Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Nofollow/dofollow sur worpdress

Découvrez ici toutes les questions qui ont été posées sur le forum au sujet de WordPress. C'est ici que vous devez formulez vos demandes d'aide à propos de tout ce qui concerne le CMS WordPress.

Nofollow/dofollow sur worpdress

Message par Miryamk » 12 Déc 2014, 00:33

Bonjour,

Wordpress de base laisse les lien sans attribut , c'est bien de les laisser comme ça dans les articles ou est-ce qu'il faudrait ajouter dofollow ou nofollow ? Et à faire entièrement manuellement ?
Miryamk
Newbies
Newbies

Message(s) : 79
A remercié: 5 fois
Remercié: 2 fois

Publicités

Re: Nofollow/dofollow sur worpdress

Message par theopat » 12 Déc 2014, 02:38

Miryamk a écrit:Bonjour,

Wordpress de base laisse les lien sans attribut , c'est bien de les laisser comme ça dans les articles ou est-ce qu'il faudrait ajouter dofollow ou nofollow ? Et à faire entièrement manuellement ?

Salut dans tes articles je ne vois pas l'intérêt de les mettre tous en nofollow.
C'est l'avantage de pouvoir choisir selon ton articles et si tu veux donner un Do ou un No a ta source.
Moi perso tout mes sites sont en dofollow et rien n'est gênant pour mon seo.
"Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser."
theopat
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 563
A remercié: 44 fois
Remercié: 134 fois

Message par Miryamk » 12 Déc 2014, 08:26

Oui avant j'avais mis tout en dofollow mais on me l'avais déconseillé pour les liens sortant, du coup j'avais enlever le plugin dofollow. Il faut un plugin pour ça ? Si on fait pas chaque lien manuellement ?
Miryamk
Newbies
Newbies

Message par Cyd » 12 Déc 2014, 10:23

Petit rappel : le dofollow est un abus de langage car il n'existe pas réellement.

Il y a soit un lien "classique" <a href=""> soit un lien auquel on ajoute l'attribut nofollow < a href="" rel="nofollow">

Pour ma part, je ne vois aucune raison d'ajouter du nofollow ou alors à quelques rares exceptions (genre vente de liens, articles sponsorisés, etc.).
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par Jipeee » 12 Déc 2014, 12:03

Pour faire simple Miryamk, tu peux utiliser le plugin TinyMce Advanced, et là tu auras lors de l'insert link le choix de mettre le lien en NF ou DF. C'est pas le temps que ça prend d'ajouter dans le code source rel=.... mais vu que l'éditeur offre d'autres fonctionnalités c'est quand même bien.

Image
"Tous ne mourront pas, mais seuls ceux qui sauront s'adapter survivront" Charles Darwin.
Jipeee
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 511
A remercié: 22 fois
Remercié: 49 fois

Message par Miryamk » 12 Déc 2014, 12:05

Cyd a écrit:Petit rappel : le dofollow est un abus de langage car il n'existe pas réellement.

Il y a soit un lien "classique" <a href=""> soit un lien auquel on ajoute l'attribut nofollow < a href="" rel="nofollow">

Pour ma part, je ne vois aucune raison d'ajouter du nofollow ou alors à quelques rares exceptions (genre vente de liens, articles sponsorisés, etc.).

:super: Ahhh merci je comprend mieux !
Miryamk
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 13 Déc 2014, 20:16

Attention aussi à ne pas faire d'amalgame entre liens dans l'article et liens de commentaires.

Ceux qui t'ont déconseillé de mettre tes liens en DoFollow devaient certainement penser aux liens de commentaires et non à ceux que tu intègres dans tes articles.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3773
A remercié: 492 fois
Remercié: 362 fois

Retour vers Questions/Demande d'aide