Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Annuaires pourquoi 1500 caractères & Game of thrones S5

Cette partie du forum vas vous aider à pinger votre site/domaine

Annuaires pourquoi 1500 caractères & Game of thrones S5

Message par Graphomane » 27 Nov 2014, 14:20

Salutation amis et :google: :mrgreen: (ps : je viens d'éditer le titre)

Questions SEO sur les topics ping

Je crois que ceci sera mon dernier article ping en attendant d'avoir des réponses sur les questions que je vais ci-dessous poser.

Je vois qu'ici, Jimcail et moi, sommes les membres les plus actifs dans cette partie du forum et cela m'effraie un peu (n'étant pas moi même un SEO).

La question est donc : en faisant trop sortir de liens pour mon site perso graphomane.info via cette partie ou tout le forum me ferait-il courir le risque d'éventuelles sanctions?

Les Annuaires

Deuxième série de questions sur un autre sujet : concernant les annuaires seo, j'ai remarqué qu'ils demandent dans la plupart sinon tous, un minimum de 1500 caractères pour être validé.
Est-ce :
parce qu'ils risquent d'être pénalisés s'ils avaient accepté un nombre moins important?

parce qu'ils sont fatigué de ceux qui leur envoient 3 phrases pour décrire un site?

ou, humour :mrgreen: , ils comprennent qu'il est difficile de décrire un site plusieurs fois (soumission du même site dans plusieurs annuaires) sans faire du duplicate content, mais ils s'en foutent ^^?

Game Of Thrones Saison 5

Mon ping pour mon article sur Game Of Thrones, le trône de fer, qui sort un teaser de la bande annonce de la saison 5.
En effet, dans mon blog perso Graphomane.info, j'ai souhaité parler de l'une des séries que j'adore http://www.graphomane.info/2014/11/que-veut-dire-valar-morghulis.html.

Par la même occasion, je parle des nombreuses rubriques du blog sur mes goût et mes couleurs; et de la signification de la fameuse Valar Morghulis qui n'est pas du latin, mais du Haut valyrien: une langue qui n'existe que dans la série ou le livre.

Voilà donc ! j'ai voulu faire d'une pierre deux coups
Modifié en dernier par Graphomane le 28 Nov 2014, 16:36, modifié 2 fois.
Graphomane
Newbies
Newbies

Message(s) : 87
A remercié: 46 fois
Remercié: 19 fois

Publicités

Re: Des questions seo, Game of thrones saison 5 et les annua

Message par YannOuch » 27 Nov 2014, 15:54

Hello Graphomane !

Pour le premier point je ne pense pas. Enfin celà dépend des liens, de la quantité etc ..
Mais jusqu'ici, ce sont des liens désoptimisés, sur différente pages donc je pense que ça passe.
Ce serait un lien optim en signature sur tous tes messages là peut-être.. Et encore :mrgreen:

Pour la deuxième question, le contenu est devenue de plus en plus important (voir le test fait avec Cyd).
1500 caractères, ce n'est pas énorme.

Puis cela laisse une plus belle marge pour le contenu unique !
Difficile de présenter un site en 250 caractère sans se répéter ;)

:super:
Enfile ton costume de Noob et viens découvrir mon petit Blog SEO pour les amateurs !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 890
A remercié: 107 fois
Remercié: 162 fois

Message par Jimcail » 27 Nov 2014, 17:45

Hello

A la base la partie ping du forum consiste à accélérer les pages internes proposé par les membres.

:pc:
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4085
A remercié: 545 fois
Remercié: 260 fois

Message par JackieChun » 27 Nov 2014, 17:56

A propos de Game of Thrones ^^
Bran file un mauvais coton !

