Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Personnaliser wordpress

Découvrez ici toutes les questions qui ont été posées sur le forum au sujet de WordPress. C'est ici que vous devez formulez vos demandes d'aide à propos de tout ce qui concerne le CMS WordPress.

Personnaliser wordpress

Message par Dezide » 20 Avr 2014, 19:47

Salut à tous,

Je viens d'installer wordpress et woocommerce en "local"
Je souhaite personnaliser wordpress et particulièrement le header, slide, footer et fond de page.
Connaissez-vous la procédure, svp ?

Je ne cherche pas de thème déja existant payant ou gratuit, je peux créer ces images avec gimp/inkscape...
Il faudrait que ces images, une fois intégrées au wordpress, elles soient compatibles avec les pc, mobile et tablette, ainsi que les divers navigateurs.

Je prépare le terrain avant de louer un hébergement.
Dezide
Newbies
Newbies

Message(s) : 55
A remercié: 7 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: Personnaliser wordpress

Message par Jipeee » 20 Avr 2014, 23:32

Tu as un thème de base, donc il faudra aller modifier le css et avec le css on peut en faire des choses. Par contre il te faudra créer un thème enfant sans quoi à chaque mise à jour adieu tes modifs !
"Tous ne mourront pas, mais seuls ceux qui sauront s'adapter survivront" Charles Darwin.
Jipeee
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 511
A remercié: 22 fois
Remercié: 49 fois

Message par Savref » 20 Avr 2014, 23:33

Il te faut passer par Apparence > éditeur
Savref
Newbies
Newbies

Message(s) : 92
A remercié: 3 fois
Remercié: 11 fois

Message par Dezide » 21 Avr 2014, 00:39

Merci de vos réponses ;)

En fait étant vraiment un novice en matière de programmation (php, css, etc...) je suis en train de suivre un tuto très intéressant pour faire un thème de A à Z, mais j'ai rencontré un soucis dès la première étape

le tuto ce trouve ici: http://www.fran6art.com/tutoriels/creat ... nt-1357513

J'ai donc créé le header.php, le style.css et l'index.php, bref j'ai suivi à la lettre les conseils et au lieu d'avoir la page blanche avec le titre comme sur le lien, je me retrouve avec ce message :

Thèmes endommagés

Les thèmes suivants sont installés, mais incomplets. Les thèmes doivent avoir au moins une feuille de style et un modèle.
Nom Description
Creation Theme Le modèle est manquant.

Je précise qu'à la base il y a déja un thème par défaut mais que je n'arrive pas à supprimer, c'est le Twenty Thirteen
Je ne sais pas s'il faut le supprimer ce thème, mais mon but était de commencer de 0 pour apprendre.
Dezide
Newbies
Newbies

Message par YannOuch » 21 Avr 2014, 07:38

Jipeee a écrit:Tu as un thème de base, donc il faudra aller modifier le css et avec le css on peut en faire des choses. Par contre il te faudra créer un thème enfant sans quoi à chaque mise à jour adieu tes modifs !

Salut,

Pour une simple modif comme le header (juste les images) avons nous besoin aussi de créé ce thème enfant ?

Amicalement, Yann.
Tu aimes les rencontres en ligne, vient donc découvrir mon blog j'y parle rencontre !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 890
A remercié: 107 fois
Remercié: 162 fois

Message par bottinpro » 21 Avr 2014, 08:03

Hello , non , tu n'as pas besoin de " thème enfant " pour une modification du header , sois tu cliques sur ton thème et tu jette un coup d'œil à " option " parfois certain thème permettent d'uploader directement une nouvelle image , sois dans le dossier image...
je crois qu'il y a un plugin , " Duplicate theme " , qui créé un child en deux , trois manips .
un effet loupe sur votre site avec l' Annuaire Toovu et Agence de référencement
bottinpro
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 284
A remercié: 42 fois
Remercié: 61 fois

Message par YannOuch » 21 Avr 2014, 08:52

Re,

Oui pour le faire j'ai fait comme tu l'as dit, modification directement dans le dossier images du thème.

Je me posais surtout la question pour les éventuelles mises à jours. (Si ça doit sauter à chaque fois ^^)

Mais bon vu que je n'ai touché "pratiquement" qu'à ça pour le moment ça ira vite si jamais.

