Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

afficher un contenu contre un like facebook!! votre avis

Il existe une pléthore de plugins ou extension WordPress et parfois, il en existe des dizaines pour faire la même chose, alors nous vous proposons de présenter ici les meilleures/celles que vous préférez et de nous expliquer pour quel(s) usage(s) précis vous les utilisez.

afficher un contenu contre un like facebook!! votre avis

Message par kariim007 » 08 Oct 2013, 17:38

Salut les amis,
Bon je teste actuellement un plugin wordpress qui me permet de cacher un contenu de l'article ( que ce soit l'article complet ou une partie), et ce contenu s'affiche automatiquement après avoir cliqué sur le bouton like de facebook ou un +1 de google+ ou même un tweet .
Le but biensur est d'essayer d'attirer un trafic de façon viral, mais je me demande qu'elle est son influence coté Seo ( le contenu caché a son poids biensur et peut attirer du trafic sur google s'il contient les keywords nécessaires ) , aussi je me demande si cette pratique est apprécié par les lecteurs , selon vous, ça ne pose aucun problème de cliquer sur le bouton j'aime ou +1 ou faire un tweet pour afficher le contenu caché? qu'elle est votre avis ?

voila j'ouvre le débat et a vos commentaires .

NB : le plugin s'appelle like to keep reading et il est gratuit :) , si cela vous intéresse , je vais préparer un article sur ce plugin et aussi créer une petite vidéo formation sur ce petit plugin que je trouve assez intéressant .
kariim007
Newbies
Newbies

Message(s) : 23
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois

Publicités

Re: afficher un contenu contre un like facebook!! votre avis

Message par Juliano » 08 Oct 2013, 20:41

En tant qu'utilisateur, c'est typiquement le genre de pratique qui me fait quitter le site rapidement. Rien de plus horrible que ce genre de choses.

Je suis plutôt d'avis que les likes viendront d'eux-mêmes si le contenu est intéressant. Si tu dois forcer le like pour avoir accès au contenu, c'est que toi même tu doutes de la qualité de celui-ci.
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 186
A remercié: 2 fois
Remercié: 21 fois

Message par kariim007 » 09 Oct 2013, 00:00

Juliano a écrit:En tant qu'utilisateur, c'est typiquement le genre de pratique qui me fait quitter le site rapidement. Rien de plus horrible que ce genre de choses.

Je suis plutôt d'avis que les likes viendront d'eux-mêmes si le contenu est intéressant. Si tu dois forcer le like pour avoir accès au contenu, c'est que toi même tu doutes de la qualité de celui-ci.

Salut Juliano, merci pour ton avis, moi de mon coté je crois que c'est la façon d'utilisation de cette pratique qui va déterminer son efficacité ou pas, moi je vois les choses comme ça :
1- proposer un contenu de depart attirant et qui incite a lire le contenu caché
2- le contenu caché dois etre de qualité egale ou superieur au contenu de depart

si c'est le cas, c'est gagnant gagnant a mon avis, c'est le même etat d'esprit avec l'email marketing.
Attention, je ne dis pas que je suis contre ton avis, je le comprends parfaitement et je suis tout a fait d'accord avec son principe, juste je parle du faite de bon usage de cette technique, par exemple, mettre cette technique dans tous ses articles est un suicide, mettre cette technique dans des articles de faible qualité est un suicide aussi, je crois qu'un bon usage de ce plugin peut être bénéfique .
kariim007
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 09 Oct 2013, 11:41

A titre personnel, je suis de l'avis de Juliano, d'autant plus que je trouve sincèrement aberrant d'aimer un contenu sans même le connaître.

Par ailleurs, Google n'apprécie guère ce genre de techniques qui s'apparentent à de la triche et ne sont absolument pas naturelles. D'ailleurs, il finit toujours par les déceler et rien de plus facile si cela emploie un plugin :mrgreen:

Pour finir, cela ne va pas du tout te créer de trafic supplémentaire ou très peu et risque même à terme d'être contre productif, car ce n'est pas parce qu'un internaute a liké ta page qui va la visiter régulièrement ou qu'il te sera plus fidèle, d'autant plus si tu l'as forcé à le faire.

Je comprends ta démarche et autant je l'accepterai pour pouvoir commenter par exemple, autant elle me fera fuir dans l'utilisation que tu nous as présentée ici.

