Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

PluxMl Vs Wordpress

Aide pour le CMS nommé PluxMl

PluxMl Vs Wordpress

Message par Jimcail » 08 Oct 2013, 00:24

Bonjour les amis,

Vous avez vus notre petite communauté de pluxml tourne bien sur rankseo, la partie du forum contiens presque autant de message que la partie wordpress, c'est cool non pour pluxml ?

:pc:
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4094
A remercié: 548 fois
Remercié: 261 fois

Publicités

Re: PluxMl Vs Wordpress

Message par websyys » 08 Oct 2013, 01:36

L'avantage wordpress, c'est une bonne gestion des urls ainsi que la diversité des templates. L'inconvénient ? il faut une base de donnée pour l'installer :)
Pluxml, l'installation est très rapide, la fluidité est exceptionnelle mais la gestion des url... :siffle:
websyys
Newbies
Newbies

Message(s) : 35
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Message par BrunoT » 09 Oct 2013, 10:24

J'ajouterai quelques avantages non négligeables à WordPress:
- la plus grande communauté d'entraide
- très grande modularité: on peut pratiquement tout faire sous WordPress, même si pour certaines applications (exemple 1 forum ou une boutique en ligne de taille importante) WP n'est pas l'idéal
- très grand choix de thèmes gratuits et de thèmes premium abordables

Mais je comprends parfaitement que pour un blog ou un simple site vitrine de quelques pages, certains préfèrent la simplicité et la rusticité de PluXml ;)

Donc pour conclure, je dirai que chaque plateforme a ses propres avantages et ses propres inconvénients et que le choix devra se faire à la fois selon le projet porté et le ressenti du webmaster.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3749
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par tanrouge » 09 Oct 2013, 15:16

Je ne pense pas que l'on puisse réellement comparer.
Pluxml est encore tout jeune mais pour autant très simple d'utilisation. Wordpress c'est le must sur le créneau. Certains pourront dire que c'est une usine à gaz, et ils n'auront pas tout à fait tort :)
Obtenez des Backlinks DOFOLLOW : c'est gratuit, rapide et illimité...
tanrouge
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 325
A remercié: 1 fois
Remercié: 5 fois

Message par bg62 » 15 Oct 2013, 21:00

websyys a écrit:L'avantage wordpress, c'est une bonne gestion des urls ainsi que la diversité des templates. L'inconvénient ? il faut une base de donnée pour l'installer :)
Pluxml, l'installation est très rapide, la fluidité est exceptionnelle mais la gestion des url... :siffle:

pour la gestion des urls sous PluXml ça existe aussi ... mais honnêtement je ne voit pas de différences vraiment significatives dans les serps ....

... oui, je sais, faut que je fasse des "tutos" ... mais faut aussi laisser au temps le ... ;)
bg62
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1061
A remercié: 29 fois
Remercié: 47 fois

Message par Jaffaar » 24 Oct 2013, 21:55

J'utilise beaucoup les deux pour mes nombreux satelllites et ceux de mes clients.

Les avantages dans ce cas de plu sont le faible cout en hosting, pour une qualité de cms sympa.

Wordpress reste plus lourd, plus complet, plus grosse commu, mais plus cher a héberger. et plus gourmand, bcp plus en ressource de manière générale.
Jaffaar
Habitué
Habitué

Message(s) : 184
Remercié: 1 fois

Message par ref19 » 25 Oct 2013, 14:11

Pour moi (qui n'y connais rien!)
WP c'est du passé! :o
une horreur!!! :mrgreen:
ça y est je suis mort! assassiné par ceux qui m'ont lu avant que je finisse d’écrire. :cry:
Que dire d'un CMS ou il faut en permanence ajouter des plugins ou des modules (même pour avoir un semblant d'optim seo) qui ralentissent l'affichage et qui souvent ne sont même pas compatibles entre eux!
:ok:
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 1231
A remercié: 41 fois
Remercié: 48 fois

