Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Monitorank - Outil de suivi de positionnement de sites inter

Découvres les bon outils en ligne partagé par les membres

Monitorank - Outil de suivi de positionnement de sites inter

Message par Monitorank » 11 Mars 2015, 13:49

Bonjour,
je vous présente le nouveau projet que je viens de lancer : Monitorank.
-https://www.monitorank.com

Présentation
Service en ligne de suivi de positionnement de sites internet. Vous pourrez en quelques clics suivre le positionnement des sites de vos choix.

Vous pourrez ainsi connaître de manière très précise votre positionnement sur les requêtes de votre choix (quotidiennement).

Vous allez pouvoir choisir :
- les mots clés de votre choix
- le type de recherche (Google Recherche, Google Images, Google Maps, Google Actualités, Google Vidéos)
- la localisation (les résultats affichés par Google peuvent dépendre de la localisation du visiteur)
- le support (Ordinateur, smartphone ou tablette)
- version de Google (Google FR, DE, COM, ES...)

Une offre gratuite est disponible, sans engagement et sans date d'expiration. Elle vous permettra de suivre quotidiennement 10 requêtes.

Qui suis-je ?
Passionné par le web depuis 15 ans (à l'époque du magasin .net), je gère ma petite entreprise depuis plus d'un an. Le projet Monitorank, ca fait quelques années que je l'ai en tête, et j'ai pris le temps de me consacrer à fond à celui-ci.

N'hésitez pas à tester le service, à me faire vos retours (ici ou sur mon forum : -http://forum.monitorank.com), positifs et négatifs. Je pourrais ainsi croiser les données et faire évoluer le service rapidement.

Merci d'avance !

Fabien - Monitorank
-https://www.monitorank.com
Outil SEO suivi de positionnements & analyses de sites : Monitorank, présentation sur le forum
La météo des SERPS + 10000 requêtes suivi gratuitement : Meteorank, présentation sur le forum
Monitorank
Newbies
Newbies

Message(s) : 35
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois

Publicités

Re: Monitorank - Outil de suivi de positionnement de sites i

Message par Jimcail » 11 Mars 2015, 14:17

Salut

Texte dupliqué de présentation genre "jenfoutiste" pas de présentation, je ne donne pas cher de ce topic dans l'attente je supprime le lien.
En grève de signature :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4100
A remercié: 552 fois
Remercié: 261 fois

Message par theopat » 11 Mars 2015, 20:48

Salut,

tu peux venir te présenter ici presentation-des-membres/

Tu verras c'est rapide et surtout obligatoire ;)

Donc au plaisir de te connaitre...

Amicalement
Theopat
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
theopat
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 563
A remercié: 44 fois
Remercié: 134 fois

Message par Monitorank » 12 Mars 2015, 14:14

Bonjour,
effectivement c'est une description "pas personnalisée", juste pour introduire le sujet.

Je suis cependant présent pour répondre et débattre, comme j'ai pu le faire ailleurs.

Mon inscription est faite suite à un tweet d'un nouveau membre ;) ! Je vais aller me présenter.

Je comprends que vous pensiez que je suis feignant... J'ai passé 1 an à créer mon outil, de nombreuses autres évolutions sont prévues, je compte simplement le faire connaître :)

Merci en tout cas à vous 2 pour vos retours. Vous verrez, je saurais prendre du temps pour vous répondre (c'est plus ca ma priorité au niveau de mon temps ;)).
Outil SEO suivi de positionnements & analyses de sites : Monitorank, présentation sur le forum
La météo des SERPS + 10000 requêtes suivi gratuitement : Meteorank, présentation sur le forum
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par Jimcail » 12 Mars 2015, 16:38

Hello

Merci d'avoir fait un effort :) bonne continuation :super:
En grève de signature :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4100
A remercié: 552 fois
Remercié: 261 fois

Message par Monitorank » 12 Mars 2015, 19:54

Jimcail a écrit:Merci d'avoir fait un effort :) bonne continuation :super:

Merci :)

N'hésitez pas à tester gratuitement le service, et à me faire vos retours. Mon but est d'améliorer l'outil en fonction de vos retours.
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par jeromeweb » 13 Mars 2015, 10:39

Hello, tu as combien de proxys derrière tout ça? (sand rentrer dans les détails, juste pour voir si ça peut saturer rapidement ou pas)
Tu as déjà fais des tests de montée en charge journalière?

