Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Plugin WP pour vérifier les liens cassés Broken Link Checker

Il existe une pléthore de plugins ou extension WordPress et parfois, il en existe des dizaines pour faire la même chose, alors nous vous proposons de présenter ici les meilleures/celles que vous préférez et de nous expliquer pour quel(s) usage(s) précis vous les utilisez.

Plugin WP pour vérifier les liens cassés Broken Link Checker

Message par BrunoT » 03 Oct 2013, 22:27

Bonsoir à tous,

On voit malheureusement de plus en plus de sites et blogs disparaître et il est toujours embêtant de conserver des liens qui pointent vers .... nulle part!

Aussi, je vous propose de découvrir l'intéressant plugin Broken Link Checker pour WordPress qui va contrôler régulièrement (c'est vous qui choisissez les intervalles) que les liens sur votre site qui pointent vers d'autres ne sont pas cassés.

Là où il est vraiment intéressant, c'est qu'il ne supprime pas les liens de lui-même, car certains sont parfois juste indisponibles pour quelques temps, auquel cas vous pouvez les mettre en pause.

Vous pouvez même éditer le lien pour le corriger en cas d'erreur ou pour en mettre un autre à la place s'il est vraiment cassé, ou tout simplement le supprimer.

Il permet une configuration assez précise.

Il vous offre même la possibilité d'avertir automatiquement par mail le propriétaire du lien cassé ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3747
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Publicités

Re: Plugin WP pour vérifier les liens cassés Broken Link Che

Message par Buldozer » 04 Oct 2013, 08:08

Plugin très intéressant que j'utilise aussi sur mon annuaire.
De tant en tant, je reçois un mail qui m'avertit d'un lien brisé (souvent le webmaster fait une description avec une page interne qu'il supprime ou qu'il renomme).
Bruno a juste oublié un petit détail concernant le lien brisé : Dans le site, le lien apparaît barré. Vous avez la possibilité de cliquer dessus, sans aucun soucis.
Si vous allez sur un blog Wordpress et que vous voyez des liens barré, c'est que le site utilise Broken Link Checker.
Une fois le lien réparé, vous demandez au plugin de refaire une vérification et si le lien est bon, le lien n’apparaît plus barré
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1020
A remercié: 99 fois
Remercié: 85 fois

Message par BrunoT » 04 Oct 2013, 11:30

Bruno a juste oublié un petit détail concernant le lien brisé : Dans le site, le lien apparaît barré

Salut Philippe,

Pas forcément, cela dépend comment tu as configuré le plugin et tu peux très bien laissé un affichage traditionnel ;)
Présentation de Ref-Annuaire!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3747
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par Buldozer » 04 Oct 2013, 12:53

Je n'ai même pas cherché plus loin.
J'ai laissé les réglages par défaut et comme cela me convenait, je suis pas allé chercher plus loin :oops:
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1020
A remercié: 99 fois
Remercié: 85 fois

Retour vers Plugins

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message