Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

LWS.fr , j'ai testé le prestataire

Découvrez les offres des pros en hébergement (SIRET OBLIGATOIRE)

LWS.fr , j'ai testé le prestataire

Message par Jimcail » 28 Avr 2015, 01:47

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour faire deux choses, la première va être de vous présenter ce prestataire de nom de domaine qui se nomme LWS.fr, depuis des années j'étais fidèle à ovh sans aller voir ailleurs puisque la qualité de service me convenais, mais voilà, l'attente au téléphone est de plus en plus longue et les tarifs ne descendent pas beaucoup malheureusement.

Je me suis penché sur LWS la semaine dernière suite à l'éventuel achat d'un .org et je ne suis pas déçu, je me permets donc d'ouvrir ce topic et de pingre par l'intermédiaire d'e celui-ci mon dernier article sur mon blog seo.

:pc:
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4094
A remercié: 548 fois
Remercié: 261 fois

Publicités

Re: LWS.fr , j'ai testé le prestataire

Message par Baxter » 28 Avr 2015, 05:57

Sont très bien LWS, j'ai d'ailleurs 9 noms de domaine enregistrés chez eux, puis niveau support ils te répondent assez rapidement en général. Ce qu'il m'a attiré aussi chez eux c'est l'offre de nom de domaine juste à l'achat et qui t'offrent un espace de 2 GO inclus dedans ce qui permet de créer un site rapide, certes limité mais intéressant quand tu sais ce que tu veut faire. J'ai 4 sites avec juste un nom de domaine chez eux, site installé en HTML uniquement qui sont en première page et seconde page de GG sur divers mots clés assez convoités..

PS: Il manque le V en début de phrase de " Fan d'oh depuis plus de 12 ans "
Augmenter vos positions sur Google grâce à Metalinks annuaire gratuit.
Baxter
Habitué
Habitué

Message(s) : 153
A remercié: 21 fois
Remercié: 23 fois

Message par Jimcail » 28 Avr 2015, 10:33

Hello

Merci Baxter je vais corriger, il était très tard lol

Commentaire laissé par @LWS, comme quoi twitter c'est cool #BienJoueMaCouille

Optimisez votre Marketing avec mon annuaire gratuit!
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message par BrunoT » 28 Avr 2015, 11:30

Bonjour,

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est au niveau hébergement, car plusieurs personnes m'ont vivement déconseillé l'hébergement LWS, dont au moins 2 membres de RankSeo.

Je comptais bien les tester, mais j'ai tendance à faire confiance aux 2 membres du forum qui m'ont déconseillé d'aller là-bas.

J'espère que tu nous feras un retour après plusieurs mois de test ;)
Agence web WordPress: BT Web Création
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3749
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par Jimcail » 28 Avr 2015, 11:37

Salut Bruno, en ce qui concerne le domaine et l’hébergement gratuit, j'ai réussi à utiliser le domaine environ 4 heures après l'achat, dans l'attente j'ai fait autre chose, tu me connais maintenant ;)
Découvrez gratuitement votre horoscope tout les jours de la semaine !
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message par PhilNext » 28 Avr 2015, 12:13

Comme Bruno, quand je m'étais posé la question et envisagé LWS, je l'avais éliminé sur certains conseils, de plus une société qui a 0 salarié et qui ne publie pas ses comptes ça me pose toujours un peu problème. Par contre il semble que les problèmes "techniques" aient été ponctuels, donc on attend avec impatience le compte rendu.
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message(s) : 248
A remercié: 13 fois
Remercié: 42 fois

Message par BrunoT » 28 Avr 2015, 12:23

PhilNext a écrit:de plus une société qui a 0 salarié et qui ne publie pas ses comptes ça me pose toujours un peu problème.

Il ne faut pas se formaliser avec cela, car plein de sociétés honnêtes ne publient pas leur comptes uniquement pour que la concurrence n'en sache pas trop.

D'ailleurs, pourquoi une société est-elle obligée d'afficher publiquement ses comptes alors qu'un entrepreneur individuel ne l'est pas?

Quant aux 0 salariés, c'est sûrement du à la non publication des comptes justement, non?