Merci de ta réponse.
Enfile ton costume de Noob et viens découvrir mon petit Blog SEO pour les amateurs !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message par bottinpro » 21 Avr 2014, 09:37

Non , ça sautera pas , par contre si tu as fait un fichier de traduction , la mise à jour te l'écrase systématiquement , pour éviter , il faut renommer le fichier " .po " avec le nom texte du thème et l'uploader dans " wp-content/languages/themes " et pas dans " wp-content/themes/nom du theme/languages "
bottinpro
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par YannOuch » 21 Avr 2014, 10:12

bottinpro a écrit:Non , ça sautera pas , par contre si tu as fait un fichier de traduction , la mise à jour te l'écrase systématiquement , pour éviter , il faut renommer le fichier " .po " avec le nom texte du thème et l'uploader dans " wp-content/languages/themes " et pas dans " wp-content/themes/nom du theme/languages "

Je ne suis pas encore lancé dans la traduction. Si ce n'est pour quelques futilités.
Mais je compte bien le faire.

qu'entends tu par :

avec le nom texte du thème

Amicalement, Yann.
Enfile ton costume de Noob et viens découvrir mon petit Blog SEO pour les amateurs !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message par bottinpro » 21 Avr 2014, 10:31

Pour un thème qui s'appele test, ça donne :test-fr_FR.po et test-fr_FR.mo
bottinpro
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par YannOuch » 21 Avr 2014, 10:43

bottinpro a écrit:Pour un thème qui s'appele test, ça donne :test-fr_FR.po et test-fr_FR.mo

Ok. je prend note. ;)

Merci à toi !
Tu aimes les rencontres en ligne, vient donc découvrir mon blog j'y parle rencontre !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message par BrunoT » 21 Avr 2014, 10:56

Attention de bien préciser vos affirmations les gars, car certaines peuvent porter à confusion.

En effet, tous les thèmes ne permettent pas de charger une image spécifique en header et donc toute fonctionnalité ajoutée à un thème sera écrasée lors de la première mise à jour, d'où le conseil d'utiliser un thème enfant.

Ensuite, la création d'un thème enfant étant très simple, je vous déconseille de passer par un plugin pour cela si ce dernier ne sert juste qu'à créer les fichiers de base du thème enfant.

Par ailleurs, veillez à ne pas trop vous éloigner de la demande de Dédé ou alors créez vos propres sujets, rien ne vous empêche de les liés ici ensuite ;)

@Dédé: je ne suis pas certain que tu arriveras à obtenir un résultat qui s'adaptera automatiquement selon le lecteur, alors à ta place, je me simplifierai la vie en me basant sur un thème qui te correspond techniquement et je le custumiserais en effet par le biais d'un thème enfant.

Enfin, si un thème épuré mais aux multiples personnalisations peut te convenir, alors je te conseillerai Divi de chez Elegant Themes qui a justement été pensé pour faire des sites responsives et pour intégrer Woocommerce.

Je l'utilise sur mes derniers sites, dont Référencement Commun des Professionnels (pour te donner un exemple) et je pourrai donc te fournir une aide au paramétrage et sa traduction en français.

Edit: comme ton sujet n'a rien à voir avec le référencement, je l'ai déplacé dans la section adéquate du sous-forum WordPress. Faites attention lorsque vous créez vos sujets de le faire au bon endroit.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3750
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par Dezide » 21 Avr 2014, 15:37

Merci bruno de tes conseils,

je ne suis pas certain que tu arriveras à obtenir un résultat qui s'adaptera automatiquement selon le lecteur

tu parles en général ou dans mon cas de figure ? Parce qu'aujourd'hui, n'importe quel site doit pouvoir s'adapter au différent support, tablette, mobile...
Surtout que je vois bien bien avec shop application des clients passent commande depuis leur mobile, ce détail ne doit pas être négligé.

Pour le thème que tu me propose en lien, visiblement ils sont payants, mais pour le moment je teste wordpress, je ne peux donc pas investir financièrement si au final le cms ne me convient pas. C'est pour cela que je souhaite faire un thème moi-même et aussi l'occasion pour moi de comprendre le php, css, comment cela fonctionne, l'organisation, les règles etc...
Dezide
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 21 Avr 2014, 17:09

Ben écoutes, à mon d'être un pro de la création de thèmes, je ne suis pas certain qu'il soit facile de créer soi-même un thème responsive, mais je peux me tromper.

Oui, ce que je t'ai proposé c'est payant, mais pour moins de 60 euros, tu as accès à 87 thèmes et 4 plugins.

Sinon, cherches 1 thème gratuit qui s'approche de ce que tu recherches et adaptes-le grâce à la technique du thème enfant, ça sera bien plus facile.
Super Raymond, le blog anti Raymond!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3750
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par Dezide » 21 Avr 2014, 17:13

BrunoT a écrit:Ben écoutes, à mon d'être un pro de la création de thèmes, je ne suis pas certain qu'il soit facile de créer soi-même un thème responsive, mais je peux me tromper.

Oui, ce que je t'ai proposé c'est payant, mais pour moins de 60 euros, tu as accès à 87 thèmes et 4 plugins.

Sinon, cherches 1 thème gratuit qui s'approche de ce que tu recherches et adaptes-le grâce à la technique du thème enfant, ça sera bien plus facile.

Oui je testerai bien avec un thème gratos pour ensuite le customiser, mais je rencontre déja un souci, voir mon post sur ton topic:
questions/personnaliser-wordpress-t1267.html#p13958 ;)
Dezide
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 21 Avr 2014, 18:05

Oui, je viens justement d'y répondre ;)
Agence web WordPress: BT Web Création
BrunoT
V.I.P