Ben voila mes mésaventures avec des hébergeurs français.
J'avais essayé un dernier hébergeur français et ce fut un vrai désastre.
Après avoir testé OVH avec un support merdique il y a 5 ans , je me suis orienté sur LWS (Hébergeur discount) alors là encore une galère. Mon site souvent coupé sans aucune raison et sans aucune réponse du support mais le plus grave était que si votre site tombait en panne le vendredi soir et bien il fallait attendre le mardi pour que cet hébergeur le remette en ligne , une vraie honte. J'ai perdu beaucoup de clients et de trafic avec celui ci.
je me suis donc orienté sur Ikoula qui à l'époque était une petite entreprise et qui avait un service client formidable mais malheureusement à vouloir grossir , on perd la relation client et humaine qui était importante pour moi.
J'ai donc changé pour pulseheberg.com alors là , fuyez vite , je n'ai jamais vu un hébergeur avec des qualités aussi désastreuses. Mon site coupé ou souvent lent mais le pire est que le disque dur qui hébergeait mon site à lâché mais apparemment il n'avait aucun backup de mon site. Heureusement que j'avais une vieille sauvegarde de 3 mois avant mais il a fallut que je me retapes tous les articles et produits de 3 mois avec mon équipe, la encore une vraie honte.
De plus un de mes amis hébergé chez eux aussi attend depuis 10 jours que son site soit remis car l’hébergeur a changé de data center , 10 jours de site arrêté , un vrai scandale. Donc j'avais vanté cet hébergeur (avec un petit site) et je me suis bien trompé avec un money site. De toute façon je lui réserve une surprise à cet hébergeur, cela va être douloureux pour lui surtout qu'il m'a dit que ce n'était pas la mauvaise publicité qui le dérangeait mais que le client ne soit pas satisfait, et bien il a beaucoup de choses à apprendre pour faire du vrai business celui là.
Donc tant pis, mon site est français et j'en reviens à mes premiers amours , hébergeurs américains et canadiens ou je n'ai jamais eu de problèmes.
Certains vont me dire que j'exagère mais bon moi j'ai vécu péniblement les problèmes de front qui m'ont lourdement pénalisé en terme de trafic et de clientèle.
Si vous avez eu aussi des mésaventures désastreuses dernièrement, vous pouvez aussi en parler dans ce post.
A+++