@Jimmy: j'ai vu sur ton blog que LWS était venu commenté, ce serait bien que tu les invites à venir se présenter sur le forum afin qu'on puisse leur poser nos questions, non?
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par advaloria » 28 Avr 2015, 13:23

Alors moi je l'avais testé pendant 2 ans avec un hébergement payant mutualisé et franchement une vraie daube.

Beaucoup d’arrêts intempestifs , des coupures parfois allant de 1 heure à 2 jours sans aucun mot et ni d'excuses.

un jour le serveur à eu une panne le vendredi soir et leur support ne travaillant pas le weekend , il a fallut que j'attende le lundi voir le mardi pour voir mon site remis en ligne et le tout sans excuses.

Moi personnellement je vous déconseille car cette expérience fut très douloureuse en terme d'image auprès de mes clients.

Peut être que cela a changé mais j'en doute car ils se foutent royalement du client.

Désolé de plomber l'ambiance mais c'est la triste réalité et j'ai même laissé tomber le nom de domaine de l'époque un PR3 à cause d'eux.
Modifié en dernier par advaloria le 28 Avr 2015, 13:32, modifié 1 fois.
advaloria
Habitué
Habitué

Message(s) : 115
A remercié: 11 fois
Remercié: 35 fois

Message par PhilNext » 28 Avr 2015, 13:27

@Bruno
Sur le principe général tu as raison, mais je pense qu'une boite qui fait de l'hébergement doit communiquer le plus possible pour rassurer du coup moi c'est peut être le détail qui a fait pencher la balance.
Sinon je crois que le nombre d'employés et la publication sont dé-corrélés.
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message par LWS » 28 Avr 2015, 14:51

Bonjour,

Je me permets de participer à ce post au nom de la société Ligne Web Services SARL.

Merci Jimcail d'avoir donné vos premières impressions sur votre site web et ici.

BrunoT, je vous ai envoyé un mail depuis votre site web en fin de matinée. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Concernant le support que nous fournissons, nous avons bien un support 24h/24 et 7j/7.

Notre équipe d'astreinte est chargée de veiller au bon fonctionnement des machines et d'intervenir en cas de panne physique.

Le support hors jours et heures ouvrés ne couvrent pas les pannes logicielles, d'où peut-être le souci que vous aviez rencontré advaloria. Nous ne répondons pas nonplus aux tickets techniques le week-end, le délai de réponse aux tickets étant garanti en 4h ouvrées.

L'amélioration du support a été très important pour nous ces dernières années, nous avons embauché, revu les formations, les procédures, la rubrique d'aide, ouvert le tchat en ligne 7 jours / 7, allongé les horaires d'ouverture du support téléphonique etc

Nous avons également changé l'infrastructure technique : disques durs ssd, mise en place de nouveaux hébergements web windows avec panel plesk, révision de tous les quotas sur les hébergements web mutualisés / vps etc --> Nous faisons sans cesse évoluer les offres en fonction des demandes des clients, remontées par notre équipe de hotline.

PhilNext, notre société existe depuis 2003 et compte actuellement plus de 180 000 sites web hébergés (voir les chiffres exacts ici : http://www.lws.fr/a_propos_infos.php). Bien que nous ne fassions pas (encore) partie des mastodontes du marché, nous faisons notre chemin en embauchant chaque année plusieurs salariés, en investissant considérablement et en faisant fleurir de nombreux projets.

Un test de nos services est possible sur demande, n'hésitez pas à me contacter directement.

Cordialement,

Karen
Service commercial
LWS

Hébergement web, noms de domaine, création de site web, e-commerce, serveurs dédiés...
Support 100% gratuit par téléphone, tchat en ligne, email
LWS
Newbies
Newbies

Message(s) : 3
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Message par advaloria » 28 Avr 2015, 15:07

LWS a écrit:
Le support hors jours et heures ouvrés ne couvrent pas les pannes logicielles, d'où peut-être le souci que vous aviez rencontré advaloria. Nous ne répondons pas non plus aux tickets techniques le week-end, le délai de réponse aux tickets étant garanti en 4h ouvrées.

