Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Monitorank - Outil de suivi de positionnement de sites inter

Découvres les bon outils en ligne partagé par les membres

Re: Monitorank - Outil de suivi de positionnement de sites i

Message par Monitorank » 23 Mars 2015, 11:18

Jarvik a écrit:
Cyd a écrit:Ce que je trouve dommage, c'est que le système de crédit rend un peu compliqué le calcul (après ce n'est que mon avis). En général, les SEO pensent de cette façon "combien est-ce que je vais payer par mois pour suivre n mots-clés" et c'est aussi l'unité qu'on retient pour comparer les services.

Je vais être un peu cash (désolé) mais je pense exactement comme Cédric sur ce point.

Il faut être cash, surtout quand c'est réfléchi et que ca fait avancer la discussion (et pour cela je t'en remercie).

Oui, l'utilisation de crédits n'est pas forcement évidente, et assurément moins claire que : suivi d'une requête quotidiennement = 0.05€/mois

Mais c'était le seul moyen de pouvoir proposer 2 types de réduction : au nombre de crédits (donc de requêtes), et avec un paiement pour 1, 3, 6 ou 12 mois.
Ceci permet en plus de proposer des options que l'on peut désactiver quand on veut (par exemple suivre le TOP20).

Pour les tarifs, j'ai effectivement fait en sorte que le simulateur puisse indiquer un tarif précis suivant votre utilisation. J'ai fait en sorte qu'il soit le plus simple d'utilisation. Vraiment, je ne cherche surtout pas à cacher quoique ce soit.

Je vais changer de statu cette année. Actuellement, je réalise des sites web (activité principale), Monitorank est un projet "personnel", qui a pris une belle importance. Existera t'il toujours dans 2 ans ? Je l'espère. Le développement a commencé il y a 1 an (plus de 2000h de travail dessus), je ne compte surtout pas le lâcher, bien au contraire.
Je devais d'abord lancer un outil stable et avec les fonctionnalités nécessaires. Les choses vont certainement s’accélérer prochainement :)

Mon but aujourd'hui est de faire avancer l'outil, et que vous puissiez le tester pour comparer. Je ne cherche pas forcement à remplacer une solution que vous pourriez utiliser (il faut que je me fasse un nom et prouver la stabilité du système).
D'ailleurs, j'offre 5€ sur le compte prépayé (ce qui permet de suivre 10 requêtes en plus gratuitement pendant 1 an environ :), et je suis toujours la pour vous offrir quelques packs de crédits gratuitement si vous avez besoin :)

Merci vraiment pour ce retour. Vous pouvez bien évidemment tester l'outil, et me faire vos retours (et n'hésitez surtout pas à me contacter si besoin :)).

Jarvik a écrit:Si c'est vraiment plus cher que Yooda qui est une référence sur le marché francophone, je passe

L'offre SeeUrank est un logiciel à installer non ? Du coup, il utilise votre IP pour récupérer des positions ? Au risque de se faire blacklister par Google ?

De mon côté, je propose une solution uniquement online. Au niveau des tarifs de SeeUrank, tout est "illimité" en nombre de mots clés, sauf pour avoir des IP dédiées (et la, je ne trouve pas les tarifs...).
Modifié en dernier par Anonymous le 23 Mars 2015, 12:07, modifié 1 fois.
Raison : Il est interdit de publier deux messages l'un derrière l'autre! Merci de préférer l'édition du premier la prochaine fois.
Outil SEO suivi de positionnements & analyses de sites : Monitorank, présentation sur le forum
La météo des SERPS + 10000 requêtes suivi gratuitement : Meteorank, présentation sur le forum
Monitorank
Newbies
Newbies

Message(s) : 35
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois

Publicités

Message par noz » 24 Mars 2015, 10:07

Re,

Comme je te disais, je suis avec proRankTracker sur 500KW sauf que j'en ai certains qui sont notés NTH c-a-d que le logiciel ne les captent pas mais ils sont bien rankés avec cette url...

