Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Problème pour n'afficher mon slider que sur la homepage

Il existe une pléthore de plugins ou extension WordPress et parfois, il en existe des dizaines pour faire la même chose, alors nous vous proposons de présenter ici les meilleures/celles que vous préférez et de nous expliquer pour quel(s) usage(s) précis vous les utilisez.

Problème pour n'afficher mon slider que sur la homepage

Message par gianluca9 » 03 Mars 2015, 17:26

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières concernant un plug-in de slider sur WordPress. J'ai installé Easing Slider et j'ai intégré le code <?php if ( function_exists( 'easingslider' ) ) { easingslider( 2032 ); } ?> dans mon fichier header.php.

Le souci, c'est que je voudrais que le slider s'affiche uniquement sur ma page d'accueil.

J'ai essayé de mettre le code ci-dessous à la place de celui du dessus :

Code : Tout sélectionner
<?php if ( is_home() ) { if ( function_exists( 'easingslider' ) ) { easingslider( 2032 ); } } ?>

Mais rien n'y fait, j'ai un écran blanc.

J'ai également essayé d'intégrer le code dans l'index.php ou home.php (sans la partie is_home) mais ça ne marche pas non plus (écran blanc sur mon site).

Certains ont-ils des idées ? Est ce un souci dû à mon thème qui est Catch Kathmandu ?

Comment puis-je régler ça pour que mon slider ne s'affiche que la HP ?

Merci à tous ! Si besoin de plus d'infos pour résoudre mon problème, dites le moi ;-)
gianluca9
Newbies
Newbies

Message(s) : 23
A remercié: 0 fois
Remercié: 8 fois

Publicités

Re: Problème pour n'afficher mon slider que sur la homepage

Message par YannOuch » 03 Mars 2015, 17:54

Hello,
Normalement si tu rajotues le code sur index.php il ne devrait s'afficher que sur ta home et pas sur le reste des pages.
Reste à voir si ton thème utilise cette page ou une autre pour faire sa page d'accueil.

Dans l'immédiat tu l'as mis sur "header.php" , qui est une page incluse sur toutes les autres de ton site.
Prend le code mis sur header.php (celui qui marche) et place le sur Index.php :super:
Tu aimes les rencontres en ligne, vient donc découvrir mon blog j'y parle rencontre !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 890
A remercié: 107 fois
Remercié: 162 fois

Message par Buldozer » 03 Mars 2015, 17:59

Salut,
petite question : tu as une page qui s'appelle category.php
Si c'est non, tu copies le fichier index.php et tu la nommes en category.php. tu retires la ligne du slider dans category.php.
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1020
A remercié: 99 fois
Remercié: 85 fois

Message par gianluca9 » 04 Mars 2015, 08:11

Salut Buldozer et YannOuch,

Merci à tous les deux pour votre retour !

Effectivement, en temps normal, si mon thème fonctionnait correctement, il m'eût simplement fallu ajouter la ligne de code de mon slider dans le fichier index.php. Or, ce n'est pas le cas, c'est pourquoi je suis passé par le header qui me permet d'afficher mon slidercar ce dernier est bien pris en compte.

La parade à mon problème initial est la suivante : remplacer lafonction is_home par is_page et préciser l'ID de la page d'accueil.

Et là ça marche ! :D

Code qui fonctionne :

Code : Tout sélectionner
<?php if ( is_page(ID_de_la_homepage) ) { if ( function_exists( 'easingslider' ) ) { easingslider( 2032 ); } } ?>
gianluca9
Newbies
Newbies

Message(s) : 23
A remercié: 0 fois
Remercié: 8 fois

Retour vers Plugins

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message