Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Référencement naturel sur site même

Découvrez les offres des pros en référencement (SIRET OBLIGATOIRE)

Référencement naturel sur site même

Message par MrJim » 15 Jan 2014, 10:54

Bonjour,

Voila, j'avais une petite question. Je possède un gros guide de jeux (annuaire de jeux) et je m'occupe de son référencement depuis le début. Aujourd'hui j'aimerai commencer a référencer mon site (lesmeilleurs-jeux.net) sur lesmeilleurs-jeux.net.

J'ai pensé à y ajouter un livre d'or ( partiellement fait), et y poster moi même un contenu unique de qualité avec des mots clés, quelques liens textes vers des pages de mon site (lesmeilleurs-jeux.net)

Du coup, ça m'apportera beaucoup de contenu neuf, unique et ça référence mon guide sur un bon site (ce même guide)
Le contenu sera posté comme si j'étais un simple visiteur.

Question : je voudrais savoir si cela améliorera mon référencement ou pas forcément ?

Si vous avez d'autres conseils de référencement, n'hésitez pas :)

Merci d'avance.
Le référencement, le pagerank, un compteur de mots, tout et bien plus sur Outils webmaster
MrJim
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 553
A remercié: 23 fois
Remercié: 32 fois

Publicités

Re: Référencement naturel sur site même

Message par Cyd » 16 Jan 2014, 00:00

MrJim a écrit:Bonjour,

Voila, j'avais une petite question. Je possède un gros guide de jeux (annuaire de jeux) et je m'occupe de son référencement depuis le début. Aujourd'hui j'aimerai commencer a référencer mon site (lesmeilleurs-jeux.net) sur lesmeilleurs-jeux.net.

Hum, je suis pas sûr d'avoir tout saisi ? En gros tu veux bosser le référencement de ton site lesmeilleurs-jeux.net c'est ça ?

Si oui, l'apport de contenu frais est un bon point, mais ne devrait pas à lui seul booster ton SEO ou ton trafic. Surtout s'il s'agit d'un "simple" livre d'or, autrement du contenu peu pertinent pour l'internaute lambda.
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1652
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par BrunoT » 16 Jan 2014, 10:18

J'aurais tendance à rejoindre l'avis de Cyd.

A côté de cela, je suis personnellement totalement contre le fait de publier de faux avis, mais ça c'est un autre débat, quoique, si tes visiteurs s'en aperçoivent ça peut te coûter cher, car ta crédibilité aura pris du plomb dans l'aile :mrgreen:

Alors, publies régulièrement du contenu frais et intéressant pour tes lecteurs, mais ne cherche pas à tricher d'une manière ou d'une autre ;)

Travaille ton linking interne ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3756
A remercié: 510 fois
Remercié: 377 fois

Message par ref19 » 16 Jan 2014, 17:53

Plutôt que de faire un faux livre d'or,
Je commencerais par mettre des meta descriptions uniques pour chaque page
restructurer tes balises H 1, 2, 3, ...
Mettre un robot TXT
Un sitemap
et faire une campagne de netlinking sur des mots/expressions présents sur tes pages qui ont déjà un très bon contenu!
pas difficile car la base est bonne ;)
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 1221
A remercié: 41 fois
Remercié: 50 fois

Message par MrJim » 16 Jan 2014, 23:51

Merci pour vos avis. Ben livre d'or livre d'or, c'est pas le but de faire un livre d'or fake, mais c'était plutôt une page "excuse" pour dire ici je peu taper pas mal de contenu descriptif de LMJ. Loin de la de vouloir mettre des avis positifs pour mon site pour attirer des membres, mais plutôt l'endroit ou je pouvais ajouter pas mal de contenu.

Je commencerais par mettre des meta descriptions uniques pour chaque page
restructurer tes balises H 1, 2, 3, ...
Mettre un robot TXT
Un sitemap
et faire une campagne de netlinking sur des mots/expressions présents sur tes pages qui ont déjà un très bon contenu!
pas difficile car la base est bonne ;)

Ce n'est pas le cas les descriptions unique meta pour chaque page ?
Que veux-tu dire par restructurer mes balises ?
Une sitemap, je l'avais fait à une époque pour un autre site, on me l'avait conseillé, mais finalement j'ai lu pleins d'avis contradictoires si oui ou non ça aide au ref.

