Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

WP Smush pour optimiser ses images et ses performances

Il existe une pléthore de plugins ou extension WordPress et parfois, il en existe des dizaines pour faire la même chose, alors nous vous proposons de présenter ici les meilleures/celles que vous préférez et de nous expliquer pour quel(s) usage(s) précis vous les utilisez.

WP Smush pour optimiser ses images et ses performances

Message par BrunoT » 17 Avr 2015, 15:24

Bonjour,

Vous savez tous qu'il est important de faire la chasse aux éléments lourds qui viennent alourdir le chargement de vos pages afin d'obtenir un site fluide, de plaire aux moteurs de recherche et surtout de ne pas faire fuir les visiteurs.

Or, les images font souvent partie des éléments les plus lourds d'une page web et il est donc important de les optimiser.

Jusqu'il y a quelques semaines, il existait le plugin WP Smush.it utilisant le service gratuit smushi.it de Yahoo, mais comme ce dernier a décidé de tout couper sans prévenir, nous nous sommes retrouvés quelque peu orphelins.

Je vous propose donc de découvrir mon article sur le sujet et les solutions que j'ai testées, dont le tout nouveau plugin WP Smush.
Présentation de Ref-Annuaire!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3749
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Publicités

Re: WP Smush pour optimiser ses images et ses performances

Message par advaloria » 17 Avr 2015, 21:40

Salut Bruno

Me revoilà ;)

Un très bon article comme d'habitude , moi j'utilise EWWW Image Optimizer depuis 1 an sur 2 de mes sites et cela marche très bien. Il est vrai que le paramétrage était un peu hard mais bon c'est pas trop dur non plus.

Au plaisir Bruno sur skype

A bientôt

Ludovic
advaloria
Habitué
Habitué

Message(s) : 115
A remercié: 11 fois
Remercié: 35 fois

Message par BrunoT » 20 Avr 2015, 11:47

Salut Ludo,

Merci pour ton retour d'expérience.

Ce n'est pas vraiment que EWWW soit très compliqué, mais plutôt qu'il emploie des termes très techniques et comme il n'y a pas encore de traduction en français, le néophyte peut se trouver perdu par rapport à WP Smush pour lequel tu n'as pratiquement aucun réglage.

Par contre, je pense que EWWW est bien plus complet dans la mesure où il propose une conversion de certains formats en d'autres moins gourmands en ressources et d'autres options encore.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par sunka » 25 Avr 2015, 12:09

Bonjour, j'utilise un script de vidéos qui récupère des flux xml, les parse et les restranscrit. Les images sont parfois uploadées d'autres fois non. Le script les redimensionne dans le html et le css.

Les images proviennent aussi des mes fournisseurs hébergées sur leurs serveurs. Je souhaite optimiser la vitesse du site mais mais je me confronte au problème de serve scale image (redimensionné dans le html et css).

Je ne sais pas vers quelle solution m'orienter. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci

Salutations.
sunka
Newbies
Newbies

Message(s) : 8
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Message par BrunoT » 25 Avr 2015, 16:09

Désolé, mais je ne suis pas assez calé sur le sujet.

Par contre, je vous conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum de demande d'aide, de sorte à ce que tous les membres puissent voir votre recherche.

C'est la meilleure façon de trouver ;)
Présentation de Ref-Annuaire!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Retour vers Plugins

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)