Merci
Mon blog web, seo et telephonie mobile : jeromeweb.net
jeromeweb
Habitué
Habitué

Message(s) : 112
A remercié: 14 fois
Remercié: 16 fois

Message par Monitorank » 13 Mars 2015, 10:47

Je peux traiter aujourd'hui 50 000 requêtes par jour. Mes clients sont encore loin de consommer autant, donc j'ai une bonne marge.
Par exemple, lors de votre inscription, vous disposez d'un compte gratuit avec 100 crédits par jour (soit 10 requêtes).

Je peux monter largement au dessus, en quelques heures.
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par jeromeweb » 13 Mars 2015, 10:48

Ca va il y a de la marge :-)
Mon blog web, seo et telephonie mobile : jeromeweb.net
jeromeweb
Habitué
Habitué

Message(s) : 112
A remercié: 14 fois
Remercié: 16 fois

Message par Cyd » 13 Mars 2015, 12:56

Hello Fabien, et bienvenue parmi nous.

Je vais aller tester l'outil.

Où sont basés les proxies ?

Edit : je viens d'aller tester. L'outil est complet, riche en fonctionnalités et graphiquement plutôt sympa. Il faudrait que je creuse encore un peu mais globalement vraiment pas mal. Seul point noir, les tarifs. J'ai un peu perdu le fil quant aux prix pratiqués par les concurrents, mais je sais que pour ma part, je paie $25 pour suivre 500 mots-clés.
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par PhilNext » 13 Mars 2015, 15:52

En tout cas très belle réalisation. Peut être un peu de boulot en ergonomie et sur la FA (https://www.monitorank.com/fr/page/foir ... s-937.html) mais sinon très bien fait. Je continue les tests !
;-)
PhilNext
Confirmé
Confirmé

Message(s) : 252
A remercié: 13 fois
Remercié: 42 fois

Message par BrunoT » 13 Mars 2015, 17:37

Bonjour Fabien,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ton outils, mais je compte bien le faire prochainement.

Si ça t'intéresse, je te propose une interview/démonstration de ton outil en vidéo comme celle que je viens de réaliser pour Julien, Damien et leur outil, à savoir RankyBird.
Utiliser intelligemment la signature alternée sur les forums?
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3756
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par Monitorank » 13 Mars 2015, 21:41

Tout d'abord, merci pour vos messages ! Ca fait plaisir, on se sent bien accueilli :) !

jeromeweb a écrit:Ca va il y a de la marge :-)

Oui, aucun soucis la dessus. Je peux monter vraiment rapidement.

Cyd a écrit:Hello Fabien, et bienvenue parmi nous.

Je vais aller tester l'outil.

Où sont basés les proxies ?

Edit : je viens d'aller tester. L'outil est complet, riche en fonctionnalités et graphiquement plutôt sympa. Il faudrait que je creuse encore un peu mais globalement vraiment pas mal. Seul point noir, les tarifs. J'ai un peu perdu le fil quant aux prix pratiqués par les concurrents, mais je sais que pour ma part, je paie $25 pour suivre 500 mots-clés.

PhilNext a écrit:En tout cas très belle réalisation. Peut être un peu de boulot en ergonomie et sur la FA (https://www.monitorank.com/fr/page/foir ... s-937.html) mais sinon très bien fait. Je continue les tests !

Merci de m'accueillir ici :) ! On est mieux reçu qu'ailleurs :super:
Les proxies sont en France. Cependant, vous pouvez choisir une localisation pour vos requêtes. Par exemple vous pouvez choisir "Londres", la requête sera traitée par Google pour un visiteur localisée sur Londres.

Merci pour ces retours ! L'outil à évoluer depuis septembre (lancement du service), en fonction des retours des utilisateurs. Super pour les fonctionnalités, je suis content que tu en sois satisfait.

En terme de tarif, le suivi QUOTIDIEN de 500 requêtes coûte 22.50€/MOIS
Un engagement sur 12 mois revient à 20.25€/mois.

