Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

L'importance d'un fichier sitemap

Le référencement dit en "white hat" consiste à écouter scrupuleusement ce que disent les moteurs de recherche pour bien référencer son site, le white hat consiste à ne pas faire de liens trop optimisés, artificiels et de façons automatiques.

L'importance d'un fichier sitemap

Message par optim56 » 12 Oct 2013, 09:12

Je vais juste vous indiquer le retour d'un projet client et le faire partager à la communauté!
Comme le titre l'indique, il est important pour une bon référencement de prendre tous les éléments et fichiers en compte. En l'occurrence, je parle du fichier sitemap; il y a 3 mois j'ai démarré un projet client en référencement sur une requête peu concurrentiel et le nom de domaine correspondait à ce mot clé, donc plutôt faisable!
Le thème quant à lui est assez difficile à référencer car c'est dans le style marabout, donc je vous dis pas pour les soumissions et autres supports...
Au bout d'1 mois et demi, et une bonne optimisation et quelques référents (difficiles à dénicher), le site se place en deuxième position. Au bout de 3 mois il se plante littéralement et depuis la dernière mise à jour et il perd 10 pages! Alors je me suis dit mince les liens sont merdiques!
En regardant bien, je me rend compte qu'il ne prend plus l'index mais une page interne, que je n'ai même pas référencée!
Si bien qu'en analysant le site de nouveau, je me rend compte qu'il n'a plus de sitemap et en effet, le client avait fait une mauvaise manip.
Une fois remis, deux jours après le voici de nouveau en page 1.
La morale de l'histoire, ben, soyez vigilant et gardez bien à l'esprit que rien est inutile en réf. D'ailleurs depuis que je fais ce métier, je relance souvent les clients avec des explications par A+B sur l'importance de certains fichiers et certaines pratiques, et il est souvent difficile de leur faire comprendre la réelle importance...
Bon week
Location villas et appartements en Toscane à petits prix sur Villa Toscane
optim56
Newbies
Newbies

Message(s) : 32
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: L'importance d'un fichier sitemap

Message par BrunoT » 13 Oct 2013, 21:03

Merci pour ce rappel, car en effet, beaucoup d'explications sont simples et certains éléments coulent tellement de source qu'on finit parfois par les oublier :mrgreen:

Les rappels ont donc toujours leur utilité ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3756
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Re: L'importance d'un fichier sitemap

Message par jeromeweb » 08 Nov 2013, 00:21

Si ce site a besoin d'un sitemap à ce point c'est qu'il y a de gros problèmes sous jascents qui vont finir par peter un jour ou l'autre.
Les sitemaps sur les gros sites sont de moins en moins utilisés car ça masque les problème structurels (problèmes d'arborescence par ex), de pages -trop- profondes ou orphelines.
Au quotidien ça ne devrait servir à rien.
C'est interessant pour favoriser l'indexation de beaucoup d'URLs en peu de temps ou pour de la désindexation de masse
Mon blog web, seo et telephonie mobile : jeromeweb.net
jeromeweb
Habitué
Habitué

Message(s) : 112
A remercié: 14 fois
Remercié: 16 fois

Retour vers White SEO

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message