Page 1 sur 1

Utilité d'un groupe Facebook repris pour faire du réf

Message Publié : 04 Avr 2015, 15:42
par Baxter
Bonjour à tous,

avec une copine on a pu reprendre quelques groupes abandonnées sur Facebook qui comptent à chacun plus de 6000 membres, je voulais savoir si en faisant des articles ciblés vers nos sites y a un impact positif ou négatif pour notre référencement ou nos positions actuels sur Google? La plupart de ces groupes sont dédiés au marketing. Si vous pouvez m'apporter une réponse dessus, merci à tous.

Re: Utilité d'un groupe Facebook repris pour faire du réf

Message Publié : 04 Avr 2015, 15:59
par supref2
Bonjour,

Tout va dépendre de l'intéret des communautées pour ton contenu et de la qualité de celui ci. Si chaque visiteur reste 2 secondes avant de partir ça ne fera pas de bien à tes positionnements mais si ils restent plus d'une minute et qu'ils trouvent tes contenus intéressants alors c'est le bingo. Tu as de nouveaux visiteurs et potentiels fidélisés.

A ta pace j'essaierais de publier des articles vers tes sites mais je diluerais avec des articles venant de l'extérieur sur le marketing.

Exemple: pour 5 articles publiés, tu peux en proposer 4 provenant de sites d'autorité sur le marketing et 1 vers ton site.

Re: Utilité d'un groupe Facebook repris pour faire du réf

Message Publié : 04 Avr 2015, 16:40
par Baxter
Merci pour ta réponse supref,

je vais essayer tout ça. :super:

Re: Utilité d'un groupe Facebook repris pour faire du réf

Message Publié : 17 Avr 2016, 23:25
par maximehenri
Il faudrait surtout poster sur ton groupe facebook, des sujets qui intéressent les gens afin qu'ils puissent les partager à d'autres personnes. Ainsi, vous allez attirer beaucoup plus de visiteurs sur le groupe.