Je parle bien la d'un suivi QUOTIDIEN, avec un tarif par MOIS. Oui c'est assez "compliqué" à comprendre, j'ai eu pas mal de retours à ce niveau la. Il faut que je change un peu la formulation, pour que ce soit plus clair :).
N'hésite pas à me dire par MP ou ici le service que tu utilises.

BrunoT a écrit:Bonjour Fabien,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ton outils, mais je compte bien le faire prochainement.

Si ça t'intéresse, je te propose une interview/démonstration de ton outil en vidéo comme celle que je viens de réaliser pour Julien, Damien et leur outil, à savoir RankyBird.

Merci pour cette proposition ! Je vais regarder la vidéo, je te tiens informé. C'est super sympa :)

Merci encore à tous pour vos 1er retours, et n'hésitez pas à m'en faire d'autres (tout n'est peut être pas logique ou clair d'utilisation ;)).
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par Monitorank » 14 Mars 2015, 09:03

N'hésitez pas à tester l'outil.

L'inscription vous offre un pack de 100 crédits par jour, sans date d'expiration.
Ceci signifie que vous allez pouvoir suivre 10 requêtes quotidiennement, sans aucune limite de temps (pratique pour les petits sites pour pour tester le service).

De plus, 5€ sont ajoutés sur votre compte prepayé, ce qui vous permet de rajouter gratuitement des packs de crédits (5€, ceci vous permet de rajouter un pack de 100 crédits pour une durée de presque 1 an (5.40€), ou d'acheter un pack de 1000 crédits (suivi quotidien de 100 requêtes) pour 1 mois.

Une requête, c'est un ensemble de paramètre, qui représente une recherche sur Google :
- mots clés
- support du visiteur (desktop, mobile ou tablette)
- localisation du visiteur (une recherche ne retourne pas forcement le même résultat pour un Lyonnais ou un Parisien).
- service de Google souhaité (Google Recherche, Maps, Images, Vidéos et actu)

Si vous avez besoin d'un petit bonus pour tester le site (en plus des 5€ offert ;)), n'hésitez pas à me contacter ! Mon but est de faire connaître l'outil, de le faire évoluer : quoi de mieux que vos retours pour cela !

A très bientôt :)
Modifié en dernier par Monitorank le 14 Mars 2015, 09:42, modifié 1 fois.
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par Buldozer » 14 Mars 2015, 09:38

Salut,
je me suis inscrit sur ton site.
Je vais tester maintenant
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1020
A remercié: 99 fois
Remercié: 85 fois

Message par Monitorank » 14 Mars 2015, 10:03

Merci !

Pour ceux qui ne voudrait pas s'inscrire, et pour voir à quoi ressemble le suivi qu'une requête :

"restaurant" : Google Recherche, localisation du visiteur : Marseille
https://account.monitorank.com/action/public/query/493/1/2gXONEN952x6AczYHnfa9pSuKSbSZm4StRv7la7h/

"restaurant" : Google Recherche, localisation du visiteur : Lyon
https://account.monitorank.com/action/public/query/494/1/PQv7hgbx5IEYm3xGfT53VaQybRgq0HZFokCwrETn/

"mondial auto" : Google Actualité, sans localisation définie :
https://account.monitorank.com/action/public/query/1444/1/LUpYScBpj0e5kCHhmDnJ2PvRkPJti6yUROIzQ9PZ/

"tour eiffel" : Google Images, sans localisation définie :
https://account.monitorank.com/action/public/query/1724/1/HU9qqiGVMXWrjphoCMIaYRz92GL0b4SJNRZ5ZwRB/
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par Cyd » 14 Mars 2015, 16:56

Merci pour ton retour.

Ok effectivement, 22,50€ pour suivre 500 mots-clés, c'est une bonne offre. Ce que je trouve dommage, c'est que le système de crédit rend un peu compliqué le calcul (après ce n'est que mon avis). En général, les SEO pensent de cette façon "combien est-ce que je vais payer par mois pour suivre n mots-clés" et c'est aussi l'unité qu'on retient pour comparer les services.

Pour info, à ce jour j'utilise Pro Rank Tracker et un tool perso sur Excel en complément.

