Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Plugin téléchargement par lien email

Il existe une pléthore de plugins ou extension WordPress et parfois, il en existe des dizaines pour faire la même chose, alors nous vous proposons de présenter ici les meilleures/celles que vous préférez et de nous expliquer pour quel(s) usage(s) précis vous les utilisez.

Plugin téléchargement par lien email

Message par Louis48 » 28 Fév 2014, 15:52

Bonjour

Je recherche un plugin (gratuit ou payant) permettant à des visiteurs de télécharger un exécutable (une démo)
Après avoir rempli un formulaire (si possible avec champs paramétrables), ils reçoivent par mail un lien permettant de télécharger cet exécutable.
Bien évidement, le plugin collecte les infos saisies.

J'ais bien trouvé "Premium Double OPT-IN For Download" mais il ne gère que les fichiers du type .jpg, .jpeg, .png, .bmp, .gif, .pdf, .zip, .doc, .docx, & mp3 et pas les .exe, et je ne suis pas certain que l'on puisse paramétrer les champs de saisie.

Si quelqu'un connaît ce plugin "magique", merci de l'info !

Louis
Louis48
Newbies
Newbies

Message(s) : 7
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: Plugin téléchargement par lien email

Message par Jimcail » 28 Fév 2014, 19:07

Salut Louis, tu va trouver quelqu'un qui avs t'aider, dans l'attente , n'hésite aps a te présenter ici viewforum.php?f=3
En grève de signature, je vous propose de retourner sur la home page du forum de RankSeo.fr http://rankseo.fr
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4030
A remercié: 618 fois
Remercié: 275 fois

Message par Louis48 » 28 Fév 2014, 19:53

Jimcail a écrit:... n'hésite aps a te présenter ici viewforum.php?f=3

Bonne idée, j'y vais de ce pas.
Louis48
Newbies
Newbies

Message par Buldozer » 01 Mars 2014, 10:18

N'ayant jamais eu besoin de ce genre de plugin, j'en connais pas.
Par contre, petite idée :
Il y a plusieurs plugins de formulaires, qui te permettent, après la validation du formulaire, de te rediriger vers une autre page.
Pourquoi ne pas rediriger le formulaire sur la page qui contient le lien avec la démo.
Tu ne fais pas afficher la page dans la sidebar.
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1012
A remercié: 99 fois
Remercié: 85 fois

Message par BrunoT » 01 Mars 2014, 15:58

Louis48 a écrit:Bonjour

Je recherche un plugin (gratuit ou payant) permettant à des visiteurs de télécharger un exécutable (une démo)
Après avoir rempli un formulaire (si possible avec champs paramétrables), ils reçoivent par mail un lien permettant de télécharger cet exécutable.
Bien évidement, le plugin collecte les infos saisies.

J'ais bien trouvé "Premium Double OPT-IN For Download" mais il ne gère que les fichiers du type .jpg, .jpeg, .png, .bmp, .gif, .pdf, .zip, .doc, .docx, & mp3 et pas les .exe, et je ne suis pas certain que l'on puisse paramétrer les champs de saisie.

Si quelqu'un connaît ce plugin "magique", merci de l'info !

Louis

Bonjour Louis,

Je l'ai installé sur un blog de test et il a l'air pas mal, mais comme il ne répondais pas à ce que je cherchais (je n'avais pas besoin de collecter de données), je ne l'ai pas approfondi.

Comme tu le dis, il ne prends pas en charge les fichiers .exe et tu ne peux en effet pas paramétrer les champs comme tu veux.

Si tu m'expliques précisément ce que tu recherches, je pourrai alors t'aiguiller.

Et si ton but est de collecter des données bien précises en échange du téléchargement, alors j'aurai peut-être une autre solution à te proposer, française qui plus est ;)

Alors donnes-moi toutes les précisions afin de pouvoir t'orienter au mieux et si tu ne veux tout étaler en public, je t'invite alors à utiliser la messagerie privée.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3756
A remercié: 510 fois
Remercié: 377 fois

Message par Louis48 » 03 Mars 2014, 11:50

Buldozer a écrit:N'ayant jamais eu besoin de ce genre de plugin, j'en connais pas.
Par contre, petite idée :
Il y a plusieurs plugins de formulaires, qui te permettent, après la validation du formulaire, de te rediriger vers une autre page.
Pourquoi ne pas rediriger le formulaire sur la page qui contient le lien avec la démo.
Tu ne fais pas afficher la page dans la sidebar.

Bonjour Buldozer

Perso j'utilise avec bonheur Form Maker comme gestionnaire de formulaire, et j'en suis très content.
La redirection de page, j'y ai pensé mais en dernier recourt, vraiment si je ne trouve rien de plus propre.
Merci
Louis48
Newbies
Newbies

Message par Louis48 » 03 Mars 2014, 11:58

BrunoT a écrit:Si tu m'expliques précisément ce que tu recherches, je pourrai alors t'aiguiller.

