Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Demande de conseils pour vente de site

Dans ce forum, vous pourrez vendre vos sites complet ou vos domaines, tarif affiché de base OBLIGATOIRE.
(SIRET OBLIGATOIRE)

Demande de conseils pour vente de site

Message par JulienD » 01 Juil 2014, 21:55

Hello tout le monde!

Voilà, je souhaite vendre un site, et c'est la première fois que je fais ça, alors j'aurais aimé avoir vos conseils d'experts dans un premier temps.

J'ai plusieurs questions...

1. Le site ne génère pas de revenu (aïe, je sais) il est très récent mais un gros travail a été effectué dessus en terme de création, d'image, et de référencement naturel. Un site sans revenu peut-il se vendre ?

2. Pourriez-vous me dire une fourchette de valeur à partir des données suivantes ?
Revenu : zéro mais je me suis rapproché de deux plateformes d'affiliation liées au thème
En 3 mois, c'est 1500 à 2 000 visites mensuelles + une appli à 2 000 téléchargements pour 100 lancements quotidiens
Un référencement naturel travaillé, avec des positions acquises (top 10 sur une requete à 20 000 recherches mensuelles) + un fort potentiel de développement pour un total de 50 000 recherches mensuelles (la map SEO est dessinée, reste à bosser le backlinking surtout)
Les réseaux sociaux sont automatisés quant à eux, possibilité de faire une vraie stratégie SOCIAL MEDIA.
Le site en question, c'est Unplay.fr (cela vous donnera une idée du concept et du travail d'image bossé)
Dans l'idée je souhaite pas le vendre au prix d'un nom de domaine ou à peine plus, j'ai passé beaucoup de temps dessus... Si j'espère en tirer 1000/1500€ est-ce que je rêve complet ?

3. Quels sont les meilleurs endroits pour trouver un acquéreur ? J'ai déjà fait les recherches Google etc, j'ai "vu" les endroits, mais la plupart sont payants et ça me ferait chier de payer 20e pour la mise en vente si au final on n'y gagne aucune visbilité.
Y gagne-t-on vraiment à poster une annonce payante ? Si oui, quel est la meilleure place de marché ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Discussion sur le Growth Hacking en France
JulienD
Newbies
Newbies

Message(s) : 45
A remercié: 3 fois
Remercié: 5 fois

Publicités

Re: Demande de conseils pour vente de site

Message par theopat » 01 Juil 2014, 22:06

Personnelement moi ce que je ferais.
Tu dis que ton site est sur le top 10 !
Travaille ton référencement encore et monte le en première position.
Tu installes bien ton site et tu contactes tes principaux concurents pour leurs proposer la vente de ton site. ;)
Si quelqu’un te traite d’amateur, rappel lui que se sont des amateurs qui on fait l’Arche de Noé et des professionnels qui on fait le TITANIC.
theopat
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 563
A remercié: 44 fois
Remercié: 134 fois

Message par JulienD » 01 Juil 2014, 22:09

Il est top 15 en ce moment (depuis 2 semaines car moins de travail de référencement depuis un mois/un mois et demi) mais il sera facile de le remonter top 10.

Par contre, j'ai toujours bloqué position 9, j'ai l'impression qu'il faut passer un pallier (partage social?) que je n'arrive pas à atteindre.

Et cela intéresserait-il vraiment mes concurrents?

L'idée n'est pas mauvaise mais je doute atteindre rapidement le top3 quand même sur le mot clef en question ("video buzz" et dérivés)
JulienD
Newbies
Newbies

Message par theopat » 01 Juil 2014, 22:15

JulienD a écrit:Il est top 15 en ce moment (depuis 2 semaines car moins de travail de référencement depuis un mois/un mois et demi) mais il sera facile de le remonter top 10.

Par contre, j'ai toujours bloqué position 9, j'ai l'impression qu'il faut passer un pallier (partage social?) que je n'arrive pas à atteindre.

Et cela intéresserait-il vraiment mes concurrents?

L'idée n'est pas mauvaise mais je doute atteindre rapidement le top3 quand même sur le mot clef en question ("video buzz" et dérivés)

Si les trois premier se partage un certain montant mensuel , ils peuvent etre mal si tu leurs prend leurs place.
Combien peuvent ils générer en € mensuel les trois premier dans ce secteur ?
"S’il n’y avait pas d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l’adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée."
theopat
Administrateur
Administrateur

Message par JulienD » 01 Juil 2014, 22:19

Je ne sais pas, c'est un secteur qui fonctionne surtout par la pub, je n'ai pas lancé ce site dans un objectif de rentabilité du coup je n'ai jamais calculé tout ça.