Travaille ton linking interne

Je pense qu'il est déjà bien travaillé le linking interne non ? Je n'ai pas placé 20 liens par page non plus :)
Tu pourrais détailler stp ? :)

Merci encore à vous tous pour votre avis. :pc:
Gagner une tonne de cadeaux sur Madwin
MrJim
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par ref19 » 17 Jan 2014, 03:47

Ta home par exemple n'a pas de meta desc qui apparaisse

elle a 4 H1, 3 H3 et 4 H4

par contre beaucoup de contenu, ça c'est bien

Quand je parle de netlinking, je ne parle pas de liens qui sont sur ton site, mais de liens qui sont sur des sites tiers et qui pointent vers le tien!
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par Cyd » 17 Jan 2014, 09:48

+1 pour la structuration Hn de la Home Page.
En revanche, pour le linking externe, il faut le faire vivre, mais il est déjà au top : http://fr.majesticseo.com/reports/site- ... taSource=F
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message par MrJim » 17 Jan 2014, 10:59

ref19 a écrit:Ta home par exemple n'a pas de meta desc qui apparaisse

elle a 4 H1, 3 H3 et 4 H4

par contre beaucoup de contenu, ça c'est bien

Quand je parle de netlinking, je ne parle pas de liens qui sont sur ton site, mais de liens qui sont sur des sites tiers et qui pointent vers le tien!

Ah oui effectivement ! Je viens de la rajouter. Action réaction :)

Pour les H1 H3 etc.. Ce n'est pas bien ça ? excuse moi mais est ce que tu peux m'expliquer ce que tu insinue par structure ?

J'ai déjà (je trouve) pas mal de netlinking sur pleins d'autres sites. Certes, moins que des liens footer ou publicités par ci par la mais il y en a. ça m'amène a une autre question du coup. Est ce que placer des liens dans mes autres sites "je suppose même IP" n'est pas grave ?

En revanche, pour le linking externe, il faut le faire vivre, mais il est déjà au top : http://fr.majesticseo.com/reports/site- ... taSource=F

Merci pour le "il est déjà au top". Que veux-tu dire par le faire vivre ?

J'espère que je ne vous dérange pas avec toutes ses questions, mais le ref ce n'est que depuis peu que je m'y suis mis et petit à petit j'y arrive :p

Je me suis également fait une remarque pour le netlinking (sur d'autres sites)
Beaucoup de sites ferment, contenu bof (hors celui que je fourni), leurs pagerank chute, ... Du coup je n'y gagne pas des masses, si ?

Je suis preneur pour des bons plans :)
Hebergeur d'images sans inscription
MrJim
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par BrunoT » 17 Jan 2014, 11:09

Il est normalement "d'usage" de ne paramétrer qu'une seule balise "h1" par page.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3756
A remercié: 510 fois
Remercié: 377 fois

Message par ref19 » 17 Jan 2014, 11:17

Pour la méta description, fait gaffe a la longueur, dans l’idéal, elle ne devrait pas faire plus de 160 caractères
a faire sue chaque page, elle doit être unique et correspondre au contenu de la page, c'est elle qui fait que l'internaute va cliquer pour venir sur ton site

Soigne aussi tes balises "Title" 70 caractères maxi, uniques et reprenant le mot clef principal de la page concernée)

pour les "H"
1 seule H1 par page (c'est le titre principal)
les H 2 sont des Sous titres, tu peux en avoir plusieurs (paragraphes par exemple...)
les H 3 sont des sous titres ( dans les paragraphes par exemple)
les H4 sont des sous titres secondaires...etc...

Allez, au Taf et bon courage ;)
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par Cyd » 17 Jan 2014, 11:50

MrJim a écrit:Merci pour le "il est déjà au top". Que veux-tu dire par le faire vivre ?

Je veux dire par là que tu as déjà beaucoup de liens qui pointent vers ton site. Il faut que ça continue c'est tout :)

+1 pour les recos de Charles
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message par MrJim » 17 Jan 2014, 12:13

Merci ref, cy, bruno, je vais déjà appliquer cela :) .
Qu'est ce qu'il m'a manqué ce forum, avec des membres de qualité.. :app:

Edit :

Balises H1 modifié, plus qu'une par page (il me semble)
Modification de titre, et ajout de meta description et meta mots de passe :)

Cyd :
Pour revenir sur "le faire vivre" je n'arrête pas de créer de nouveaux partenariats, pubs, etc. :)
Je viens d'ailleurs de conclure un partenariat exceptionnel avec un gros site de jeux gratuits (gooprize)
Je leur ai dédié une page entière + un peu de pub.

