Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Plugin pour afficher automatiquement des publicités

Il existe une pléthore de plugins ou extension WordPress et parfois, il en existe des dizaines pour faire la même chose, alors nous vous proposons de présenter ici les meilleures/celles que vous préférez et de nous expliquer pour quel(s) usage(s) précis vous les utilisez.

Plugin pour afficher automatiquement des publicités

Message par BrunoT » 31 Mars 2014, 12:59

Bonjour,

Je vous propose de découvrir aujourd'hui un plugin WordPress gratuit que je teste depuis près d'un an sur différents sites et blogs, et qui va vous permettre d'afficher automatiquement vos publicités sur vos pages et articles, sans avoir à insérer le code à chaque fois!

Il s'agit du plugin Quick Adsense que j'apprécie tout particulièrement, même s'il n'est pas encore parfait, puisqu'il ne permet pas encore de paramétrer des publicités responsives.

Si vous souhaitez en avoir une présentation plus détaillée et savoir pourquoi je le préfère aux nombreux autres plugins gratuits disponibles, je vous invite à lire brunotritsch.fr/utiliser-facilement-quick-adsense-pour-afficher-des-publicites-sur-son-wordpress comprenant un tutoriel vidéo d'installation, de paramétrage et d'utilisation.
Modifié en dernier par BrunoT le 16 Juil 2018, 11:17, modifié 1 fois.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3773
A remercié: 492 fois
Remercié: 362 fois

Publicités

Re: Plugin pour afficher automatiquement des publicités

Message par Cyd » 31 Mars 2014, 17:09

Intéressant, à tester. Pour ma part, voici ce que j'utilise. Je crée tout simplement un plugin perso.

Etape 1 : créer un fichier adsense.php contenant ceci :

Code : Tout sélectionner
<?php
/*
Plugin Name: Adsense
Plugin URI:url de votre choix
Description: Inserer des bannieres Adsense
Author: Cyd
Version: 1.0
*/

function AdSense() {

return 'script-Google-Adsense-à-recopier-ici';

}

add_shortcode('adsense_siteweb', 'AdSense');

Etape 2 : placer ce fichier dans un dossier du même nom (Adsense) et placer ce dossier sur le FTP dans wp-content/plugins/

Etape 3 : activer l'extension dans l'admin Wordpress

Etape 4 : placer dans les articles [adsense_siteweb] à l'endroit où vous souhaitez que la bannière s'affiche.

Bien entendu, nous sommes d'accord, cela ne remplace pas le plugin qui permet beaucoup plus de choses. Mais pour certains cas (le mien par exemple) c'est plus simple et moins lourd.
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par BrunoT » 31 Mars 2014, 17:19

Pour une utilisation basique et si tu n'as qu'une seule bannière, c'est en effet une meilleure solution, mais comment fais-tu pour afficher différentes bannières ou des publicités autres qu'Adsense?

Ensuite, le principal inconvénient de ta méthode en ce qui me concerne, c'est que tu es obligé d'ajouter le code sur chaque nouvel(le) article/page créé(e) et aux différents endroits que tu souhaites, et comme je suis plutôt tête en l'air ...etc...

Pour finir, tant qu'à insérer du code sur chaque nouvelle publication, autant le faire directement et ne pas s'encombrer d'un plugin, si léger soit-il, tu ne crois pas?
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par Cyd » 31 Mars 2014, 17:45

En ce qui me concerne, j'ai besoin d'insérer la même bannière dans chaque article, mais à différents endroits de l'article selon les cas ... c'est la solution la plus simple que j'ai pu trouvée (après avoir testé pas mal de choses).

Après, comme je le disais, c'est limité et le plugin semble tout à fait adapté pour celles et ceux qui veulent aller plus loin :)
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message par BrunoT » 31 Mars 2014, 18:20

Oui, j'avais bien compris que tu en avais une utilisation très simple, mais alors pourquoi ne pas directement insérer ton code Adsense dans les articles plutôt que de passer par un plugin?

D'ailleurs, si tu places toujours ta bannière aux même endroits, à ta place je l'intégrerais directement à mon thème, non?

Il existe même de plus en plus de thèmes qui te facilitent la vie à ce niveau, et c'est notamment le cas des Thèmes Elegant ;)
Modifié en dernier par BrunoT le 16 Juil 2018, 11:19, modifié 1 fois.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par Cyd » 31 Mars 2014, 20:36

Non comme je te disais, je ne place pas toujours les bannières au même endroit ... justement. Quant au code, c'est simplement plus simple de retenir quelque chose comme [adsense_siteweb] plutôt que d'aller chercher le script dans l'admin Adsense.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message par Juliano » 31 Mars 2014, 20:47

Sympa l'astuce pour faire un plugin simple et efficace Cyd, tout ce que j'aime !
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 186
A remercié: 2 fois
Remercié: 21 fois

Message par Cerbere » 18 Avr 2015, 16:17

Pour afficher automatiquement des pubs, j'utilise adinserter qui fonctionne aussi bien avec adsense qu'avec n'importe quelle régie.
Cerbere
Newbies
Newbies

Message(s) : 54
A remercié: 6 fois
Remercié: 14 fois

Message par BrunoT » 18 Avr 2015, 16:26

Salut,

Je ne l'ai encore jamais testé celui-ci, mais il a l'air pas mal non plus ;)

Je trouve juste dommage qu'elle ne soit pas prête pour la localisation et donc pour la traduction :mrgreen:

Quant à Quick Adsense, il n'est pas réservé à Google Adsense, contrairement à ce que son pourrait laisser entendre.

Tu peux y mettre le code que tu veux.

Tu peux même t'en servir pour mettre du texte ou ton propre code ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par Cerbere » 18 Avr 2015, 21:12

Quickadsense porte mal son nom si tu peux t'en servir pour afficher ce que tu veux. Pour adinserter j'aime la possibilité d'afficher la pub aux gens connectés ou non, au tablette ou smartphone, de pouvoir afficher n'importe quel pub manuellement au besoin grâce au snippet ou directement en php, d'afficher de suite ou après X jour ou l'article est en ligne, d'afficher suivant les referrers, la catégorie et mm par tag... bref un must :)
Cerbere
Newbies
Newbies

Message(s) : 54
A remercié: 6 fois
Remercié: 14 fois

Retour vers Plugins

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message