Ce n’étaient pas des pannes logicielles mais bien de vos serveurs , j'en garde de très mauvais souvenirs. De plus si vous ne répondez pas aux pannes techniques le weekend et bien vous êtes à la ramasse car bon nombre de votre profession le font.
De plus votre personnel était vraiment d'une incompétence et hautain en plus de cela , du moins j'espère que vous les avez changé ou reformé car à l'époque vous aviez perdu pas mal de clients car nous avions un forum pour dénoncer votre incompétence et il avait du monde.

Bref votre réponse ne me satisfait pas comme d'hab mais j'ai beaucoup mieux maintenant que vous et moins cher avec un support tech 24/24 et 7/7 et non pas 5/7

Allez je ne pourris plus ce topic , j'arrête là.

chers membres faites comme vous le sentez.
advaloria
Habitué
Habitué

Message(s) : 115
A remercié: 11 fois
Remercié: 35 fois

Message par LWS » 28 Avr 2015, 15:16

Nous répondons bien aux pannes techniques le week-end.
Je tentais de vous expliquer que nous ne répondons pas aux pannes logicielles (par exemple, la mise à jour de votre wordpress se passe mal et vous souhaitez qu'on intervienne).
Le tchat en ligne pourra vous aider dans les démarches, mais aucun agent ne pourra intervenir manuellement sur votre compte le week-end.

Peut-être avez vous rencontré un tout autre type de souci, comme cela a pu arriver par le passé.

Nous sommes désolés que votre expérience vous ai laissé un gout amer, mais nous vous assurons que tout est mis en oeuvre quotidiennement afin de satisfaire un maximum de clients, les retours montrent d'ailleurs une nette amélioration ces dernières années.

Merci en tout cas d'avoir donné votre avis, et n'hésitez pas si vous souhaitez (re)tester gratuitement bien sûr nos services !

Cordialement,
Karen
Service commercial
LWS

Hébergement web, noms de domaine, création de site web, e-commerce, serveurs dédiés...
LWS
Newbies
Newbies

Message par PhilNext » 28 Avr 2015, 15:56

@Karen
J'avais bien vu les chiffres donnés par votre société, mais ceux ci n'entrent pas en compte dans mon choix de prestataire.
Vous n'êtes pas un mastodonte ? Je travaille (entre autres) avec O2switch http://www.o2switch.fr/ qui doit être plus petit que LWS.
Je dis juste que l'un des critères (mais pas le seul) dans mon choix est de voir si la société, si elle est française
1/ a des salariés déclarés
2/ dépose ses comptes
ce qui ne semble pas être votre cas.

Maintenant pour la partie 'support technique' mes informations sont trop anciennes pour être valides et toute entreprise est capable de faire des erreurs et de s'améliorer.

PS : un peu hors sujet mais je crois que les liens directs dans la signature sont interdits, donc à modifier...
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message par Jimcail » 28 Avr 2015, 16:08

PhilNext a écrit:@Karen

PS : un peu hors sujet mais je crois que les liens directs dans la signature sont interdits, donc à modifier...

Je vais m'en occuper, on va dire que la présentation est dans le même topic lol
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message par LWS » 28 Avr 2015, 16:22

Désolée pour les liens sortants, je ne savais pas. Merci d'avoir corrigé.

Concernant le dépôt des comptes et de l'effectif, nous ne les déposons pas car cela constitue des informations que nous souhaitons garder discrètes.

Nous n'avons effectivement pas la même taille qu'o2switch, nous ne proposons pas les mêmes services.

Nous vous remercions de votre intervention en tous les cas.

Cordialement,
Karen
Service commercial
LWS

LWS
Newbies
Newbies

Message par PhilNext » 28 Avr 2015, 16:43

Pour le dépôt des comptes, et bien que cela soit hors sujet, je rappelle que c'est une obligation légale, mais c'est un choix de ne pas le faire, assez courant d'ailleurs.
Par contre le nombre de salariés ne se 'dépose' pas il se déclare auprès des organismes concernés.
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message par BrunoT » 28 Avr 2015, 18:18

PhilNext a écrit:Par contre le nombre de salariés ne se 'dépose' pas il se déclare auprès des organismes concernés.

Qui te dit que leurs salariés ne sont pas déclarés?