Si vous avez d'autres astuces, ou possibilité pour que mon référencement s'améliore, je suis preneur :p.
Le référencement, le pagerank, un compteur de mots, tout et bien plus sur Outils webmaster
MrJim
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par ref19 » 18 Jan 2014, 02:02

MrJim a écrit:Pour revenir sur "le faire vivre" je n'arrête pas de créer de nouveaux partenariats, pubs, etc. :)
Je viens d'ailleurs de conclure un partenariat exceptionnel avec un gros site de jeux gratuits (gooprize)

Et en échange, ils t'ont donné quoi?
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par Nicolaseo » 18 Jan 2014, 12:47

Si c'est pour ajouter du contenu ajoute un blog pas un livre d'or ;)

Si ya une communauté ajoute un forum ;)

Logiquement plus ya de contenu, plus ya de mots clés donc plus ya de position et forcement plus ya du traffic...

Linker chaque page permet en plus de simuler de buzz (lien=vote) donc renforcé tes positions et donc ton traffic.
Créateur de ghstools.fr et content-spinning.fr
Nicolaseo
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 228
A remercié: 11 fois
Remercié: 33 fois

Message par MrJim » 18 Jan 2014, 21:54

Nicolaseo a écrit:Si c'est pour ajouter du contenu ajoute un blog pas un livre d'or ;)

Si ya une communauté ajoute un forum ;)

Logiquement plus ya de contenu, plus ya de mots clés donc plus ya de position et forcement plus ya du traffic...

Linker chaque page permet en plus de simuler de buzz (lien=vote) donc renforcé tes positions et donc ton traffic.

Il n'y a pas vraiment de communauté et je ne me suis pas encore décidé a faire un espace membres. Ni même newsletter.
Oui c'est pour cela, le contenu, les mots clés, le trafic.

Justement, le livre d'or n'est peut être pas un mot adapté. J'ai pensé à Remerciements, mais ce n'est pas top non plus...
Je cherche un éventuel synonyme ou autres qui me permettra de mettre un tas de comments, de contenu etc.. Quand j'ai fais le script livre d'or, c'était pour me faciliter la vie (validation admin), texte sur site même, etc..

ref19 a écrit:
MrJim a écrit:Pour revenir sur "le faire vivre" je n'arrête pas de créer de nouveaux partenariats, pubs, etc. :)

Et en échange, ils t'ont donné quoi?

Un lien footer + des codes de jeux pour les membres de mon guide de jeux (1 code par jour).
Puis étant le seul site qui n'est pas un site de leurs réseau sur l'ensemble de toutes leurs page, c'est pas mal je crois.
Puis, le dossier Gooprize m'apporte aussi du contenu, des visiteurs, une contenu très détaillé, ...
MrJim
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par Jimcail » 19 Jan 2014, 19:49

Salut ,

Je pend le topic en cours, je voudrais revenir sur les faux avis et les faux commentaires, n'oubliez pas que Mr.Jim viens du monde des jeux en ligne et cette technique est très souvent utilisé :)

C'est même souvent le cas de faire du troc de commentaire ou d'avis sur un site (pour changé le style d'écriture par exemple)

:pc:
En grève de signature, je vous propose de retourner sur la home page du forum de RankSeo.fr http://rankseo.fr
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4030
A remercié: 618 fois
Remercié: 275 fois

Message par YannOuch » 30 Jan 2014, 17:19

Jimcail a écrit:Salut ,

Je pend le topic en cours, je voudrais revenir sur les faux avis et les faux commentaires, n'oubliez pas que Mr.Jim viens du monde des jeux en ligne et cette technique est très souvent utilisé :)

C'est même souvent le cas de faire du troc de commentaire ou d'avis sur un site (pour changé le style d'écriture par exemple)

:pc:

Bonjour,

Par ailleurs je cherche ce genre de troc. Possibilité de troquer contre un autre type de contenu.

Sinon Jim pour du contenu unique je t'ai déjà suggérée une petite idée. ^^

--> Les Interviews. (oui je ne laisse pas tomber ^^)

EDIT : Rajoute une catégorie sur tes fiches : L'avis de LMJ, et rédige ton contenu sur chaque fiche et lache toi. ;)

Amicalement, Yann.
Tu aimes les rencontres en ligne, vient donc découvrir mon blog j'y parle rencontre !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 883
A remercié: 110 fois
Remercié: 169 fois

Message par MrJim » 30 Jan 2014, 21:58

Salut yann,

j'ai déjà pensé à l'avis de LMJ, mais il y a souvent quelques lignes dans la fiches de l'avis, puis la description c'est généralement 100% moi pour les sites de jeux.. Mais j'y réfléchi quand même.

Les interview c bof, presque personne se prête au jeu, les webmasters n'ont plus le temps.
MrJim
Membre Certifié
Membre Certifié

Retour vers Les pros en référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message