Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Webmaster

Besoins d'une définition en matière de référencement seo ?

Webmaster

Message par BrunoT » 23 Août 2013, 19:27

"Webmaster" est un terme anglophone qu'on traduit en français par "webmestre" (très peu utilisé en fait) et qui désigne grosso modo le responsable d'un site internet, d'un blog ou d'un portail web.

Beaucoup font l'amalgame sur la définition de webmaster: c'est en fait le chef d'orchestre d'un site internet ou blog et selon la taille de la plateforme en question, il pourra n'être qu'un simple metteur en scène chargé de donner les directives aux différents protagonistes (webdesigner, codeur, référenceur, ...etc...), de contrôler leur travail et leurs résultats ainsi que de faire la relation avec les intervenants externes ou alors être l'unique intervenant qui s'occupera de tout de A à Z.

Le webmaster n'a donc pas besoin d'être webdesigner, codeur ou référenceur, mais une bonne connaissance de tous ces métiers lui donne un sérieux avantage par rapport à la concurrence.

Toutefois à mon sens, il vaut mieux qu'il ne soit parfait dans aucune de ces branches, mais qu'il en sache suffisamment sur chacune d'entre elles afin de réaliser les meilleurs compromis possibles ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3756
A remercié: 510 fois
Remercié: 377 fois

Publicités

Re: Webmaster

Message par ref19 » 28 Août 2013, 01:57

P'tain, genial je suis un Webmaster! ;)
poutant,je ne suis pas Pros du PHP
ref19