Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

[Résolu] [Enchères] Vente de site

Dans ce forum, vous pourrez vendre vos sites complet ou vos domaines, tarif affiché de base OBLIGATOIRE.
(SIRET OBLIGATOIRE)

[Résolu] [Enchères] Vente de site

Message par JulienD » 03 Juil 2014, 15:41

Hello tout le monde,

Suite aux conseils dispensés sur ce forum, et avec l'accord de Jim, je mets mon site en vente aux enchères.

Voici donc une description complète du site.

Concept
Unplay.fr sélectionne et partage le meilleur de l’Internet, en vidéos. URL: http://www.unplay.fr
L'idée est de proposer une sélection de vidéo quali, qui apportent toujours quelque chose à l'internaute: culture, info, actu, divertissement. Ce n'est pas un zapping web bas de gamme, quoi.
La sélection est faite manuellement.

Situation
Le site est tenu sous Wordpress, mis à jour régulièrement, et totalement optimisé.

Visites mensuelles sur le site : 1500 à 2 000.

Le site est lié à une application mobile facile à gérer que vous pourrez choisir de conserver ou non, qui possède déjà 1800 utilisateurs, pour 100 lancements quotidiens en moyenne, et un total de 8 pages vues par utilisations soit 25 000 pages vues / mois.

A l’origine, le site a été mis en place pour faire vivre l’application. Naturellement, les deux supports se sont imposés d’eux-mêmes et les deux sont aussi importants l’un que l’autre.

Coût: 20€/mois pour l’application + hébergement mutualisé annuel (env. 60 euros) via Gandi.

L'application intègre un outil de monétisation facile à gérer.

POINTS FORTS
Par la nature de ce type de site, les sources de trafic principales sont de deux types : référencement naturel et réseaux sociaux.

Unplay.fr est parfaitement optimisé pour une stratégie de référencement naturel.

Actuellement classé sur des requêtes à 20 000 recherches mensuelles (« video buzz » et dérivés), la stratégie a été pensée pour optimiser un grand nombre de mot-clef comme « video hot » « video drole » « video wtf » etc… qui au total représentent près de 50 000 recherches mensuelles. Le potentiel est donc énorme, et le travail en amont est avancé. Il ne reste qu’à optimiser les efforts déployés pour se classer dans les top positions de Google.
Qui plus est, la stratégie de netlinking est fortement développée et maîtrisée et a permis à Unplay de s’imposer à Google comme valeur sûre.

Concernant les réseaux sociaux, la gestion de Facebook, Twitter & Google + est automatisée. La publication d’un nouvel article sur le site engendre publication automatique sur ces réseaux sociaux.
Il est bien entendu possible de développer une stratégie sociale à votre goût, pour soutenir ce levier d’acquisition de trafic (et de désactiver les publications automatiques en un clic).

POINTS FAIBLES
Les contenus sont actuellement peu développés (texte trop court par article dû au manque de temps), le site ne se référence donc pas en longue traîne. Il sera important de faire des articles d’au moins 300 mots pour développer cette partie référencement sur la longue traîne.

Le site ne génère pas de revenu, mais si vous désirez reprendre la main, vous pourrez facilement mettre en place ce qu'il faut.

Le site est jeune: il a été créé en mars 2014. Mais le potentiel est important, à vous de le voir ou non.

A savoir
La gestion du site sur le schéma actuel prend une heure par jour. Si vous souhaitez développer les contenus, cela pourra prendre un peu plus de temps.

En terme de compétences, il vous faut Photoshop et très peu de connaissances sur cet outil, savoir rédiger du contenu, et gérer une administration wordpress classique : c’est très simple !

L’application a reçu 11 votes sur iOS pour un total de 4,5/5 et 4 votes sur Android pour un total de 5/5.

L’application est très appréciée par les utilisateurs, qui passent en moyenne 3 à 10 min dessus à chaque lancement.

Il existe une corrélation positive entre la mise en ligne de nouveaux contenus et le temps moyen passé sur l’application.

Certains utilisateurs effectuent des sessions de 30 à 60 min.