Je suppose que tu te bases sur des nombreux sites du type Societe.com, non?

Si c'est le cas, alors eux ne se basent que sur le dépôt des comptes et il est donc logique qu'ils ne trouvent aucun salarié pour une société qui ne dépose pas ses comptes ;)

Tu ne peux donc pas te fier à tous ces sites qui ne sont là que pour vendre les informations que le législateur français t'oblige à donner. Pire, tu dois même payer pour donner ces informations (headbang).

C'est tout de même un comble: tu paies pour donner des informations qu'on t'oblige à donner pour que d'autres puissent en faire le commerce sans aucun effort ni dépense, elle est pas belle la vie?

@Karen: j'ai bien reçu votre mail et je ne manquerai pas d'y répondre ;)
Super Raymond, le blog anti Raymond!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par PhilNext » 28 Avr 2015, 19:03

@Bruno
Les sites classiques (infogreffe, societe.com...) n'utilisent pas sur le dépôt des comptes pour connaître le nombre de salariés, et je peux te dire que leurs chiffres sont souvent justes (mais comment font ils ?).
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message par Jimcail » 28 Avr 2015, 20:48

Bonsoir,

Je vous invite tous les deux à ouvrir un topic pour développer le sujet ou en parler en privé, c'est très intéressant ce que vous dites, mais je pense que c'est un peu hors sujet avec le topic de départ soit la présentation sommaire de LWS via un achat de domaine en test. Merci pour votre échange très instructif :kiss:

Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message par PhilNext » 28 Avr 2015, 21:51

Jimcail a écrit:Bonsoir,

Je vous invite tous les deux à ouvrir un topic pour développer le sujet ou en parler en privé, c'est très intéressant ce que vous dites, mais je pense que c'est un peu hors sujet avec le topic de départ soit la présentation sommaire de LWS via un achat de domaine en test. Merci pour votre échange très instructif :kiss:

Tu as raison. J'avais d'ailleurs arrété et envoyé un message à Bruno. (bon comme je n'ai pas mis de sujet il n'a pas dû le recevoir).
Je me suis laissé entraîné !
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message par tanrouge » 29 Avr 2015, 21:27

Hello !

Jamais testé, en tous cas j'apprécie le retour. Ca me poussera peut-être à réfléchir un peu plus lors de mes prochains achats de ndd. :)
Obtenez des Backlinks DOFOLLOW : c'est gratuit, rapide et illimité...
tanrouge
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 325
A remercié: 1 fois
Remercié: 5 fois

Message par weboost » 29 Avr 2015, 22:10

Heureusement que le topic n'est qu'un ping :omg:
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite." H. Ford
"C'est pas encore gagné" WeBoost
weboost
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 437
A remercié: 19 fois
Remercié: 93 fois

Message par ref19 » 29 Avr 2015, 22:33

P'tain RiKo
je suis mort de rire là. :app:
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 1231
A remercié: 41 fois
Remercié: 48 fois

Message par Jimcail » 29 Avr 2015, 23:30

Bonsoir,

Pour infos ce n'est pas un ping, "Index du forum ‹ Services des Membres ‹ Les pros en hébergement" .

Annuaire SEO nommé Next Annuaire SEO
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message par bg62 » 11 Mai 2015, 20:38

lut;)
j'ai testé également, puisque l'un de mes blogs s'y trouve ...
il y a juste quelques petits points à signaler:
- le nombre de fichiers ' hébergeables ' par rapport à la capacité en Go par exemple est plus limité que chez les autres hébergeurs ... ( pas noté nulle part ça !)
- si vous ne pensez pas au renouvellement de votre ndd , si vous ne vous connectez pas sur votre 'panel' de temps en temps = gaffe : il n'y a pas de rappel ou avertissement 'automatique' ...
- un ralentissement assez important des sites qui commencent à avoir un ' certain trafic ' et qui est géré par une rubrique " inode ", qui demande également d'aller vider soi-même le cache php du serveur ... pas évident du tout lorsqu'on ne sait pas ...

et si non = RAS ça roule ma poule ;)
@+
bg62
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1061
A remercié: 29 fois
Remercié: 47 fois

Suivant

Retour vers Les pros en hébergement