Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

quel impact seo en changeant de theme

Découvrez ici toutes les questions qui ont été posées sur le forum au sujet de WordPress. C'est ici que vous devez formulez vos demandes d'aide à propos de tout ce qui concerne le CMS WordPress.

quel impact seo en changeant de theme

Message par advaloria » 24 Jan 2015, 11:28

Salut à tous,

Je voudrai changer de thème de mon site, qui est très bien en placé sur des mots clés mais cela va t'il profondément chambouler mon classement et pendant combien de temps. Avez vous vécu ce retour d’expérience en bien ou en mal?

Merci de vos réponses;
advaloria
Habitué
Habitué

Message(s) : 115
A remercié: 11 fois
Remercié: 35 fois

Publicités

Re: quel impact seo en changeant de theme

Message par BrunoT » 24 Jan 2015, 13:01

Salut Ludo,

Je n'ai pas d'exemple concret à te donner, mais il est évident qu'un thème influe plus ou moins sensiblement sur l'indexation d'un site.

En effet, plusieurs facteurs peuvent jouer comme:
- la qualité du code: moins il y a d'erreurs et d'écarts avec les normes admises, mieux c'est.
- code seo friendly: plus le code du thème se rapproche des standards de Google et répond aux attentes de ce dernier, mieux c'est.
- quantité de données: plus ton thème alourdit ton site, sous-entendu plus tes pages sont longues à charger, plus cela handicapera le positionnement de ton site.
- fonctionnalités du thème: d'un thème à l'autre, les fonctionnalités sont bien différentes. Certains thèmes embarquent des fonctionnalités couramment utilisées (articles relatifs, boutons de partages sociaux ...etc...) via des plugins mais sans avoir à recours à ces derniers et cela peut être un réel plus (meilleure intégration, moins de code, ...etc...).
- fil d'ariane: le thème affiche-t-il ou non le fil d'ariane

La plus grande difficulté étant de connaître les éléments à vérifier dans le code.

Je teste depuis quelques mois les thèmes premium de la plateforme MyThemeShop qui sont justement optimisés pour le réf et qui embarquent les fonctionnalités énumérées ci-dessus.

Je les présente succinctement dans cet article dans lequel tu trouveras un code réduction de 50% si tu veux tester ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3749
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par advaloria » 24 Jan 2015, 13:50

Merci beaucoup Bruno pour ton retour, il est donc important que les codes du thème choisi correspondent bien au standard Google et soit léger dans son schéma. Bon je vais regarder tout cela. Merci encore Bruno
advaloria
Habitué
Habitué

Message par Jimcail » 24 Jan 2015, 16:15

Hello

Comme ton blog est axé marketing je pense que tu devrais axé les templates responsive, mais Bruno est bien mieux placer que moi pour te répondre ;)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4094
A remercié: 548 fois
Remercié: 261 fois

Message par PLBSoft » 25 Jan 2015, 12:18

Bonjour,
100% d'accord avec les bons conseils de Bruno.
Et avec Jimcail : un site responsive est une nécessité en 2015. Les consultations web dans le métro, en déplacement ou dans le canapé du salon familiale se font de + en + sur tablette ou téléphone. Même ma femme s'y est mise, c'est quand même un indicateur fort ;)

edit : oops , ton thème est déjà responsive. soit tu viens de le changer soit je n'étais pas bien réveillé tout a l'heure.
Bon dimanche
site74.png.jpg
site74.png.jpg (33.02 Kio) Consulté 1228 fois
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !
PLBSoft
Newbies
Newbies

Message(s) : 55
A remercié: 23 fois
Remercié: 17 fois

Message par advaloria » 25 Jan 2015, 15:24

PLBSoft a écrit:edit : oops , ton thème est déjà responsive. soit tu viens de le changer soit je n'étais pas bien réveillé tout a l'heure.
Bon dimanche
site74.png.jpg

Alors tu as tu n'étais pas bien réveillé :lol: en tout cas merci de vos réponses;

L'autre nouveau thème n'est pas encore ajouté mais c'est aussi un responsive.

Bon dimanche aussi
advaloria
Habitué
Habitué

Message par cadomax » 26 Jan 2015, 15:04

J'ajouterais que si cela à un impact négatif sur ton taux de rebond et durée de visite, cela sera néfaste pour ton site ;)
Ereferer.fr, la plateforme de référencement annuaire N°1
cadomax
Newbies
Newbies

Message(s) : 67
A remercié: 3 fois
Remercié: 9 fois

Message par ChawSakai » 26 Jan 2015, 15:31

Hello,
En théorie quand on fait une refonte, on fait une refonte avec des technos plus récente (c'est à dire HTML5, rich snippet etc.)
On ne fait pas de pas en arrière juste pour le visuel.
Les moteurs n'aiment pas.
ChawSakai
Newbies
Newbies

Message(s) : 54
A remercié: 0 fois
Remercié: 12 fois

Retour vers Questions/Demande d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message