Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Participez au maillage interne du forum

Dans cette partie du forum en référencement vous pourrez nous signaler un bug que vous rencontrez où nous proposer des suggestions pour améliorer le forum et par la même occasion vous facilitez la "vie" sur ce forum communautaire, n’hésitez pas, c'est ouvert à tous.

Participez au maillage interne du forum

Message par BrunoT » 19 Juin 2014, 11:04

Bonjour à tous,

Comme vous le savez le maillage interne ou linking interne est primordial pour optimiser l'expérience du visiteur, aider les néophytes et faciliter le bon positionnement sur les moteurs de recherche.

C'est la solution que nous avons privilégiée avec Jimmy concernant la politique des signatures (obligation de ne faire que des liens internes).

Aujourd'hui, je vais vous demander d'aller plus loin: pensez à faire des liens vers les différents sujets dans vos propres messages lorsque c'est à la fois cohérent et utile (exemple: le lien que j'ai fait en début de ce message).

Il n'est pas question de systématiquement faire 1 lien à chaque message, mais de le faire de temps à autres, lorsque la situation s'y prête.

Vous avez pu remarquer que le fait régulièrement depuis pratiquement l'ouverture du forum, certains membres jouent également le jeu sans qu'on leur demande quoi que ce soit et je les en remercie.

De nombreux sujets du forum arrivent ainsi à bien se positionner dans les résultats de recherche, mais nous pouvons encore mieux faire.

Sachez que faire cela renforcera le forum et cela vous évitera notamment d'avoir à expliquer régulièrement les mêmes choses aux nouveaux arrivants (pensez à faire des liens vers le lexique SEO, que je vous invite d'ailleurs à compléter).

Pratiquer judicieusement le maillage interne du forum renforcera également les liens que ce dernier vous donne, c'est donc tous bénéfices pour vous et pour nous ;)

Nous avons donc tous à y gagner, alors merci d'avance pour nous tous :app:
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3750
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Publicités

Re: Participez au maillage interne du forum

Message par Jimcail » 19 Juin 2014, 11:07

Hello

En ce qui me concerne j'ai commencé à faire des liens vers la home et je vais en faire d'autre sur les différentes parties du forum.

Jimmy
En grève de signature :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4098
A remercié: 551 fois
Remercié: 261 fois

Retour vers Suggestion et Bug sur le forum

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)