Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

L'affacturage pour assainir votre trésorerie.

Cette partie du forum vas vous aider à pinger votre site/domaine

L'affacturage pour assainir votre trésorerie.

Message par BrunoT » 03 Juil 2014, 19:43

Bonjour,

J'ai publié lundi un article qui pourrait bien en intéresser plus d'un puisqu'il a pour thématique l'affacturage.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, je vais schématiser pour que vous compreniez facilement: en gros, sa consiste à revendre vos factures à une société d'affacturage qui fera son affaire de leur recouvrement contre une dépréciation de celles-ci.

Exemple: vous avez pour 10000€ de factures que vous avez émises et plutôt que d'avoir des problèmes de trésorerie à cause des délais de paiement que vous imposent vos clients, vous décidez de revendre ses factures à une société d'affacturage qui vous versera immédiatement 9000€ (c'est un exemple, le taux de commission est hypothétique) et gardera la différence, mais c'est elle qui reprend le risque d'impayés.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3760
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Publicités

Re: L'affacturage pour assainir votre trésorerie.

Message par YannOuch » 03 Juil 2014, 23:02

Je ne connaissais pas.
Mais entre une comission et les impayés c'est limite kiff kiff.
Mais bon on est sur de toucher une partie au moins. C'est ptet pas plus mal.
Tu aimes les rencontres en ligne, vient donc découvrir mon blog j'y parle rencontre !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 890
A remercié: 107 fois
Remercié: 162 fois

Message par BrunoT » 03 Juil 2014, 23:07

Tu sais, c'est comme pour tout, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime et le risque, ça se paie, comme une assurance.

Après, c'est un choix et il ne faut surtout pas oublier l'aspect avance de trésorerie, car les intérêts sur découverts coûtent bien plus cher qu'une commission d'affacturage, alors lorsque ta trésorerie est limite, l'affacturage peut être une très bonne solution et il faut accepter de gagner un peu sur le moment pour gagner tout autant, voire plus par la suite ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par YannOuch » 03 Juil 2014, 23:18

Oui de ce point de vue là je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai plus pensé au retour avant de penser au avantages, telle qu'une trésorie directement remplie !
Tu aimes les rencontres en ligne, vient donc découvrir mon blog j'y parle rencontre !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 890
A remercié: 107 fois
Remercié: 162 fois

Message par advaloria » 04 Juil 2014, 08:35

Déjà merci Bruno pour ce sujet ;)

L'affacturage est une bonne solution pour ceux qui ont des clients ayant une bonne cote bancaire. Une société d'affacturage peut prendre en partie ou toute la gestion de vos comptes clients mais elle étudie minutieusement les risques et les frais qui en découlent peuvent augmenter sensiblement.

Vous devez négocier les commissions et frais avant toutes choses et voir toutes les garanties et conditions de votre contrat pour ne pas avoir de surprises.

Vous devez aussi calculer aussi ce que ces frais vous donneront dans votre bilan comptable car votre compte de résultat peut en pâtir donc voir si c'est jouable ou non.

L'affacturage peut être effectivement une bonne solution pour certains mais s’avérer très couteuse pour d'autres donc ATTENTION.

Bonne journée à vous

Ludovic
advaloria
Habitué
Habitué

Message(s) : 115
A remercié: 11 fois
Remercié: 35 fois

Message par BrunoT » 04 Juil 2014, 09:04

Tout à fait Ludovic,

Il n'existe aucune solution miracle et il est clair que l'affacturage ne s'adressera pas aux activités à faibles marges, ni aux entreprises disposant d'un portefeuille de clients dits douteux.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par weboost » 04 Juil 2014, 10:50

Même si je ne suis pas concerné je trouve çà très intéressant, merci pour ce partage de connaissance Bruno.
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite." H. Ford
"C'est pas encore gagné" WeBoost
weboost
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 437
A remercié: 19 fois
Remercié: 93 fois

Retour vers Topic Ping

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message