Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Choix de thème pertinent

Une des forces de WordPress, c'est sa communauté immense et internationale, et on peut dire que le choix en matière de thèmes graphique est large, que ce soit des thèmes gratuits ou premiums.
Nous vous proposons de lister ici les meilleurs thèmes WordPress et leurs spécificités.

Choix de thème pertinent

Message par Bejn1978 » 23 Mars 2016, 22:24

Bonjour à tous !

Une de mes projet est de créer un site qui vendra des produits electroniques, gadgets, objets connectés, smartphones, tablettes...etc. Un peu à la manière des géants sites chinois qui vendent ce type de produit, mais en France. Je ne rentre pas plus dans les détails, mais il y aura probablement des centaines d'articles en vente. Avant d'évoquer les outils qui me permettrons de promouvoir mon site, je cherche d'abord un thème WordPress / WooCommerce sur ThemeForest qui corresponde à ce type de e-commerce. En m'inpirant des sites asiatiques je souhaiterais mettre en valeur l'idée de profusion, l'idée de promotions toujours attrayantes.

Parmi les thèmes best sellers ou premium, quels thèmes pourriez-vous me conseiller par rapport à mon projet ?
Quels sont les outils, les pluggins, qui semblent indispensables pour mon thème, vendus avec si possible ?
Le surcoût de l'assistance proposée est-elle vraiment utile, nottamment pour un novice comme moi ?

Merci.
Bejn1978
Newbies
Newbies

Message(s) : 7
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: Choix de thème pertinent

Message par BrunoT » 23 Mars 2016, 22:45

Bonsoir,

Je n'ai pas spécialement de thème ecommerce ThemeForest à te conseiller pour la bonne et simple raison que je n'en ai encore jamais paramétré/utilisé, mais pour en traduire régulièrement, je peux te conseiller d'aller à l'essentiel et de ne surtout pas choisir celui qui t'en offrira le plus.

En effet, qui dit plus de fonctionnalités dit plus compliqué à paramétrer, dit source de confli et dit souvent plus lourd (pas bon pour la vitesse de chargement des pages).

En gros c'est un peu comme avec les plugins: ne prends que ce dont tu as vraiment besoin, même si un thème plus sophistiqué ne te coûtera pas forcément plus cher.

Pour finir, il n'y a pas que ThemeForest qui vend des thèmes prévus pour fonctionner avec WooCommerce.

Bon courage ;)
Agence web WordPress: BT Web Création
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3753
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par Bejn1978 » 23 Mars 2016, 23:06

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

En effet, ThemeForest est le gros supermarché du thème pour site internet ! Il y a Elegantthemes, mais je n'adhère pas trop à l'idée d'un abonnement annuel. Connaissez-vous d'autres vendeurs alternatifs de thèmes ?

Vous faites la distinction entre fonctionalité et pluggin, si je comprends bien, un thème comporte en soi des fonctionnalités, des pluggins compris dans le pack ; le pluggin par essence provient de l'exterieur, un sorte de programme, service, qui vient se greffer dans le thème. Est-ce bien cela ?

A priori les pluggins vendus dans le pack du thème ne devraient pas rentrer en conflit, ou est-ce un problème de paramétrage de la personne qui construit le site (moi-même en l'occurence) ?
Bejn1978
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 24 Mars 2016, 00:03

Une fonction ou fonctionnalité peut aussi bien se retrouver dans un thème ou dans une extension (plugin en anglais).

Je dis juste qu'il ne faut pas prendre le thème qui apportera le plus de fonctionnalités, surtout si on n'a pas l'utilité de la plupart d'entre elles.

Il vaut mieux prendre un thème dont l'esthétique convient, qui sera fonctionnel et performant.

Il n'y a que l'embarras du choix pour les vendeurs de thèmes: AccessPress Themes, MyThemeShop, Theme Junkie ...etc... ou TeslaThemes (malheureusement leur admin n'est pas traduisible).

Si tu veux, je peux te faire bénéficier de certaines promotions: dans ce cas laisse-moi un message via le formulaire de contact de mon site ;)

Et pour les éventuels conflits, c'est avec les autres plugins que tu installeras sur ton WordPress.
Utiliser intelligemment la signature alternée sur les forums?
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3753
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par Bejn1978 » 24 Mars 2016, 00:20

Bien merci Bruno pour votre coup de pouce, je vais aller sur votre site !

Très bonne soirée.
Bejn1978
Newbies
Newbies

Retour vers Thèmes

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message