J'espère que ces éclaircissements pourront t'aider dans ta stratégie ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3755
A remercié: 509 fois
Remercié: 375 fois

Message par tanrouge » 09 Oct 2013, 15:09

Tout dépend aussi du type de contenu à mon avis. Par exemple, si c'est pour une liste de bons ndd expirés, cela peut à mon avis fonctionner ;)
Je pense que ça peut être une manière de se "rémunérer".
tanrouge
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 320
A remercié: 1 fois
Remercié: 5 fois

Message par BrunoT » 09 Oct 2013, 15:55

Bof, je n'en suis franchement pas persuadé, car en forçant la main des internautes, cela aura pour principales conséquences:
- fait fuir une part non négligeable des internautes comme Juliano ou moi
- les partages qui seront faits peuvent indisposer les contacts de tes lecteurs qui te suivront
- 1 like Facebook ne rémunère absolument pas et il aurait même plutôt tendance à coûter, d'ailleurs les grandes entreprises sont en train de faire machine arrière au sujet de Facebook (sauf quelques exceptions bien sûr)

Bref, tu fais bien comme tu veux, je ne fais que te donner mon ressenti et le peu de connaissances que j'ai à ce sujet ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par tanrouge » 09 Oct 2013, 19:53

BrunoT a écrit:Bof, je n'en suis franchement pas persuadé, car en forçant la main des internautes, cela aura pour principales conséquences:
- fait fuir une part non négligeable des internautes comme Juliano ou moi
- les partages qui seront faits peuvent indisposer les contacts de tes lecteurs qui te suivront
- 1 like Facebook ne rémunère absolument pas et il aurait même plutôt tendance à coûter, d'ailleurs les grandes entreprises sont en train de faire machine arrière au sujet de Facebook (sauf quelques exceptions bien sûr)

Bref, tu fais bien comme tu veux, je ne fais que te donner mon ressenti et le peu de connaissances que j'ai à ce sujet ;)

Le terme "rémunérer" était peut-être un peu fort. On dira plutôt que du donnant-donnant.
Sinon, je n'ai pas dit que j'étais prêt à mettre en place ce genre de pratiques. Mais que ça dans certains cas ça pouvait se comprendre ;) (et ne pas trop faire de dégâts, enfin je pense)
Obtenez des Backlinks DOFOLLOW : c'est gratuit, rapide et illimité...
tanrouge
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 320
A remercié: 1 fois
Remercié: 5 fois

Message par kariim007 » 11 Oct 2013, 02:23

Merci Bruno, Tanrouge et Juliano pour vos avis, je pense que ce plugin a comme même une utilité a condition de savoir l'utiliser, je suis d'accord avec vous dans le faite que ça peut être énervant d'obliger un visiteurs de liker pour voir le contenu caché, et comme a dis Tanrouge c'est le type et la qualité du contenu qui peut rendre cette petite technique efficace ou intolérable.
bref , a mon avis, chaque outil peut être bénéfique si on trouve le bon moyen et la bonne méthode de son usage, sinon !!!!! ça peut détruire un travail, une réputation ou même une stratégie ......
kariim007
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 11 Oct 2013, 08:52

Le problème, c'est que le lecteur ne sait pas d'avance si le contenu qu'il va obtenir en échange de son "like" sera de qualité ou non et bon nombre préféreras alors passer son chemin, donc je pense que le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle.

Mais après, chacun voit midi à sa porte ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par duan78 » 15 Oct 2013, 21:04

Je trouve ça beaucoup trop frustrant pour l'utilisateur :
Le mieux c'est de mettre un popup "aidez nous à maintenir le site, cliquez sur j'aime (si vous cliquez sur j'aime ce message n’apparaîtra plus jamais)"
Ah et tu leur fait liker ta page, pas ton post : comme ça tu fidélise -mais ne crée que peu de viralité- ;)
Consultant SEO @ L'Agence Web
duan78
Newbies
Newbies

Message(s) : 40
A remercié: 3 fois
Remercié: 2 fois

Message par ZeePequeno » 15 Oct 2013, 23:21

:+1:: Duan, c'est du linkbaiting social !
ZeePequeno
Newbies
Newbies

Message(s) : 67
Remercié: 0 fois

Message par Nicolaseo » 16 Oct 2013, 17:40

Perso quand je vois ca et que je veux vraiment le truc ben je like je prend et je vire le like car j'aime pas qu'on se foute de la gueulle des gens à faire le mendiant pour un like surtout quand on peut en faire des faux sans rien demander à personne :D
Créateur de ghstools.fr et content-spinning.fr
Nicolaseo
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 228
A remercié: 11 fois
Remercié: 33 fois