Image
JackieChun
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 37
A remercié: 21 fois
Remercié: 23 fois

Message par theopat » 27 Nov 2014, 18:06

Salut,
Pour ta première question:
Les signatures ou liens en qualtité sur le forum ou n'importe quel forum ne sert a rien.
Moi meme je n'ai qu'un seul site en signature.
Les forums ne sont pas des bombonnes a liens ! ;)

Google est de moins en moins idiot et le sera de moins en moins :google:

Pour ta deuxième question sur les annuaires:
Comme te le dit si bien Yann, le contenu est de plus en plus important.
Un texte de 1500 à 2000 mots est pour Google un signe d'une page pouvant etre utile pour l'internaute sur une thematique ou sujet et a une grande chance d'etre d'autorité avec le temps.
Les annuaires de qualités ont demandé avec le temps des textes identiques à des communiqués de presse pour faire fuire les spammeurs et la médiocrité des contenu.
Les annuaires avec 250 carractères sont a fuire.

Le seo avance et évolue chaque jour et ceux qui ne le suivent pas reste sur la route.

Amicalement
Theopat
Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux accepter de ne pas essayer.
theopat
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 560
A remercié: 44 fois
Remercié: 134 fois

Message par Jimcail » 27 Nov 2014, 18:22

Re

En ce qui concerne les annuaires avec 250 caractères je ne suis pas d'accord avec vous, inutile de les fuir, il faut plutôt minimiser ce typer de supports, comme je dis souvent, tout est une question d'équilibre.

Ps: BIG LOL Jacky
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4085
A remercié: 545 fois
Remercié: 260 fois

Message par Graphomane » 27 Nov 2014, 18:30

Re les gars,

@Yann Oui, après quelques lectures, j'essaie maintenant de mettre des liens non optimisés sur les forums etc. ^^ (vaut mieux n'être pas bien référencé qu'être pénalisé)

Je suis d'accord qu'il n'est pas difficile d'écrire du 1500 caractères, et il est vrai aussi que les règles sont les règles :google:

@Theopat sur les signatures, je ne le savais pas. D'ailleurs, je vois que certains sites ont encore des liens en footer, cela revient au même donc inutile et pénalisable : certains webmasters ne sont pas au courant des nouvelles règles.

Je prendrai donc du temps mais écrirais beaucoup pour ces annuaires... donnant donnant comme on dit.

@Jimcail, tant que je ne suis pas dans l'illégalité de la règle du ping ^^

@JackieChun Mdr !

@JackieChun spoiler alert Game of Thrones!

Il parait que, non seulement Bran file un très mauvais coton vu son état qui empire à chaque saison, mais pire à la 5e... il sera plus que moche : il ne sera pas là ! xD je n'en sais pas plus !

Merci pour vos réponses les gars

EDIT

Re, ceci est un big Edit et il faudrait peut-être l'expliqué.

J'ai effectué mon retour en tant que blogueur pro ou webmaster peu importe. Et j'ai entendu dire que les annuaires qu'il fallait surtout être listé c'était Webrank info et El Annuaire. Je connais Webrank, ne connaissais pas ElAnnu. Après mon inscription sur El Annu, j'ai vu un changement énorme (mon blog jeu video et actu insolite)... vraiment, ce n'est pas pour déconner. Pourtant, l'annuaire est assez atypique... certaines description ne dépassent pas les 200 caractères. (Bon peu être c'était avant pingouin et Panda.. car maintenant El Annu demande 800)

Mais pour autant elle n'a pas était pénalisé... donc ceci conforte le message de @JIMCAIL
Graphomane
Newbies
Newbies

Message par cadomax » 28 Nov 2014, 12:38

Perso j'évite les annuaires qui demandent moins de 250 caractères... Ou si je fais un lien il est désoptimisé, en général sur son url.
Ereferer.fr, la plateforme de référencement annuaire N°1
cadomax
Newbies
Newbies

Message(s) : 67
A remercié: 3 fois
Remercié: 9 fois

Message par ref19 » 28 Nov 2014, 15:35

Salut a tous

Pour ce qui est des annuaires, l’idéal serait de ne faire des descriptions et liens que sur des annu....s thématiques et ce quelque soit le nombre de caractères demandés.