Message par Jaffaar » 25 Oct 2013, 14:22

ref19 a écrit:Pour moi (qui n'y connais rien!)
WP c'est du passé! :o
une horreur!!! :mrgreen:
ça y est je suis mort! assassiné par ceux qui m'ont lu avant que je finisse d’écrire. :cry:
Que dire d'un CMS ou il faut en permanence ajouter des plugins ou des modules (même pour avoir un semblant d'optim seo) qui ralentissent l'affichage et qui souvent ne sont même pas compatibles entre eux!
:ok:

No il ne faut pas dire cela, wordpress est poussé par une grosse communauté et dispose d'avantage technique que tu ne retrouvera pas ailleurs. Ensuite aucun CMS n'est parfait. Moi aussi je suis en train de coder mon propre CMS de blog basé sur mon propre Framework PHP parce que je me sens trop serré techniquement dans un wp.

:pc:
Jaffaar
Habitué
Habitué

Message par ref19 » 25 Oct 2013, 16:47

Je suis bien évidemment d'accord avec toi,
et j'utilise un poil la caricature outrancière pour démontrer mon propos qui est de dire que c'est une usine a gaz qui finalement, loin de l'esprit de base complique trop la tache de ceux qui désirent avant tout un système convivial et performant
l'excès de "trop" devient préjudiciable! ;)
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par Jaffaar » 25 Oct 2013, 16:55

cela fais en effet parti des traits de caractéristiques de wordpress, un peu volumineux au niveau du code, et celons les besoins ce n'est pas approprié ;)

Il faut noter l'aspect open soucre malgré tout, ainsi peu importe les besoins techniques il est possible d'installer differents plugins themes pour partir ensuite vers des adaptations de developpement plus précis.
Jaffaar
Habitué
Habitué

Message par ref19 » 25 Oct 2013, 18:06

Je pense perso, que le cms parfait serait de permettre de ne mettre dessus que l'indispensable pour un site donné
la simplicité étant souvent synonyme de performance!

je vais prendre un exemple très simple
une opel corsa diesel 4cv des années 80 de 50cv marchais sommes toutes pas trop mal et consommait env 4,4 l aux cents,
elle pesait env 800 kg
Aujourd'hui, 30 ans plus tard,
son équivalent pèse environ 450 kg de plus

Résultat,
elle consomme autant a cause de tous les modules ou plugins sup (vitres électriques, clim, dimensions, pneus plus larges, équipements div)

Solution, tu met le moteur moderne de la dernière Corsa dans la caisse de la corsa des années 80
tu obtiens un avion de chasse qui consomme entre deux et trois lites aux cents

La morale devrait nous apprendre que de se limiter a l'essentiel EST la solution Performance!!! ;)

ceci est Valable de façon universelle de l'auto au web ;)

Voila pourquoi pour moi WP n'est pas un bon outil..............a quand un bon cms de base basique, léger ou on ne mettrait que ce qui nous interesse? :)
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par Jaffaar » 25 Oct 2013, 18:32

ton raisonnement est tout a fait logique jusque la :

Voila pourquoi pour moi WP n'est pas un bon outil..............a quand un bon cms de base basique, léger ou on ne mettrait que ce qui nous interesse? :)

Parce que nous sommes nombreux à avoir des wp très performants ... tout est question d'options de config , de serveur :)

La vrai question est sur le rapport comme tu l'as dit avant de tirer cette conclusion hative, qui s'abroge par l'exemple ;)
Modifié en dernier par Jaffaar le 25 Oct 2013, 19:37, modifié 1 fois.
Jaffaar
Habitué
Habitué

Message par ref19 » 25 Oct 2013, 19:12

Jaffaar a écrit:ton raisonnement est tout a fait logique juste la :

Voila pourquoi pour moi WP n'est pas un bon outil..............a quand un bon cms de base basique, léger ou on ne mettrait que ce qui nous interesse?:)

OK,
je remplace:

Voila pourquoi pour moi WP n'est pas un bon outil

part:
voila comment WP pourrait être un outil fabuleux
et:

a quand un bon cms de base basique, léger ou on ne mettrait que ce qui nous interesse?

