Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Stratégie Fast ou Stratégie Smooth ?

Le référencement dit en "white hat" consiste à écouter scrupuleusement ce que disent les moteurs de recherche pour bien référencer son site, le white hat consiste à ne pas faire de liens trop optimisés, artificiels et de façons automatiques.

Stratégie Fast ou Stratégie Smooth ?

Message par stephoy » 12 Avr 2016, 13:01

Bonjour à tous,

Je gère un site dans un domaine très concurrentiel. Le site a une notoriété analogue à celle de ses concurrents.

Récemment je viens de m'apercevoir que nombreux de mes concurrents vivent sur la même "bête" c'est à dire 1 seul et unique mot clé qu'ils se partagent puisque les visiteurs qui viennent et reviennent sur ce mot clé ne se contentent pas forcément au final des 2/3 meilleurs résultats pour la requête ... ils ont tendance à fouiner en 2ème voire 3ème page pour trouver ce qu'ils cherchent.

Bien sûr les sites présents en 1ère page mangent plus grassement que les autres.
C'est une requête à 80K mensuel.

Fort de ce constat, et n'ayant jamais "tilté' par le passé sur la pertinence de cette requête, je me dis qu'il y a peut-être moyen de construire une page qui réponde mieux aux attentes des internautes qui tapent cette requête ... et bien sûr de la positionner.

J'ai déjà pris contact avec de nombreux partenaires/concurrents dont certains sont prêts à publier un article dès le lancement de ma nouvelle page ... voire même un lien ancré dans leur article.

Pour le lancement de ma nouvelle page j'ai le choix entre 2 stratégies :

- balancer plusieurs articles sur des sites référents dans l'industrie rapidement en l'espace d'1 semaine pour booster la page rapidement ... au risque d’éveiller des soupçons chez Google ... mais avec peut-être l'entrée dans un cercle vertueux immédiat si la page se positionne rapidement dans les 20 meilleures par exemple

- balancer des articles et liens ancrés à un rythme régulier sans faire de forcing dès le départ

Qu'en pensez-vous ? J'image qu'il vous faudrait plus d'éléments en mains pour vous faire une idée et donner une réponse précise à cette question, mais, à vue de nez, vous opteriez pour quelle stratégie ? Fast ou Smooth ?

Merci d'avance à tous !
stephoy
Newbies
Newbies

Message(s) : 3
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: Stratégie Fast ou Stratégie Smooth ?

Message par noz » 12 Avr 2016, 15:09

Perso, cas n°3, si tu peux avoir 20 liens par exemple :
S1 = 1 par jour
S2-S3 = 1 tous les 3j (dont tjs 1 beau par semaine)
S4-etc = 3 toutes les 2 semaines

Après, c'est une belle requête les 80k donc si tes concurrents sont des gorets, ce sera chaud !
"Le SEO c'est être meilleur que les autres et non descendre les autres pour être meilleur"
noz
Habitué
Habitué

Message(s) : 173
A remercié: 12 fois
Remercié: 17 fois

Re: Stratégie Fast ou Stratégie Smooth ?

Message par stephoy » 12 Avr 2016, 16:19

Merci Noz pour ta réponse qui éclaire ma lanterne et me suggère de varier dans le temps.

Je parlais effectivement de liens d'excellente qualité, et d'ailleurs j'ai presque le sentiment que, par rapport à ce qu'est devenu l'algorythme, ... les liens moyens n'ont plus ou très peu d'impact pour les nouvelles pages ou les sites ...

--> un peu comme si Google avait dit : " ok vous avez joué, ceux qui ont participé ont eu le mérite de participer ... donc je leur donne une prime (prime d'ancienneté qui explique que certains sites rankent encore grâce aux milliers de liens moyens accumulés) et on remet les compteurs à zéro ... désormais plus personne ne joue ... tout le monde doit être sérieux ! "

Du coup je comptais concentrer ma quête de liens uniquement sur du très très qualitatif et ne pas passer de temps à glaner des liens moyens.

Disons que si ma stratégie autour des super liens ne fonctionne pas ... alors peut-être que je me mettrais aussi dans la boucle des liens moyens.
Mais il est vrai que ce n'est pas naturel non plus que d'avoir uniquement "des supers liens".

PS : J'ai stoppé toute démarche SEO pendant 3/4 ans en considérant que de toute façon il n'était plus possible de manipuler la machine à travers de basses besognes ... et j'ai le sentiment que mes concurrents ont fait pareil, chacun campant sur ses positions acquises, c'est pour cela aussi que je me dis que de lancer du neuf avec de la qualité SEO est une piste à tenter.
stephoy
Newbies
Newbies

Message(s) : 3
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Retour vers White SEO

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message