Message par BrunoT » 16 Oct 2013, 18:21

Nicolaseo a écrit:Perso quand je vois ca et que je veux vraiment le truc ben je like je prend et je vire le like car j'aime pas qu'on se foute de la gueulle des gens à faire le mendiant pour un like surtout quand on peut en faire des faux sans rien demander à personne :D

:+1::

Je vois que tu es pire que moi ;)

J'y penserai à l'avenir, lol
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par kariim007 » 21 Oct 2013, 15:57

Salut les amis, et merci pour vos avis a propos de ce plugin.
comme compte rendu et conclusion la plupart n’apprécient pas la faite de leur pousser a liker une page pour voir le contenu caché.
dans un prochain sujet, je vais proposer un autre plugin et je vais essayer avant de mettre ce sujet de créer une vidéo explicative et aussi un article sur le plugin en question si possible.
kariim007
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 21 Oct 2013, 16:15

S'il s'agit d'un plugin WordPress, penses à le créer dans le sous-forum adéquat ;)

D'ailleurs, je déplace celui-ci ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par BrunoT » 21 Mai 2014, 11:57

Salut Karim,

Tu en es où dans tes tests?

J'utilise depuis quelques temps OnePress Social Locker qui te permet de rendre accessible toute ou partie du contenu d'une page.

Alors, je ne reviens pas sur ce que j'ai pu dire dans mes précédents messages, cependant j'apporterai un bémol quant à l'utilisation que j'en ai.

En effet, je ne m'en sers pas pour cacher le contenu d'un article, mais simplement pour les fichiers que je mets gratuitement à disposition de mes lecteurs comme mes traductions de thèmes ou d'extensions.

Jusqu'à présent, personne ne m'a fait de remarque désobligeante, alors on peut dire que j'en suis plutôt satisfait ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par Juliano » 21 Mai 2014, 13:41

BrunoT a écrit:En effet, je ne m'en sers pas pour cacher le contenu d'un article, mais simplement pour les fichiers que je mets gratuitement à disposition de mes lecteurs comme mes traductions de thèmes ou d'extensions.

Là, c'est une philosophie qui me plait beaucoup plus et qui ne me gêne pas contrairement à bloquer l'article.
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 186
Remercié: 21 fois

Message par Buldozer » 23 Mai 2014, 19:58

Comme l'a fait remarqué Juliano, c'est la meilleure solution à mon avis.
Le visiteur peut lire l'article en entier et si le fichier l'intéresse, il n'a qu'à faire un clic pour l'avoir.
Devoir faire un lien, pour un article, c'est quitte ou double, souvent tu es déçu.
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1012
A remercié: 99 fois
Remercié: 85 fois

Message par bottinpro » 23 Mai 2014, 22:22

en fait comment peut liker un contenu que l'on ne connait pas ...
ca me rappelle nos anciens forums warez ou il fallait dire " merci " pour avoir le lien , cependant sur les 9000 avis , il n' y avait que des mercis ... Pour moi il n'y a rien de plus laid . :coucul:
un effet loupe sur votre site avec l' Annuaire Toovu
bottinpro
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 282
A remercié: 42 fois
Remercié: 61 fois

Message par BrunoT » 24 Mai 2014, 00:38

@bottinpro: comme je l'ai dit dans un précédent message, je ne m'en sers que pour les fichiers de traduction, pas pour cacher du texte, donc mes lecteurs savent à quoi s'attendre et libre à eux de partager et télécharger gratuitement ou non.

Si on suit ta logique, on n'achèterait pratiquement jamais puisqu'on ne peut souvent pas tester avant d'acheter :fouet:

Or ici, c'est gratuit, alors je ne vois pas où est le problème.

Celui qui ne veut pas partager, ben soit il fait la traduction lui-même, soit il paye sur d'autres sites pour l'avoir, mais il devra payer avant même de pouvoir la télécharger, alors ....
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par bottinpro » 24 Mai 2014, 00:48

bah , je lis pas tout mais si ça vient de toi ; c'est tout cool , tu comprends , il me perturbe un peu le raymond ... mais bon
du bon contenue comme tes tutots ,; ça vaut même plus ...
allez :kiss:
un effet loupe sur votre site avec l' Annuaire Toovu
bottinpro
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 282
A remercié: 42 fois
Remercié: 61 fois

Retour vers Plugins

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)