Page 1 sur 1

Utiliser les annuaires ou les sites de communiqués de presse

Message Publié : 20 Sep 2019, 15:21
par PapiMartin
Depuis le début des années 2000 la génération d'annuaires (surtout automatique et en réseau) est tombé... pourquoi sûrement à cause que ce type d'annuaires encourageaits le "duplicate content" par son automatisation!

Est-ce qu'en 2019, les annuaires de référencement sont encore d'actualité? Si oui, faut-il les utiliser? Je dirais oui à ces deux questions. Cependant je trouve qu'ils sont difficiles à trouver et lorsque l'on en trouve un, il est parfois rendu inactif ou bien il refuse les nouvelles soumissions.

Il faut donc faire de longues recherches pour trouver un annuaire dans lequel le webmestre vérifie et valide manuellement (en vérifiant l'originalité des descriptions).

Je ne pense pas qu'il faut en rester là! Il faut publier sur les sites de communiqués de presse, de bon textes et décrire notre activité; les moteurs de recherche remarquent bien ce genre de publication. Les spécialistes en SEO sont tous du même avis.

Bien sûr, ce genre de publication demande du temps mais il faut se créer une discipline pour en arriver à le faire régulièrement.
Sachez que je ne prétends pas tout connaître, si vous avec d'autres bons trucs, je serais heureux d'échanger et de vous connaître! :google: