Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Problème pour restaurer ma base de données wordpress

Découvrez ici toutes les questions qui ont été posées sur le forum au sujet de WordPress. C'est ici que vous devez formulez vos demandes d'aide à propos de tout ce qui concerne le CMS WordPress.

Problème pour restaurer ma base de données wordpress

Message par roiubu77 » 29 Mars 2014, 13:19

Bonjour,

Voilà, je tiens un blog à l'adresse ************* et suite à une erreur d'origine inconnue, il a planté et j'ai dû le réinstaller. J'ai heureusement fait une sauvegarde de ma base de données, mais je n'arrive pas à la réinstaller pour retrouver mon blog tel que je l'avais laissé... J'ai utilisé la fonction d'import dans PhpMyadmin, mais la procédure n'a pu aboutir car il semble que ma base soit trop lourde ! (Alors que je n'ai que 30 articles et 18 plugins, enfin, bref!) Sur le site, de mon hébergeur, Hostinger, il y'a aussi une fonction d'importation de la base de données, mais celle-ci n'a rien réimporté !

Donc, je me retrouve avec un blog wordpress vide, et je pète un plomb parce que cela fait 2 jours que je m’escrime à essayer de réinstaller ma base de données, et rien ne fonctionne ! Quelqu'un pourrait-t'il m'aider à résoudre ce problème pour remettre en ligne mon blog? :help:

D'avance merci pour votre aide,
( je joint le fichier de ma base de données)

Cédric. 8-)

Modération: n'affiche surtout pas en ligne de lien comme celui-ci malheureux, n'importe qui peut s'approprier ton site :mrgreen:

Idem pour ta sauvegarde de BDD :mrgreen:
L'argent doit être au service de l'Homme, pas le contraire !
roiubu77
Newbies
Newbies

Message(s) : 41
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: Problème pour restaurer ma base de données wordpress

Message par BrunoT » 29 Mars 2014, 15:49

Bonjour Cédric,

Je t'invite tout d'abord à aller te présenter dans la section adéquate du forum ;)

Ensuite, j'ai édité ton message, car n'importe qui pouvait s'approprié ton site et ta base de données!

Pour finir, lorsque tu te rends sur ton site (côté visiteur), tu arrives sur le formulaire d'installation de ton site, alors remplis les différents champs avec les donnée adéquates et à mon avis, tu retrouveras ton site ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3746
A remercié: 489 fois
Remercié: 360 fois

Message par roiubu77 » 29 Mars 2014, 16:01

Oups, oui merci pour avoir retiré la pièce jointe...j'ai pas réfléchi sur le coup...
roiubu77
Newbies
Newbies

Message par roiubu77 » 29 Mars 2014, 16:05

BrunoT a écrit:Bonjour Cédric,

Je t'invite tout d'abord à aller te présenter dans la section adéquate du forum ;)

Ensuite, j'ai édité ton message, car n'importe qui pouvait s'approprié ton site et ta base de données!

Pour finir, lorsque tu te rends sur ton site (côté visiteur), tu arrives sur le formulaire d'installation de ton site, alors remplis les différents champs avec les donnée adéquates et à mon avis, tu retrouveras ton site ;)

Oui, le fichier d'installation de Wordpress fonctionne, le problème, c'est qu'évidemment mon site est vide !
Ce que je veux, c'est pouvoir réinstaller la sauvegarde de ma BDD pour retrouver mon site à l'identique comme avant le crash ! C'est ça que je n'arrive pas à faire ni avec l'outil d'importation de BDD sur le site d'Hostinger ni avec la fonction d'importation de PhpMyadmin...
roiubu77
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 29 Mars 2014, 16:10

Elle n'existe plus du tout???
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par roiubu77 » 29 Mars 2014, 16:26

Ben la base de données existe, mais elle est vide, j'ai supprimé toutes tables, sinon, je ne peux pas faire l'importation du fichier de sauvegarde, mais même avec toutes les tables supprimées, l'importation ne fonctionne pas : une fois l'importation faite, j'ai 62 tables dans PhpmyAdmin, mais mon blog reste vide comme après une première installation, avec juste le message de bienvenue de Wordpress.
roiubu77
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 29 Mars 2014, 16:36

Alors c'est bien ce que je te disais:

Remplis tout et tu verras qu'à l'étape suivante il te demande les éléments de ta BDD pour la relier au site.

Si tu n'indiques pas au site où se trouve ta BDD ainsi que ses données de connexion, il ne le fera pas tout seul.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par roiubu77 » 29 Mars 2014, 16:49

Mais j'ai indiqué les infos qui vont bien : nom de la BDD, nom d'utilisateur, mot de passe de la BDD, adresse e-mail et tout...ca installe le blog, mais il est VIDE ! Je veux le récupérer tel que je l'avais laissé avant le crash.
roiubu77
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 29 Mars 2014, 17:14

Alors si tu as tout bien fait, il faut voir du côté de ton hébergeur :mrgreen:
Mon blog sur WordPress!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par roiubu77 » 29 Mars 2014, 17:26

Mon Hebergeur, Hostinger, n'est pas sérieux : cela fait deux 2 jours que je dépose message après message sur leur page Facebook, ils ne répondent pas non plus aux tickets que j'ai ouvert sur leur support technique, alors Fuck !
Si je n'étais pas dans la situation financière qui est la mienne aujourd'hui, y'a longtemps que je me serai barré de chez eux ! Je suis très en colère contre eux de voir avec qu'elle désinvolture ils traitent leurs utilisateurs ! On te fait bien sentir que quand tu est pauvre, tu comptes pour du beurre...
(Hostinger est un hebergeur gratuit) et moi, je n'ai pas le choix, car je n'ai pas les moyens de payer un abonnement avec la pitence que me laisse l'Etat pour survivre...

Alors si tu peux jeter un coup d'oeil à mon installation, ça me rendrai vraiment service. :geek:
roiubu77
Newbies
Newbies

Message par roiubu77 » 29 Mars 2014, 17:42

Quand je tente d'importer mon fichier de sauvegarde dans PhpMyadmin , j'ai le message suivant :

"MySQL a répondu: Documentation

#1153 - Got a packet bigger than 'max_allowed_packet' bytes "
La limite de taille est de 128 Mo dans PhpMyadmin alors que mon fichier ne pèse que 684 Ko, donc je pige pas pourquoi l'importation ne va pas jusqu'à son terme !
roiubu77
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 29 Mars 2014, 18:00

Ben écoutes, ce n'est pas que je ne veux pas t'aider, mais là je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus si le problème vient de ton hébergeur.

Et pour en revenir à lui justement, n'oublies pas qu'il t'offre un service gratuit, alors ne t'attends pas à bénéficier d'un service 5 étoiles et de ressources illimitées.

Laisses-lui le temps de te répondre et comprends que tu ne sois pas prioritaire.

Mets-toi 30 secondes à sa place:
1) accepterais-tu toi-même de travailler gratuitement?
2) si c'est le cas, ne ferais-tu pas passer tes clients qui te paient avant tes clients qui te coûtent de l'argent?

C'est une entreprise privée dont le but est normalement de faire des bénéfices et qui propose des offres gratuites dans l'espoir que tu passes plus tard à un hébergement payant, mais la contrepartie, c'est que tu n'es pas prioritaire.

Tu sais, ne le prends surtout pas mal, mais quelque part ils ne te doivent rien, alors prends ton mal en patience et ils finiront bien par te répondre si tu restes courtois avec eux ;)
Agence web WordPress: BT Web Création
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par Juliano » 29 Mars 2014, 18:06

Si ça ne passe pas par le module d'importation, tu peux tenter d'ouvrir ton backup avec un bloc note, sélectionner tout, copier, et coller dans l'onglet SQL de PhpMyAdmin.

Je suis du même avis que Bruno concernant l'hébergement gratuit. En plus, un hébergement correct, ça se trouve pour moins de 30€ par an. Au final, avec le temps que tu perds à cause de ton hébergeur gratuit, ça serait revenu moins cher d'investir 30€ pour avoir un service et support correct. Après, je ne connais pas ta situation, et c'est peut-être justifié d'aller vers du gratuit, mais dans ce cas, faut accepter que ce soit de mauvaise qualité.
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 186
A remercié: 2 fois
Remercié: 21 fois

Message par Buldozer » 29 Mars 2014, 18:18

Bonjour,

Essai cette méthode.
Ouvre ta sauvegarde de la base de données, avec un éditeur de texte (notepad++, bloc note)

Les premières lignes devraient être du genre :

Code : Tout sélectionner
- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 3.5.2.2
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Client: localhost
-- Généré le: Sam 29 Mars 2014 à 16:07
-- Version du serveur: 5.1.69
-- Version de PHP: 5.2.17

Tu fait tout sélectionner et copier.

Tu vas dans phpmyadmin (sur hostinger).
Toutes les tables doivent être supprimées, sinon il y aura une erreur.
Tu cliques sur SQL.
Tu fais coller (il va te coller toutes les lignes).
Tu fais exécuter.
Toutes tes tables, avec tes données devraient s'afficher.
Si ce n'est pas le cas, tu fermes phpmyadin et tu l'ouvres de nouveau (il y a peut être des fois des problèmes de rafraîchissement).
Tu essai d'afficher ton site pour voir si cela fonctionne.
Ca devrait fonctionner en théorie
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1020
A remercié: 99 fois
Remercié: 85 fois

Message par roiubu77 » 29 Mars 2014, 18:20

BrunoT a écrit:Ben écoutes, ce n'est pas que je ne veux pas t'aider, mais là je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus si le problème vient de ton hébergeur.

Et pour en revenir à lui justement, n'oublies pas qu'il t'offre un service gratuit, alors ne t'attends pas à bénéficier d'un service 5 étoiles et de ressources illimitées.

Laisses-lui le temps de te répondre et comprends que tu ne sois pas prioritaire.

Mets-toi 30 secondes à sa place:
1) accepterais-tu toi-même de travailler gratuitement?
2) si c'est le cas, ne ferais-tu pas passer tes clients qui te paient avant tes clients qui te coûtent de l'argent?

C'est une entreprise privée dont le but est normalement de faire des bénéfices et qui propose des offres gratuites dans l'espoir que tu passes plus tard à un hébergement payant, mais la contrepartie, c'est que tu n'es pas prioritaire.

Tu sais, ne le prends surtout pas mal, mais quelque part ils ne te doivent rien, alors prends ton mal en patience et ils finiront bien par te répondre si tu restes courtois avec eux ;)

J'estime que pour ma part, je n'ai pas a être traité avec moins d'égards qu'un client payant, ça s'appelle le Respect, qui est dû à tout utilisateur qu'il paye ou non. J'estime que leur manque de réactivité est un manque de respect total pour leurs utilisteurs, et donc je vais retourner chez OVH dès que mes moyens me permettront de reprendre un abonnement chez eux.

C'est scandaleux de faire mariner un utilisateur de leur service pendant plusieurs jours même s'il ne paye pas. Ils ne répondent pas à mes messages, ni sur leur support technique ni sur leur page Facebook, alors je suis en droit d'être mécontent ! En attendant, mon blog n'est toujours pas rétabli et je perd ma crédibilité auprès de mes lecteurs...

Alors NON, je ne suis pas d'accord, j'estime que je dois être traité avec le même respect et les mêmes attentions qu'un client payant. C'est certain qu'avec un telle attitude, ils ne risqueront pas de me convertir un jour en client payant, même si j'en avais les moyens. Dommage pour eux ! :siffle:
roiubu77
Newbies
Newbies

Message par roiubu77 » 29 Mars 2014, 18:28

Buldozer a écrit:Bonjour,

Essai cette méthode.
Ouvre ta sauvegarde de la base de données, avec un éditeur de texte (notepad++, bloc note)

Les premières lignes devraient être du genre :

Code : Tout sélectionner
- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 3.5.2.2
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Client: localhost
-- Généré le: Sam 29 Mars 2014 à 16:07
-- Version du serveur: 5.1.69
-- Version de PHP: 5.2.17

Tu fait tout sélectionner et copier.

Tu vas dans phpmyadmin (sur hostinger).
Toutes les tables doivent être supprimées, sinon il y aura une erreur.
Tu cliques sur SQL.
Tu fais coller (il va te coller toutes les lignes).
Tu fais exécuter.
Toutes tes tables, avec tes données devraient s'afficher.
Si ce n'est pas le cas, tu fermes phpmyadin et tu l'ouvres de nouveau (il y a peut être des fois des problèmes de rafraîchissement).
Tu essai d'afficher ton site pour voir si cela fonctionne.
Ca devrait fonctionner en théorie

Merci pour cette procédure, je veux bien essayer, mais le souci, c'est que je n'arrive pas à ouvrir le fichier de sauvegarde dans Notepad ++ ou bien dans le Bloc-notes de windows, à la place j'ai une série de caractères spéciaux ! Tu sais comment résoudre ce problème? Est-ce que c'est parce le fichier serait compressé? J'ai fait la sauvegarde avec le plugin WP-database Backup...j'ignore si le fichier est compressé ou pas, c'est juste une question qui me vient à l'esprit...
roiubu77
Newbies
Newbies

Message par Buldozer » 29 Mars 2014, 18:30

Aucune idée, car je ne vois pas ton fichier.
Le fichier se termine par .sql ou par .zip
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message par BrunoT » 29 Mars 2014, 18:32

roiubu77 a écrit:J'estime que pour ma part, je n'ai pas a être traité avec moins d'égards qu'un client payant, ça s'appelle le Respect, qui est dû à tout utilisateur qu'il paye ou non. J'estime que leur manque de réactivité est un manque de respect total pour leurs utilisteurs, et donc je vais retourner chez OVH dès que mes moyens me permettront de reprendre un abonnement chez eux.

C'est scandaleux de faire mariner un utilisateur de leur service pendant plusieurs jours même s'il ne paye pas. Ils ne répondent pas à mes messages, ni sur leur support technique ni sur leur page Facebook, alors je suis en droit d'être mécontent ! En attendant, mon blog n'est toujours pas rétabli et je perd ma crédibilité auprès de mes lecteurs...

Alors NON, je ne suis pas d'accord, j'estime que je dois être traité avec le même respect et les mêmes attentions qu'un client payant. C'est certain qu'avec un telle attitude, ils ne risqueront pas de me convertir un jour en client payant, même si j'en avais les moyens. Dommage pour eux ! :siffle:

A quoi bon payer si le service n'est pas meilleur?

Par ailleurs, le SAV OVH est peut-être meilleur (je n'ai jamais testé Hostinger, alors je ne peux pas comparer), mais il n'est pas au dessus de tout reproche non plus.

Tu sais, la perfection, c'est un mythe.
Traduction en français de Wishlist Member ou de Revolution Slider
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par roiubu77 » 29 Mars 2014, 18:40

Buldozer a écrit:Aucune idée, car je ne vois pas ton fichier.
Le fichier se termine par .sql ou par .zip

Non il est en "sql.gz" mais je n'arrive pas à l'ouvrir, c'est bizarre, j'ai tenté de modifié l'encodage dans le bloc-notes de windows en UTF-8 (je me souviens avoir vu ça dans l'outil d'importation de PhpMyAdmin, mais ça n'a pas marché...
roiubu77
Newbies
Newbies

Message par Buldozer » 29 Mars 2014, 18:42

.gz
il est compressé.
Il faut d'abord le décompresser.
si tu te retrouves avec un fichier zip, il faudra aussi le décompresser.
Au final, le fichier doit être avec l'extension .sql

Ton problème vient peut être de là.
Tu veux insérer un fichier compresser 2 fois (il y a des chances), ce que tu ne peux pas faire phpmyadmin
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message par roiubu77 » 29 Mars 2014, 18:43

A quoi bon payer si le service n'est pas meilleur?

Par ailleurs, le SAV OVH est peut-être meilleur (je n'ai jamais testé Hostinger, alors je ne peux pas comparer), mais il n'est pas au dessus de tout reproche non plus.

Tu sais, la perfection, c'est un mythe.

Bah je ne demande pas la perfection ni un service 4 étoiles, juste le respect et qu'on ne me fasse pas mariner pendant plusieurs jours avant de me répondre, c'est un minimum de respect quand même, mais ces gens-là n'en n'ont aucun d'après ce que je peux constater !
roiubu77
Newbies
Newbies

Message par roiubu77 » 29 Mars 2014, 18:46

Buldozer a écrit:.gz
il est compressé.
Il faut d'abord le décompresser.
si tu te retrouves avec un fichier zip, il faudra aussi le décompresser.
Au final, le fichier doit être avec l'extension .sql

Ton problème vient peut être de là.
Tu veux insérer un fichier compresser 2 fois (il y a des chances), ce que tu ne peux pas faire phpmyadmin

Ha d'accord, ben merci de cette précision...mais comment je dois faire pour le déziper? Il n'est pas dans un dossier a fermeture éclair, c'est juste un fichier...je peux utiliser 7zip pour le déziper?
roiubu77
Newbies
Newbies

Message par Buldozer » 29 Mars 2014, 18:49

oui, tu peux utiliser 7zip.
Il faut décompresser le fichier jusqu'à ce que tu te retrouves avec un fichier qui s'appelle xxxx.sql
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message par roiubu77 » 29 Mars 2014, 18:54

Bon, j'ai réussi à le déziper avec 7zip. Je vais faire la manipulation, j'espère que ca va marcher cette fois-ci !
roiubu77
Newbies
Newbies

Message par roiubu77 » 29 Mars 2014, 18:59

Ben quand j'ouvre le fichier dans le Bloc-Notes, je ne tombe pas du tout sur les infos que tu disais plus haut...
J'ai une longue serie de données qui commencent par :
/*!40101 SET NAMES binary*/;
/*!40014 SET FOREIGN_KEY_CHECKS=0*/;

CREATE TABLE `wp_cbnetpo_ping_optimizer` (
`id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`date_time` datetime NOT NULL,
`post_title` text COLLATE utf8_unicode_ci,
`log_data` text COLLATE utf8_unicode_ci,

etc. Donc pas vraiment ce que tu disais.
roiubu77
Newbies
Newbies

Suivant

Retour vers Questions/Demande d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message