens par ici poster ma question par rapport à un message apparaissant dans mon administration WP :

"WARNING: The KeywordLuv plugin is no longer recommended for use.

What was a great idea in 2008 is no longer effective and may even be harmful in 2014. Your commentators will not receive any benefit. In fact, if most of their links come from comments, they are likely to be penalised by Google. Additionally, if you have many low quality comments on your site, it may even affect your ranking.

It is recommended that you switch the plugin into reverse mode on the Settings page. Comments will remain in the system, but will revert to using the name for comments using the KeywordLuv syntax, which may help."

Si j'ai bien compris, il n'est pas conseillé de continuer avec le plugin Keyword Luv, mais j'aurai voulu avoir votre avis sur le sujet.
Donc, merci d'avance à vous si vous avez une explication, ou un conseil.

Amicalement.
Stef
Newbies
Newbies

Message(s) : 58
A remercié: 9 fois
Remercié: 3 fois

Publicités

Re: Avertissement plugin KeyWord Luv : quoi faire ?

Message par Buldozer » 21 Jan 2014, 17:52

D'après ce que j'ai compris, il n'est plus conseillé d'utiliser une des options, qui permet d'avoir l'adresse sur le mot clé choisis.
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1020
A remercié: 99 fois
Remercié: 85 fois

Message par Cyd » 21 Jan 2014, 18:46

En fait, les commentaires de blog avec des ancres optimisées sont typiquement le genre de liens que Google déteste. Ils n'ont rien à voir avec la thématique de l'article en lui-même dans la plupart des cas. Les plugins KeywordLuv et CommentLuv contribuent à cette forme de spam.

Je t'invite à lire le commentaire que j'ai posté ce midi sur ce blog : http://lesdoigtsdanslenet.com/commentlu ... mment-6770

Et aussi un article de Sylvain Richard sur la méthode pour le supprimer proprement : http://blog.axe-net.fr/comment-supprime ... wordpress/
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par Stef » 22 Jan 2014, 19:42

Salut et merci Buldozer et Cyd pour vos réponses.

Bon, c'est bien ce que j'avais compris : Google ne veut plus de ça.
C'est quand même pas rassurant de voir des gens comme ça changer d'avis plus vite et aussi souvent que ma femme dans un magasin de chaussure !
Mais comme on n'a pas le choix, on va donc se plier aux mêmes gens qui nous ont pondu le "don't be evil" et tant pis pour l'internaute patient qui a pris la peine de commenter un article pour gagner une ancre.
... Allez, on supprime tout !

Merci à vous en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
Stef
Newbies
Newbies

Message(s) : 58
A remercié: 9 fois
Remercié: 3 fois

Message par Buldozer » 23 Jan 2014, 11:48

Stef a écrit:Salut et merci Buldozer et Cyd pour vos réponses.

Bon, c'est bien ce que j'avais compris : Google ne veut plus de ça.
C'est quand même pas rassurant de voir des gens comme ça changer d'avis plus vite et aussi souvent que ma femme dans un magasin de chaussure !
Mais comme on n'a pas le choix, on va donc se plier aux mêmes gens qui nous ont pondu le "don't be evil" et tant pis pour l'internaute patient qui a pris la peine de commenter un article pour gagner une ancre.
... Allez, on supprime tout !

Merci à vous en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

De rien.
Après quand tu dis tant pis pour l'internaute... Si tu supprime l'ancre, tu lui rend un service, il garde ton lien, sur une ancre non optimisée.
Tu lui permet d'avoir un lien non optimisé, ce que recherche Google.
Toi tu rend service à ton site et au visiteur.
Je me demande si je ne vais pas le supprimer aussi ce plugin...
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message par BrunoT » 28 Jan 2014, 13:38

Perso,

Je l'ai supprimé de la plupart de mes blogs il y a quelques temps, mais pas pour cette raison!

Je l'ai fait car j'ai trouvé FloeComment qui offre bien plus de possibilités et qui permet justement de varier les liens.

Je pense une fois de plus qu'il faut arrêter la parano et mieux: plutôt que de supprimer à tout prix KeywordLuv ou FloeComment, je vous invite à réellement modérer vos commentaires, c'est-à-dire ne laissez plus passer les com bidons et évitez les ancres du type "hôtel Marrakech" sur un article traitant de référencement, surtout sur un blog de référencement!

Ensuite, c'est aussi aux commentateurs de savoir faire la part des choses et de savoir ne pas mettre d'ancre et/ou ne pas l'optimiser de manière plus ou moins régulière!

Enfin, en quoi les ancres optimisées dans les commentaires d'un blog seraient nuisibles à ce dernier?
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3752
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par Buldozer » 28 Jan 2014, 19:12

Pour rebondir sur ce que dit Bruno, dans la plupart du temps, je met mon Prénom et le lien du site. Je ne met que rarement des ancres optimisées dans les commentaires.
Si mon site est vraiment dans la thématique de l'article, je met éventuellement une ancre optimisée.
N'oubliez pas qu'il faut, en théorie, multipliez les types d'ancres.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message par BrunoT » 28 Jan 2014, 19:29

Tu as parfaitement raison l'ami ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3752
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par Buldozer » 28 Jan 2014, 19:51

:app: :app: :app:
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message par Cyd » 29 Jan 2014, 14:36

Perso désormais, j'utilise essentiellement prénom ou prénom nom et j'envoie soit vers mon site perso cedricguerin.fr soit vers un profil de réseau social (Twitter, LinkedIn, Viadeo, DoYouBuzz, etc.). Au moins c'est cohérent.
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Retour vers Wordpress