Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Pluxml + base de donnée sql

Aide pour le CMS nommé PluxMl

Pluxml + base de donnée sql

Message par websyys » 12 Oct 2013, 08:46

Rien de plus simple, je vous invite à lire mon nouvel article si vous voulez savoir comment mixer pluxml avec sql et récupérer les infos dans une statique ou un article ;)

Tutoriel MyPluxmlSql

:pc:
websyys
Newbies
Newbies

Message(s) : 35
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: Pluxml + base de donnée sql

Message par Jimcail » 12 Oct 2013, 10:47

Hello,

Commenté et partagé sur les réseaux sociaux

Jim
En grève de signature :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4100
A remercié: 552 fois
Remercié: 261 fois

Message par websyys » 12 Oct 2013, 20:52

Merci Jimcail !
J'ai validé ton commentaire ;)
websyys
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 13 Oct 2013, 21:05

Salut,

Je n'ai pas encore lu ton article, mais tu peux compter sur moi dans les jours à venir.

Par contre tu pourrais peut-être expliquer aux membres du forum quel est l'intérêt d'adjoindre une base de données à PluXml alors que le principal attrait de ce CMS réside justement dans le fait qu'il n'emploie pas de BDD?

Merci d'avance ;)
Agence web WordPress: BT Web Création
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3754
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par websyys » 13 Oct 2013, 22:57

BrunoT a écrit:Salut,

Je n'ai pas encore lu ton article, mais tu peux compter sur moi dans les jours à venir.

Par contre tu pourrais peut-être expliquer aux membres du forum quel est l'intérêt d'adjoindre une base de données à PluXml alors que le principal attrait de ce CMS réside justement dans le fait qu'il n'emploie pas de BDD?

Merci d'avance ;)

Salut,
Intégrer une base de donnée sql dans mysql permet d'afficher dans une page ou un article pluxml des informations de ton site wordpress, par exemple le dernier article publié, automatiquement, c'est a dire dynamiquement (sans éditer la page pluxml).
En principe, ca permet d'afficher de données de manière dynamique dans un site web.
On peut profiter du cms xml, et afficher des infos d'un autre site web, enregistrer un site dans un annuaire depuis une page pluxml, etc ;)
Les possibilités sont multiples.
websyys
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 14 Oct 2013, 10:15

N'est-il pas plus simple d'utiliser un lecteur de flux RSS?

Et concernant l'annuaire, je ne suis pas sur d'avoir bien compris: est-ce pour intégrer un script d'annuaire sur un site fait avec PluXml ou bien pour inscrire un site réalisé sous PluXml sur différents annuaires?
Présentation de Ref-Annuaire!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3754
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par bg62 » 15 Oct 2013, 20:55

La réponse est oui, il est possible d'ajouter une base de donnée sur Pluxml et même très simplement. Les avantages sont multiples : possibilité de développer un espace membre, un script d'analyse du comportement des visiteurs, un système de points pour les commentateurs, enfin... le plus important est d'avoir de l'imagination.

... je reste plus que septique ...
le très gros avantage de PluXml est justement d'être "portable", "léger" ET "sans bdd" ... alors pourquoi vouloir 'dévier' ???
les avantages que tu cites existent déjà en plugins pour la version 5.2 ... et il y a aussi des 'codeurs fous' qui ne cessent d'améliorer ...
... remarque perso ( d'un utilisateur quasi inconditionnel de pluxml ) : tout ce que j'espérai, tout ce que je voulais est toujours arrivé petit à petit pour PluXml alors pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple ???
maintenant si une telle version avait des véritables avantages = je suis preneur, au moins pour tester et te donner des retours ainsi que des comparaisons ;)

depuis le temps que je m'en sers, je ne le connais même pas encore 'à fond' et suis surpris de ce qu'il fait à chaque article édité ....
original aussi un fond d'écran animé, non ?
bg62
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1061
A remercié: 29 fois
Remercié: 47 fois

Retour vers PluxML

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message