par:
avec un cms de base simpliste sur lequel on ne mettrait que ce qui nous intéresse

Parce que nous sommes nombreux à avoir des wp très performants ... tout est question d'options de config , de serveur :)

La vrai question est sur le rapport comme tu l'as dit avant de tirer cette conclusion hative, qui s'abroge par l'exemple ;)

effectivement, la conclusion, bien que je conteste quelle soit hâtive est certainement simpliste, partant du principe q'un cms est avant tout destiné aux webmasters amateurs, les pros devraient faire leurs sites eux même, et effectivement s'abrogeant de l'exemple puisque celui dont je parle n'existe malheureusement pas, quoique je trouve que Pluxml s'en approche un peu!

c'est par contre un vrai plaisir que de débattre avec toi! :)
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par Jaffaar » 25 Oct 2013, 19:37

c'est par contre un vrai plaisir que de débattre avec toi! :)

il est partagé ;)
Jaffaar
Habitué
Habitué

Message par Jimcail » 26 Oct 2013, 10:31

J'aime bien la comparaison Charles que tu as fait avec tes voitures préhistorique et celle de nos jours, vous pense qu'un jour il y'auras un wordpress sans base de donnée ?

Je signe tout de suite ! :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message par ref19 » 26 Oct 2013, 11:05

:app:
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par fab1 » 20 Mars 2015, 11:18

Pour apporter de l'eau au moulin sur ce sujet qui est très intéressant, je vais parler de moins de vue, et puis un sujet comme ça, c'est pas grave de le sortir un peu de la poussière.

Quand j'ai commencé sur le web, comme tout le monde je n'y connaissais rien et il fallait bien essayer avec quelque chose. Je me suis tourné vers Wordpress. Au début tout se passe bien, quel plaisir de pouvoir créer un site aussi rapidement, alors on commence à en créer d'autres et ainsi de suite, la vie est belle.

Puis on laisse un peu vivre notre Wordpress dans son coin pendant quelques temps (pas le temps étant souvent le problème) et vient le moment des mauvaises surprises. Ainsi si l'on a commencé en tant que grand débutant, on a surement installé pas mal d'extensions, un thème gratuit, etc ... Quel plaisir de voir que sa base de donnée est à la limite d'exploser à cause d'une extension foireuse, que l'on s'est fait avoir par un thème ou extensions avec des failles et les conséquences que vous savez, etc etc ... Le dépannage devient vite chronophage dans certains cas, je parle même pas des appels à l'aide de mes connaissances parce qu’ils avaient cassé leur Wordpress sans même savoir pourquoi, parfois en appliquant une simple mise à jour d'un truc ... Non merci.

Au final on commence à prendre du "niveau" et on se rend compte que c'est absolument surdimensionné et pour un blog simple, faut pas abuser. Je dis pas qu'il faut forcément prendre PluXML pour ça, mais franchement, pas un Wordpress ... Limite finalement, je dirais que c'est pas si pour les débutants que ça. Tant qu'il y a pas de galère ça va, mais quand faut dépanner le WP, c'est une autre histoire. Avec des CMS comme PluXML, je trouve que finalement on apprend beaucoup plus, et il est beaucoup facile de "parler" avec son CMS ...

Pour terminé, pourquoi je n'utilise plus Wordpress pour mes besoins personnels, parce qu'il faut s'en occuper et cela prend du temps. Du temps qui est plutôt consacré au contenu normalement avec les CMS non ? On ne peut pas vraiment le laisser vivre sa petite vie dans son coin, chose qui ne pose pas de soucis avec PluXML et d'autres CMS du même genre.