Bonjour BrunoT

Et bien j'ai tout dis dans mon post de départ : offrir la possibilité de télécharger une démo de 30 jours. Je collecte les infos pour contacter ensuite celui qui a télécharger, et aussi pour comptabiliser les téléchargements.

BrunoT a écrit:Et si ton but est de collecter des données bien précises en échange du téléchargement, alors j'aurai peut-être une autre solution à te proposer, française qui plus est

Je suis à l'écoute de toute proposition, honnête bien évidement ;)

Merci.
Louis48
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 03 Mars 2014, 12:19

Si tu veux que je t'aide, il faut être plus précis, car j'ai bien compris que tu voulais collecter des informations en échanges d'un lien de téléchargement, mais je ne sais toujours pas précisément quelles sont les informations que tu souhaites collecter.

Ne crois pas que ce soit de la curiosité maladive car, selon le nombre et le type d'informations à recueillir, la solution ne sera pas la même.

Malheureusement, je ne suis toujours pas voyant extralucide et tout le monde ne collecte pas les mêmes informations, alors sans précision je ne peux malheureusement pas t'aider.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par Louis48 » 03 Mars 2014, 12:33

BrunoT a écrit:Ne crois pas que ce soit de la curiosité maladive car, selon le nombre et le type d'informations à recueillir, la solution ne sera pas la même.

:-) 007, sort de ce corps...

Alors voici mes secrets, mais ne le dis à personne :
Nom
Prénom
Éventuellement une adresse et un téléphone
Mais surtout une adresse email.
En fait que du classique, et rien de critique quand au fonctionnement d'un plugin s'il existe.
Toujours s'il existe, le top du top, serait d'avoir la même souplesse qu'un gestionnaire de formulaire (Form7, Form Maker, etc.) en terme de création du formulaire, avec en plus donc l'envoi d'un mail au "souscripteur" pour lui fournir un lien.
Allez, le summum serait que ce plugin génère un lien unique et limité dans le temps à chaque demande, un peu comme le fait Premium Double OPT-IN For Download.
Louis48
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 03 Mars 2014, 20:20

Bon je ne connais pas de plugin qui permet de répondre complètement à ta demande, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas.

Par contre, je peux te proposer une alternative en utilisant dans un premier temps un plugin gratuit de newsletter disponible en français et réalisé par une équipe qui est à plus de 50% française: MailPoet (anciennement Wysija Newsletter) que je pourrai t'aider à paramétrer, car je l'utilise te je le connais plutôt bien, je suis même en contact direct avec un des créateurs qui m'avait fait l'honneur de répondre à une interview sur mon blog (brunotritsch.fr/783-interview-kim-gjerstad-wysija-newsletters).

Cela va te permettre à la fois de gérer tes inscriptions et de récupérer les données (nom, prénom et adresse mail). Avec une petite modification, on peut même envisager de transformer les champs "nom" en "nom et prénom" et "prénom" en "adresse".

Ce plugin te permet par la même occasion d'envoyer automatiquement du contenu et ça peut être un lien.

Concernant ton fichier ".exe", j'ai fait des tests avec le plugin que j'utilise pour tous les contenus que j'offre en téléchargement et ça semble fonctionner. Il s'agit de Delightful Downloads.

Quant à la validité du téléchargement, je ne vois que le système de l'article disponible grâce à un code que tu changes tous les mois par exemple!

Au fait, tu ne nous as toujours pas indiqué l'url de ton site :oops:
Modifié en dernier par BrunoT le 05 Août 2018, 12:01, modifié 1 fois.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par Louis48 » 04 Mars 2014, 12:30

Bonjour BrunoT

Merci de ces nombreuses idées.
Quitte à faire compliqué, je vais opter pour la solution de formulaire avec Form Maker (http://web-dorado.com/fr/products/wordpress-form.html). C'est un très bon gestionnaire de formulaire, que j'ai déjà utilisé, et pour à peine $20 il est très complet.
Me manquera le lien unique. Je poursuivrai mes recherches, je suis têtu et j'ai du temps. En fait je vais aussi contacter les admins des sites sur lesquels j'ai vu cette solutions... On ne sait jamais, l'un d'entre eux acceptera peut-être de partager une info.
Si je trouve, je partagerais ici.
Quand à l'url de notre site, on est encore off-line. On statut encore sur le nom de domaine, et là c'est pas simple quand on est 6 ou 7 à donner un avis : la démocratie à ses limites ! ;-) Mise en ligne prévue pour le 1ier avril.

Merci encore.
Louis
Louis48
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 04 Mars 2014, 14:14

Louis48 a écrit:En fait je vais aussi contacter les admins des sites sur lesquels j'ai vu cette solutions... On ne sait jamais, l'un d'entre eux acceptera peut-être de partager une info.
Si je trouve, je partagerais ici.

Si tu connais des sites qui utilisent un plugin qui t'intéresse, tu peux parfois savoir lequel c'est en faisant un clic droit sur le site en question, puis "afficher le code source de la page" et tu regardes les plugins installés.

Cette technique ne permet pas forcément de tous les voir, mais elle permet souvent de gagner du temps ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Retour vers Plugins

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message