PS: J'ai déjà 3 contacts obtenus par réseau et forums (pas ici) qui me demandent tous: "combien en veux-tu?"
Seulement, être le premier à donner son prix c'est avoir perdu la négociation d'avance... lol
Et je n'ai aucune idée de quoi leur répondre de crédible...

Mon but c'est plus de le vendre asap car je n'ai vraiment pas le temps ni l'envie de m'en occuper
JulienD
Newbies
Newbies

Message par theopat » 01 Juil 2014, 22:27

Je sais pas si c'est faisable sur le forum ce que je vais te dire.
Alors demande avant de le proposer et de faire. :pc:
Demande si tu peux lancer une enchere sur le forum avec un prix de départ et une date de fin des encheres. ;)
Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux accepter de ne pas essayer.
theopat
Administrateur
Administrateur

Message par YannOuch » 01 Juil 2014, 22:28

Honnêtement, avant de le mettre en vente, je serais toi, je tenterais de le monétiser un tout petit peu.

CA + Traffic + SEO et tu en tireras un bon prix.

Pour les plateformes, Twitter. Un petit tweet avec les mots-clés principaux en hastag, et bien sur met en avant ce uq'il faut.

Amicalement, Yann.

EDIT : J e trouve dommage qu'en homepage il n'y ai pas un mini résumé de la vidéo. Histoire d'en savoir légèrement plus sur la thématique et le sujet abordé dans la vidéo. On doit obligatoirement cliquer pour en savoir plus.
Enfile ton costume de Noob et viens découvrir mon petit Blog SEO pour les amateurs !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 890
A remercié: 107 fois
Remercié: 162 fois

Message par theopat » 01 Juil 2014, 22:37

YannOuch c'est vrai tu as raison.
Je me suis fait la meme remarque pas de résumé des vidéo
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
theopat
Administrateur
Administrateur

Message par JulienD » 01 Juil 2014, 22:39

Merci pour les conseils, je vais tenter ça (enchère sur forum à voir avec Jim & Twitter).

Et au niveau du prix, avec le site en l'état, toujours pas de rép? ;) C'est quoi cette omerta ? ^^

Concernant le fait de continuer à bosser dessus, ce n'est vraiment pas une option, outre le manque de temps j'ai un peu perdu la motive, et ce qui me gène le plus c'est le côté "publication quotidienne"... Etre constant à un tel rythme, quand on a d'autres projets plus rentables à côté, c'est compliqué...

Pour le résumé de vidéo, c'est un choix, pour garder le côté épuré. Il n'y a qu'à cocher une case pour l'activer, et modifier 2/3 CSS si on veut customiser ;)
JulienD
Newbies
Newbies

Message par YannOuch » 01 Juil 2014, 22:41

JulienD a écrit:
PS: J'ai déjà 3 contacts obtenus par réseau et forums (pas ici) qui me demandent tous: "combien en veux-tu?"
Seulement, être le premier à donner son prix c'est avoir perdu la négociation d'avance... lol
Et je n'ai aucune idée de quoi leur répondre de crédible...

je n'avais pas lu ce passage.
T'enveux entre 1000 et 1500€, les personnes qui te demandent un prix au lieu d'en proposer un ont toujours tord !!
Joue la au culot et balance un gros : "Je désire le vendre au prix qu'il mérite, en outre, dans les 2000€." :mrgreen:
Ca passe ou ça casse. Et ainsi débuterons les négociations. ;)
Viens faire le tour du Monde de RankSEO avec nous !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message par JulienD » 01 Juil 2014, 22:54

AHAH, j'adore le "en outre" :)

Après je ne suis pas fermé sur le prix, si on me dit que je suis à l'ouest d'en attendre mini 1 000€ je me remettrai en question...