Le fait de pouvoir suivre le positionnement des images est intéressant. Pour le moment, je ne connaissais pas d'outil proposant cette option, je devais encore une fois le suivre avec une macro Excel.
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par Monitorank » 15 Mars 2015, 09:42

Merci :)

Le système de crédit présente certains avantages, mais également le défaut que tu relèves : c'est pourquoi j'ai mis en place sur le site et sur le service un simulateur, qui permet rapidement de visualiser le côut du suivi pour X requêtes.

J'ai longtemps réfléchis au système que je souhaitais mettre en place.

- j'aurais pu comme certains concurrents proposer des packs de 100 requêtes, 500, 2000, 5000... sans '"pallier" intermédiaire.
Ceci obligent les clients à prendre un pack supérieur (par exemple le 5000...) s'il a besoin de 2001 requêtes. Impensable pour moi.

- faire payer la requête x€. Très bonne solution, la requête coûte 0.05€ par mois. Cependant, comment gérer la réduction pour un abonnement de 12 mois sur cette requête ? La requête aurait couté 0.04€, mais si l'utilisateur supprime cette même requête au bout de 3 mois... encore plus difficile à gérer, et comprendre

- le système de crédits : on achète X crédit. Un pack de 100, c'est 100 crédits par jour (soit entre 2 800 et 3 100 crédits par mois). Le traitement d'une requête coûte 10 crédits (soit toujours 0.05€ maximum, sans réduction).
J'affiche sur le dashboard et en haut du service le nombre de crédits que vous consommez aujourd'hui (et donc demain, après demain etc... puis c'est du suivi quotidien). Il suffit "juste" de ne pas manquer de crédits. Une alerte à J-7, j-3 et J-1 est envoyé par mail.

Le système de crédits me permet également de proposer des options pas cher ! Par exemple suivre le TOP20 d'une requête coûte 2 crédits (soit potentiellement moins cher que 0.0.1€, difficile à facturer :p).

Cependant, je suis bien conscient que ce système n'est pas forcement facile à comprendre, et à expliquer.

Celui-ci a été pensé dans un unique but : vous permettre une grande flexibilité. Acheter un pack sur 1 mois, ou sur 3, 6 et 1 mois (et profiter ainsi d'une réduction...). N'acheter "presque" ce dont vous avez besoin (pallier de 100 crédits, soit pallier de suivi de 10 requêtes pour schématiser).

Super pour les images :) ! Je suis ravi que ce ne soit pas une option que l'on voit de partout :)
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par Monitorank » 15 Mars 2015, 09:44

Je vais regarder les 2 tools que tu indiques.
De mon côté, je propose plus un suivi par "mot clé" que par URL (ce qui ne semble pas être le cas de la plupart des autres outils :)).

Même si la rubrique "Liste des adresses" dans Statistiques rempli également cette fonction (mais plus difficile d'imaginer un graphique du coup).
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 15 Mars 2015, 12:28

Salut,

J'aime bien le fait de ne pas avoir de palier :super:

D'ailleurs, c'est le reproche que je fais à la plupart des outils en ligne proposant du gratuit: souvent la version payante est "trop chère" (je mets entre guillemets, car je ne veux pas dire que ça ne les vaut pas) pour ceux qui n'ont pas de gros besoins et surtout pas ceux proposés avec un système de palier.

Il va vraiment falloir que je teste ;)

Toujours pas emballé pour une interview/démonstration?
Agence web WordPress: BT Web Création
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3756
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par Monitorank » 15 Mars 2015, 14:53

BrunoT a écrit:Salut,

J'aime bien le fait de ne pas avoir de palier :super:

D'ailleurs, c'est le reproche que je fais à la plupart des outils en ligne proposant du gratuit: souvent la version payante est "trop chère" (je mets entre guillemets, car je ne veux pas dire que ça ne les vaut pas) pour ceux qui n'ont pas de gros besoins et surtout pas ceux proposés avec un système de palier.

Il va vraiment falloir que je teste ;)

Toujours pas emballé pour une interview/démonstration?

Bonjour !
Merci pour les palliers :) ! Je veux vraiment être transparent, et fournir un service intéressant, sans vouloir exploiter mes clients :D !