Seront fournis avec le site
- L’adresse mail liée au site internet
- Les factures liées à l’hébergement et à l’application mobile
- L’accès au compte Google analytics & webmaster tools, avec les reportings déjà établis
- L’accès à la gestion de l’application mobile via l’outil utilisé
- Transmission des partenariats déjà mis en place
- La map SEO qui a été définie pour la stratégie de référencement naturel
- Les éléments de design individuels
- La stratégie webmarketing liée au site
- La stratégie RP et les modèles de newsletter
- Le modèle Photoshop pour la création du visuel pour la publication d’un article
- Et plus largement l’ensemble des documents nécessaires à la transmission et au bon fonctionnement du site et que j’oublie certainement ici…

Raison de la vente : manque de temps pour gérer un site au quotidien

Prix de départ : 300€
On monte de 50€ par enchère
La vente se terminera le dimanche 13 juillet 2014 à 18h00.

Note
Le prix de départ couvre les frais de mise en service et d'entretien que j'ai mis dans le site depuis le mois de Mars 2014. Je n'intègre pas dans le prix de vente l'ensemble du travail réalisé, c'est une vraie affaire.
Si le site n'est pas vendu, il sera fermé et disparaîtra à jamais, ce qui serait dommage!

Je suis professionnel déclaré (numéro SIRET : 75377217700014 ) avec toutes les informations légales disponibles ici : http://www.societe.com/societe/julien-d ... 72177.html

N'hésitez pas à partager cette annonce avec votre réseau! Merci!

Si vous avez des question, n'hésitez pas!
Modifié en dernier par JulienD le 03 Juil 2014, 16:29, modifié 1 fois.
Discussion sur le Growth Hacking en France
JulienD
Newbies
Newbies

Message(s) : 45
A remercié: 3 fois
Remercié: 5 fois

Publicités

Re: [Enchères] Vente de site

Message par theopat » 03 Juil 2014, 16:03

Salut JulienD

Cool que tu es suivi mon conseil. ;)
Et cool que Jim est accepté.
Bonne chance à toi pour ta vente.
Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux accepter de ne pas essayer.
theopat
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 563
A remercié: 44 fois
Remercié: 134 fois

Message par Jimcail » 03 Juil 2014, 16:13

A partir du moment que l'annonce est suivis d'un siret, pas de soucis pour moi, le délais est légèrement cours je pense ;)

Bonne vente
En grève de signature :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4100
A remercié: 552 fois
Remercié: 261 fois

Message par JulienD » 03 Juil 2014, 16:30

Jimcail a écrit:A partir du moment que l'annonce est suivis d'un siret, pas de soucis pour moi, le délais est légèrement cours je pense ;)

Bonne vente

Voilà, j'ai légèrement prolongé jusqu'à dimanche pro!

Merci à vous! :)
JulienD
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 03 Juil 2014, 19:35

Tu es si pressé que cela de le vendre?

Ta précipitation pourrait bien te desservir :cry:
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3753
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par bottinpro » 03 Juil 2014, 20:23

Tu sais Julien , le mois de juillet et en général l'été n'est pas une période très propice en ce qui concerne la vente de Ndd ou site , si tu n'est pas pressé , je te conseille d'attendre la rentrée , tu auras plus de client potentiel ...
un effet loupe sur votre site avec l' Annuaire Toovu et Agence de référencement
bottinpro
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 284
A remercié: 42 fois
Remercié: 61 fois

Message par Jimcail » 03 Juil 2014, 20:33

Par expérience, je rejoins l'avis de bottinpro, j'ai jamais réussi a vendre un site correctement.
En grève de signature :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4100
A remercié: 552 fois
Remercié: 261 fois

Message par JulienD » 04 Juil 2014, 11:28

Merci pour ces retours,

Au pire il n'y aura pas de repreneur!

Comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas le temps de m'en occuper, donc le site fermera au pire des cas, ce n'est pas un gros soucis.
JulienD
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 04 Juil 2014, 11:52

Oui nous avons bien compris, mais comme tu as payé le domaine pour un an et que ça remonte visiblement en début d'année, il ne semble y avoir aucun impératif à liquider ton site dans les 10 jours, non?
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3753
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Retour vers Les Sites à vendre

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message