Voila voila, après si un client veut son Wordpress à la mode pour faire son site vitrine et ne plus jamais y retoucher après la prestation, pas de soucis il aura son Wordpress. Mais si il ne le met pas à jour etc etc (c'est pas un webmaster), il verra bien, c'est comme ça qu'on apprend qu'il faut pas forcément suivre ce que tout le monde fait.
fab1
Newbies
Newbies

Message(s) : 27
Remercié: 4 fois

Message par Jimcail » 20 Mars 2015, 12:05

Merci pour ton retour, je commence à voir de plus en plus de pluxml sur des spots et ça fait plaisir pour cette communauté Française, tu connais d'autre script sympas sans base de donnée mysql ?
Annuaire SEO nommé Next Annuaire SEO
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message par NinjaLinker » 20 Mars 2015, 13:28

Personnellement j'adore Pluxml, simple et sans base de donnée et léger il te permet de créer du site Satellite à la volée ! Et avec une petite macro tu peux poster en auto très facilement sur ton réseau.
Ce qui me plait le plus c'est que monter un site Internet ou un Sat ne te reviens qu'à 8,00 € /an si tu prends ton NDD chez OVH car tu as l'offres start de 10mo gratuite lors d'un achat de NDD chez OVH. Et c'est largement suffisant pour faire tourner ce CMS.
Pour du money site je préfère quand même Wordpress et encore que... En travaillant sur le code du Pluxml, on doit pouvoir se personnaliser un truc super classe ! ;)
NinjaLinker
Newbies
Newbies

Message(s) : 11
Remercié: 5 fois

Message par fab1 » 20 Mars 2015, 15:07

Jimcail a écrit:tu connais d'autre script sympas sans base de donnée mysql ?

Franchement, du coup pour en avoir essayer quand même pas mal d'autres et profiter de la "souplesse" du sans base de données MySQL c'est PluXML qui s'en sort le mieux. J'ai testé les choses suivantes et mon ordre de préférence est :

http://lehollandaisvolant.net/blogotext/fr/
http://99ko.hellojo.fr/
http://picocms.org/
http://dropplets.com/

:D
fab1
Newbies
Newbies

Message(s) : 27
Remercié: 4 fois

Message par PhilNext » 16 Avr 2015, 18:23

Puisqu'on en est à parler de CMS un peu 'hors WP' j’avais testé avec un certain plaisir http://www.concrete5.org/ un peu moins de communauté que WP(donc d'add ons, thèmes et autres) mais très sympa. Bon c'est aussi du PHP+MYSSQL.

J'avais aussi regardé Shaarl http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=php:shaarlii, dont bien sûr le but d'origine, n'est pas d'être un CMS mais plutôt un Delicious like, mais qui semble autoriser pas mal de choses: http://sebsauvage.net/links/?do=daily C'est du PHP sans base.
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message(s) : 248
A remercié: 13 fois
Remercié: 42 fois

Message par Zonetronik » 17 Avr 2015, 09:47

J'ai lu les commentaires et les avis des membres sur wp et Pluxml... franchement je préfère utiliser un autre qui peut être classé entre les deux de points de vue légèreté et performance, je dis ça c’est pas parce que je suis son développeur, mais parce que j'utilise les 3 cms sur mon réseau de sites et je connais bien les performances de chacun de ses 3 cms

Donc voici mon classement :

* Facilité d'utilisation:
1) Pluxml
2) Vlinks
3) WP

* Fonctionnalités et richesse
1) WP
2) Vlinks
3) Pluxml

* Légèreté
1) Pluxml
2) Vlinks
3) WP

* Aide et documentations
1) WP
2) Pluxml
3) Vlinks

* Classement global
1) WP
2) Vlinks
3) Pluxml

Enfin c'est juste mon simple avis
Référencement pas cher -> Refzone.info agence SEO depuis 2004
Créer un blog léger et performant à l'aide du CMS Vlinks -> Vlinks.org
Zonetronik
Confirmé
Confirmé

Message(s) : 364
A remercié: 7 fois
Remercié: 27 fois

Message par YannOuch » 17 Avr 2015, 14:45

Salut ZoneTronik,

Ton top 3 par critères esrt complètement en désaccord avec tes dires juste avant est-ce fait exprès ?

Tu dis préférer Vlinks, cependant sur aucun des points tu ne le classe en premier ??

Quels sont ses atouts alors qui font de Vlinks un CMS mieux que Pluxml et/ou Wp ?