N'hésitez pas à tester ! Vous disposez d'un pack de crédits gratuit, d'une réserve de 5€ sur votre compte prépayé. Et n'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Pour l'interview, je te contact en MP. Je suis intéressé ;)
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par Madrileño » 23 Mars 2015, 00:41

Bonjour,

Quelques avis :
- Bizarre de devoir scroll pour avoir le menu
- Certains textes devraient être agrandis

Cordialement.
Pour savoir comment faire votre référencement : Kit Madri.
Madrileño
Dépendant
Dépendant

Message(s) : 698
A remercié: 2 fois
Remercié: 18 fois

Message par noz » 23 Mars 2015, 09:58

Salut,
Je suis avec proRankTracker pour 500 KW suivis avec un nbre d'urls illimités. Quelle différence entre ce logiciel et le tiens.
Vais le tester avec qques urls qui me posent problèmes (il n'arrive pas à le suivre).
A voir, je vais tester
"Le SEO c'est être meilleur que les autres et non descendre les autres pour être meilleur"
noz
Habitué
Habitué

Message(s) : 173
A remercié: 12 fois
Remercié: 17 fois

Message par Monitorank » 23 Mars 2015, 10:03

Madrileño a écrit:Bonjour,

Quelques avis :
- Bizarre de devoir scroll pour avoir le menu
- Certains textes devraient être agrandis

Cordialement.

Merci :) ! Je vais essayer de traiter rapidement les textes trop petits ou trop fin.
Meme si mes devs actuels sont destinés au service (mais le site front est ma porte d'entrée, il faut que je le bosse :)).

jaginho a écrit:Salut,
Je suis avec proRankTracker pour 500 KW suivis avec un nbre d'urls illimités. Quelle différence entre ce logiciel et le tiens.
Vais le tester avec qques urls qui me posent problèmes (il n'arrive pas à le suivre).
A voir, je vais tester

Mon service propose aussi le suivi "illimité" d'URL pour chaque requête.
Ces URL peuvent être rangées dans "Mes sites" ou "Concurrents", ce qui permet d'avoir une moyenne différente à chaque fois.

Je ne connais pas vraiment proRankTracker (mais je vais tester des outils prochainement), j'ai conçu Monitorank sans m'inspirer de concurrents.

Je serais ravi que vous puissiez tester l'outil. N'hésitez pas à me contacter si vous avez une question lors de votre utilisation : contact (at) monitorank (.) com
Vous pouvez tester et utiliser le service gratuitement afin de vous faire une idée.

Merci de vos futurs retours ici ;)
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par Jarvik » 23 Mars 2015, 10:33

Cyd a écrit:Ce que je trouve dommage, c'est que le système de crédit rend un peu compliqué le calcul (après ce n'est que mon avis). En général, les SEO pensent de cette façon "combien est-ce que je vais payer par mois pour suivre n mots-clés" et c'est aussi l'unité qu'on retient pour comparer les services.

Je vais être un peu cash (désolé) mais je pense exactement comme Cédric sur ce point.

Je suis assez idiot en général face à ce type d'outils et je vais me poser les questions suivantes :

- combien ça coûte pour combien de mots clés. ? . si c'est trop compliqué à calculer, je passe. Si c'est vraiment plus cher que Yooda qui est une référence sur le marché francophone, je passe. Je ne fais pas de pub particulièrement pour cet outil, mais les tarifs semblent clairs et c'est facile du coup de comparer.

Pour ça ton simulateur est plutôt bien fait.

- est-ce que le service a des chances d'être pérenne, c'est à dire d'être là dans deux ans ? J'ai envie de pouvoir conserver mes données sur le moyen terme et de pouvoir avoir un SAV si j'ai un souci.
Je n'aurais rien contre les projets nouveaux mais il faut que ça "respire" la solution qui en veut. Quand je vois auto-entreprise ça me fait un peu peur a priori.

Et seulement, après je regarde l'ergonomie, les fonctionnalités, le design.. et surtout à quelle vitesse ça .

Ce n'est que ma vision perso et je n'ai pas testé ton outil encore ;-)
Jarvik
Newbies
Newbies

Message(s) : 36
A remercié: 25 fois
Remercié: 10 fois

Suivant

Retour vers Les outils en Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message