J'ai rien à perdre avec cette tactique, sinon passer pour un fou... lol

En tout cas merci encore pour vos conseils, j'avais déjà tenté sur un autre forum, la seule réponse que j'ai eu c'est "tapes "vente de site" sur google".... Ah bon ?? ^^
JulienD
Newbies
Newbies

Message par theopat » 01 Juil 2014, 23:06

Perso je t'ai donné deux conseils differents.
Je ne pense pas qu'ils sont mauvais ! ;)
Si quelqu’un te traite d’amateur, rappel lui que se sont des amateurs qui on fait l’Arche de Noé et des professionnels qui on fait le TITANIC.
theopat
Administrateur
Administrateur

Message par BrunoT » 01 Juil 2014, 23:09

Bonsoir,

Sans connaissance/expérience dans la thématique et sans monétisation, il est franchement difficile de se prononcer sur un prix.

Il ne faut surtout pas compter le temps que tu as passé dessus, car tu ne le vendras jamais.

Un acheteur ne verra bien souvent que le chiffre d'affaire que le site peut éventuellement lui rapporter ... donc pas facile en l'état actuel.

Au risque de ne pas paraître original, suis les conseils de Yannouch, ils sont sensés ;)
Super Raymond, le blog anti Raymond!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3753
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par YannOuch » 01 Juil 2014, 23:15

Pour pousser un tout petit plus loin mes dires du dessus.

Les acheteurs (en majorité je pense) se basent sur le Ca comme le dit Bruno.
Et le reste ils s'en cognent un peu. Certains achètent des sites sans aucun travail fourni dessus, mais juste parce qu'il génère X euros au mois.

En gros ils font un calcul vite fait.

CA * x mois = Prix de vente.

Il se mettent en tête que :

En X mois ils auront remboursé le site et seront en bénéfice.

Maintenant combien de mois .. A voir. Les pros de la vente te diront tout.
Viens faire le tour du Monde de RankSEO avec nous !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message par JulienD » 01 Juil 2014, 23:22

Je savais que sans CA ça serait compiqué, mais je pensais qu'on estimait un minimum le "travail d'artiste" dans ce monde de brutes ;)

Bon, merci en tout cas, je vais faire le point et improviser... :) :pc:
JulienD
Newbies
Newbies

Message par Juliano » 02 Juil 2014, 12:56

C'est vrai qu'en général, le CA est l'élément le plus important dans une estimation en vue d'une vente. Apparemment, tu n'as pas trop le temps, mais l'idéal serait de tenter de le rentabiliser pendant quelques mois, et ensuite de le vendre.

Sinon le site est très propre et très joli. Pas toujours facile à gérer niveau contenu par contre. Ça pourrait être intéressant de mettre en place un outil qui te propose automatiquement des vidéos sur base de ce qui buzz sur youtube, et que tu acceptes ou non dans ta zone admin.

Un facteur à prendre en compte aussi, à propos de tes visiteurs, c'est si ce sont des visiteurs qui ne viennent qu'une fois (par exemple à partir de Google), ou qui reviennent régulièrement.

Bonne chance dans ta vente !
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 186
A remercié: 2 fois
Remercié: 21 fois

Message par Boo » 02 Juil 2014, 18:29

C'est un thème themeforest ?
Je pige pas les signatures.
Boo
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 140
A remercié: 7 fois
Remercié: 18 fois

Message par JulienD » 02 Juil 2014, 21:36

Juliano a écrit:C'est vrai qu'en général, le CA est l'élément le plus important dans une estimation en vue d'une vente. Apparemment, tu n'as pas trop le temps, mais l'idéal serait de tenter de le rentabiliser pendant quelques mois, et ensuite de le vendre.

Sinon le site est très propre et très joli. Pas toujours facile à gérer niveau contenu par contre. Ça pourrait être intéressant de mettre en place un outil qui te propose automatiquement des vidéos sur base de ce qui buzz sur youtube, et que tu acceptes ou non dans ta zone admin.

Un facteur à prendre en compte aussi, à propos de tes visiteurs, c'est si ce sont des visiteurs qui ne viennent qu'une fois (par exemple à partir de Google), ou qui reviennent régulièrement.

Bonne chance dans ta vente !

Merci! Le principe du concept est bien d'effectuer une sélection manuelle pour éviter l'effet "zapping du net de base".
La sélection ne prend pas tant de temps que ça, de toute façon (des sites sympas en source, très anglophones).

Boo a écrit:C'est un thème themeforest ?

Oui, tout à fait, pourquoi ?
JulienD
Newbies
Newbies

Retour vers Les Sites à vendre

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)