D'ailleurs, je pense qu'un lien optimisé (ancré) sur un annuaire thématique ne représente aucun danger s'il rentre parfaitement dans la sémantique de la phrase dans la quelle il se trouve et s'il envoie sur une page correspondant a l'ancre!

Pour ce qui est des longueurs des descriptions:
Elles ne sont la que pour donner du contenu aux annuairistes et ne sont en rien un gage de pertinence ou de protection contre d’éventuelles sanctions.
On peut d'ailleurs noter que les annuaires les plus pénalisés sont des annus modernes et sur-optimisés qui demandent de longues descriptions. (ce qui est rarement le cas des petits annuaires a l'ancienne)

Je continue donc a faire de l'annuaire en tenant compte de tout ces éléments, aussi bien du 250 caractères voir même de l'auto-validé que du très gros avec des descriptions de plus de 3000 caractères.
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 1224
A remercié: 38 fois
Remercié: 46 fois

Re: Annuaires pourquoi 1500 caractères & Game of thrones S5

Message par Buldozer » 29 Nov 2014, 15:43

Salut,
concernant ta question sur les annuaires, tu trouveras, je pense, autant de réponses que de personnes.
Faut-il des fiches à 250 caractères ou faut-il des fiches à 2000 caractères. Perso, je ne pourrais pas te dire qui a raison ou qui à tort.
Je pense que plus la description est grande, plus la description sera utile. Mais des descriptions avec 250 ou 300 caractères peuvent encore exister, je pense, et être utiles si elles ne sont pas dupliquées.
Mon premier annuaire accepte une description de 250 caractères minimum, cela n'a pas varié depuis son ouverture.
Quand je l'ai crée, je voulais permettre à tous les webmasters de pouvoir soumettre leurs sites, sans avoir besoin de taper une description de plus d'un millier de caractères.
Dès fois, j'ai envie d'augmenter le nombre de caractères, mais je ne l'ai pas encore fais.
Pourquoi : tout simplement, car beaucoup de personnes ne sont pas des littéraires et faire plusieurs descriptions de plus de 1000 caractères, ils ont du mal.
Maintenant, c'est vrai qu'avec 250 caractères, j'ai du spam.
Sur mon deuxième annuaire, je demandais 250 mots (maintenant 1500 caractères). J'ai beaucoup moins de descriptions, moins de spams (il y en a toujours).
Ce ne sont pas les mêmes sites, même si de temps en temps, certains webmasters postent dans les 2 annuaires.
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1020
A remercié: 99 fois
Remercié: 85 fois

Re: Annuaires pourquoi 1500 caractères & Game of thrones S5

Message par Graphomane » 29 Nov 2014, 16:09

Salut Buldozer,
Tout d'abord, je suis content d'e lire ton message parce qu'il va, d'une certaine manière, dans la façon dont je vois les choses.

Je le rappelle, je ne suis pas SEO, mais pas stupide; il évident que les SEO font les choses d'après leurs tests etc. il n'y a pas de vérité objective: Ils peuvent se tromper (ca c'est sûr).

Je crois que tu fais bien de mettre deux grande catégories : les 250 caractères et les 15000 caractères et je pense qu'on a besoin des deux.

Parce que, et croyez moi, cet annuaire ne m'a jamais payé, je trouve que El Annuaire est le meilleur exemple concernant les petites descriptions (sur mon message ci dessus j'avais dit 800 maxi, en fait c'est 80-800).

Mais l'annuaire m'a quand même aidé.

Voilà,

j'apprécie que mes questions vous fassent énormément agir. C'est bien. Bon week end
Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeler que le passé n'a pas été qu'un rêve.

Sur Twitter @RequiemIM : Blogger Blogspot Seo friendly
"J'ai même fait semblant d'être chinois pendant 6 mois c'est vous dire"
Graphomane
Newbies
Newbies

Retour vers Topic Ping

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)