Je vous présente aujourd'hui un plugin gratuit de newsletter (lettre d'information) ou auto-répondeur pour WordPress: il s'agit de Wysija Newsletters dernièrement rebaptisé MailPoet

Je m'en sers depuis plus d'un an et j'en suis pleinement satisfait.
Bien que le site et le blog de l'extension soient en anglais (mondialisme oblige), l'équipe d'origine est francophone et le plugin est entièrement traduit en français.
Voici les nombreuses possibilités qui vous sont offertes avec ce plugin de newsletter très simple et intuitif:
- se créer gratuitement un fichier de lecteurs/prospects
- envoyer des lettres d'information
- avertir des derniers articles parus
- envoyer des messages automatiques lors de différents événements comme inscription, anniversaire, ...etc..., envoyer des relances automatiques au bout de x temps après un événement précis ...etc...
- plusieurs templates gratuits sont mis à disposition
- vous pouvez (c'est même vivement conseillé) étaler l'envoi dans le temps de votre mail
- vous pouvez programmer à l'avance l'envoi de votre lettre d'information
- vous la paramétrez comme vous rédiger un article grâce à son éditeur de texte et la fonction glisser/déposer pour les images, séparateurs ou boutons sociaux
- vous pouvez paramétrer des liens
- ...etc...
J'en oublies sûrement plein, alors je vous invite à lire les différents articles que j'ai rédigés à ce sujet:
- brunotritsch.fr/integrer-1-lettre-dinformation-a-son-blog-wordpress-avec-1-plugin-gratuit
- btweb.fr/parametrer-des-messages-automatiques-avec-wysija/]paramétrer des messages automatiques avec Wysija
- brunotritsch.fr/integrer-son-formulaire-dinscription-newsletter-dans-1-boite-daction
- brunotritsch.fr/783-interview-kim-gjerstad-wysija-newsletters