Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Installer un thème wordpress sans perdre ses positions SEO

Une des forces de WordPress, c'est sa communauté immense et internationale, et on peut dire que le choix en matière de thèmes graphique est large, que ce soit des thèmes gratuits ou premiums.
Nous vous proposons de lister ici les meilleurs thèmes WordPress et leurs spécificités.

Installer un thème wordpress sans perdre ses positions SEO

Message par laucas » 04 Mars 2015, 15:17

Bonjour à tous,

Je possède un site de 3 pages créé 100% en code HMTL basique pour mes cours lors mon Master 2.

3 ans après je me rends compte que ce petit site (de m***e !) a environ 75 000 visiteurs uniques par mois. J'y ai inséré des pubs via adsense pour le monétiser et je vois que ça fonctionne (150€/200€ par mois).

Je voudrais aujourd'hui développer ce site, ajouter du contenus, le rendre plus sexy/ergonomique, y faire de l’affiliation...

Je pensais passer sous wordpress pour plus de facilité de gestion/édition mais j'ai peur que ce changement fasse perdre les positions naturelles de mon site et fasse donc baisser le nombre de visiteurs (mon site est en 1ère position pour plus de 25 mots clés).

Ma question : Le fait d'installer un thème worpdress sur ce domaine va-t-il être néfaste pour mon SEO ranking ? Si oui, comment éviter cela ?

MERCI D'AVANCE :)
laucas
Newbies
Newbies

Message(s) : 1
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: Installer un thème wordpress sans perdre ses positions S

Message par YannOuch » 04 Mars 2015, 16:10

Salut,

Pour commencer je t'invite à aller faire un tour dans la section présentation. Tu verras c'est assez simple, rapide et en plus ça fait beaucoup plus polie. :super:

Sinon concernant ton site, je dirais un gros Oui et Non.
Autant rien dire je sais ..

Mais cela dépend de pas mal de facteur. Notamment le thème choisi, son optim de base et celle que tu feras.
La conservation ou non des urls identiques et du contenu identique à l'actuel.
Mais aussi ce que tu apportera "en plus" qui pourrait te desservir.

Si le site, avec 3 pages fait 75 000 visiteurs et 200€ de CA / mois , pourquoi ne pas tout simplement le garder en l'état et rajouter des pages ..

Amitiés, Yann.
Tu aimes les rencontres en ligne, vient donc découvrir mon blog j'y parle rencontre !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 890
A remercié: 107 fois
Remercié: 162 fois

Retour vers Thèmes

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message