Simple question à titre informative. :kiss:

EDIT : Pour le premier critère j'ai pas la même vision. Il est plus simple de dézippé un WP, l'installer , changer le thème et ajouter les plugins que sur PluxMl. En revanche, si on doit mettre les mains dans le code, PluxMl est beaucoup mieux oui. :p
Tu aimes les rencontres en ligne, vient donc découvrir mon blog j'y parle rencontre !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 890
A remercié: 107 fois
Remercié: 162 fois

Message par Zonetronik » 17 Avr 2015, 15:14

Zonetronik a écrit:
Enfin c'est juste mon simple avis

Salut YannOuch,

Donc il y aura sûrement d'autres webmasters qui ne sont pas de même avis que moi, mais bon je peux te dire que je préfère Vlinks parce que 90% ou même plus de webmasters utilisent WP. Je veux utiliser autre chose et même aux yeux de Google un CMS peu connu c'est encore mieux (c'est ce que je pense. j'ai un demi-preuve sur ce point :D). Il y a aussi la légèreté du script Vlinks et la rapidité d'affichage. Il est aussi optimisé SEO en natif

Pour ce qui concerne Pluxml il est léger oui, mais côté template Vlinks est mieux puisqu'il utilise le moteur Smarty. Il y a aussi d'autres fonctionnalités qui n'existent pas dans Pluxml.

Je peux te dire que mes besoins marche bien avec Vlinks. Les deux autres CMS WP et Pluxml sont aussi très utiles, selon le gout et les besoins des webmasters.

pour ceux qui ne connaissent pas Vlinks je donne des exemples :
1seul.click
dicovoyage.com
globes-trotters.fr
fruitsdunet.com
Référencement pas cher -> Refzone.info agence SEO depuis 2004
Créer un blog léger et performant à l'aide du CMS Vlinks -> Vlinks.org
Zonetronik
Confirmé
Confirmé

Message(s) : 364
A remercié: 7 fois
Remercié: 27 fois

Message par ref19 » 17 Avr 2015, 15:57

Allez, je vais mettre mon petit grain de sel

Perso, maintenant, j'utilise les 4, bin oui, j'utilise aussi Joomla!

pour ce qui est de dezipper lol, j'adore ce mot, le plus simple pour moi c'est dans l'ordre vlinks, pluxml, wp et joomla

pour ce qui est de la vitesse d'affichage pour moi c'est dans l'ordre c'est vlinks, joomla, pluxml et WP

pour ce qui est de l'optim en natif, pour moi c'est dans l'ordre c'est joomla, vlinks, les deux autres nécessitants des plugins

pour ce qui est des ressources c'est pour moi c'est dans l'ordre pluxml, (sans bdd), vlinks joomla et WP etant des usines a gaz.

pour ce qui est de la facilité de mise en oeuvre par un débutant (je dis bien débutant) c'est très loin devant vlinks, besoin d'absolument aucun plugin pour être performant dans sa version d'origine, pas besoin de rajouter un éditeur comme par exemple pluxml etc, c'est pour ainsi dire un blog clefs en main.

pour la sécurité, je dirais joomla, vlinks et pluxml, WP payant malheureusement sa rançon du sucés (voire les multiples attaques du cms et surtout de ses plugins)

on peut bien sur débattre de chaque points avec plaisir.

en résumé, je dirais que pour
un blog simple rapide et performant niveau seo et utilisable par tous Vlinks est la meilleure solution.
pour un blog économique (pas de bdd) simple, mais a optimiser Pluxml est la meilleure option.
pour un gros blog, voire un site, (plus compliqué, mais on peut faire plus de choses a condition d’être capable de mettre les mains dans le cambouis) WP
pour un gros site ou un portail, Joomla.

l'avantage de ne pas être vacciné pour un CMS précis permet de s'ouvrir a tous et d’être objectif.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi un webmaster (un pros) n’écrit pas ces sites a la main avec juste le nécessaire pour ses besoins (ou celui de ses clients), c'est de loin la solution le plus pertinente et surtout la plus performante! ;)
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Suivant

Retour vers PluxML

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message