Après un test hier, tu as les mêmes soucis sauf sur 1 url, suis dispo (MP ou non) si tu veux échanger dessus.
"Le SEO c'est être meilleur que les autres et non descendre les autres pour être meilleur"
noz
Habitué
Habitué

Message(s) : 173
A remercié: 12 fois
Remercié: 17 fois

Message par PhilNext » 24 Mars 2015, 14:53

Bon, voici mon premier petit retour.
Globalement je trouve l'outil bien fait avec quelques points négatifs qui ne devraient pas être trop difficile à éliminer.

= Les points négatifs.
* La FAQ pointe sur une page introuvable.
* Le système des crédit n'est pas super clair au début. Peut être aurait il été plus simple de faire 1 crédit = 1 mot clef/1 mois (au lieu de 10).
* Quelques bugs d'affichages.
* Sur certains résultats on a une bascule de sites sur un jour (un groupe de sites monte et un autre descend) comme si tu avais changé de serveur Google. Identifier clairement le serveur GG utilisé serait un plus.

Attention de ne pas prioriser le fonctionnel 'back office' par rapport à l'interface dans cette phase de démarrage car c'est l'interface qui 'retient' les client.
Sinon je pense que tu peux prévoir un export automatique des données (style dans Google sheets) pour rassurer ceux qui sont inquiets sur la pérennité.
Sinon c'est quoi en gros les technos utilisées ?
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message(s) : 243
A remercié: 13 fois
Remercié: 41 fois

Message par Monitorank » 25 Mars 2015, 19:16

jaginho a écrit:Re,
suis dispo (MP ou non) si tu veux échanger dessus.

OK je t'envoi un MP,

PhilNext a écrit:Bon, voici mon premier petit retour.
Globalement je trouve l'outil bien fait avec quelques points négatifs qui ne devraient pas être trop difficile à éliminer.

= Les points négatifs.
* La FAQ pointe sur une page introuvable.
* Le système des crédit n'est pas super clair au début. Peut être aurait il été plus simple de faire 1 crédit = 1 mot clef/1 mois (au lieu de 10).
* Quelques bugs d'affichages.
* Sur certains résultats on a une bascule de sites sur un jour (un groupe de sites monte et un autre descend) comme si tu avais changé de serveur Google. Identifier clairement le serveur GG utilisé serait un plus.

Attention de ne pas prioriser le fonctionnel 'back office' par rapport à l'interface dans cette phase de démarrage car c'est l'interface qui 'retient' les client.
Sinon je pense que tu peux prévoir un export automatique des données (style dans Google sheets) pour rassurer ceux qui sont inquiets sur la pérennité.
Sinon c'est quoi en gros les technos utilisées ?

Merci pour ces retours. Je vais traiter la FAQ très rapidement :)

Pour les crédits, j'aurais pu faire effectivement 1 = 1, cependant certaines options (suivre le top20, coute moins cher qu'une requête (une requête 10 crédits, TOP20 : 2 crédits).
Ca me permettais de pouvoir mettre des options à leurs juste prix... mais c'est moins clair du coup. Je mise beaucoup sur le simulateur pour obtenir un prix rapidement.

Très bonne idée l'export dans Google Sheet. Je vais travailler sur une solution qui permettrait de tout récuperer.
Un export CSV est déjà fait, mais il serait possible de tout avoir dans un seul fichier, à voir.

Pour les technos, le dev est 100% de moi.
Niveau techo, du classique, PHP/MySQL/JS/jQuery. Basé sur un CMS maison :)
Outil SEO suivi de positionnements & analyses de sites : Monitorank, présentation sur le forum
La météo des SERPS + 10000 requêtes suivi gratuitement : Meteorank, présentation sur le forum
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par Jarvik » 25 Mars 2015, 19:34

Monitorank a écrit:
Jarvik a écrit:Si c'est vraiment plus cher que Yooda qui est une référence sur le marché francophone, je passe

L'offre SeeUrank est un logiciel à installer non ? Du coup, il utilise votre IP pour récupérer des positions ? Au risque de se faire blacklister par Google ?

De mon côté, je propose une solution uniquement online. Au niveau des tarifs de SeeUrank, tout est "illimité" en nombre de mots clés, sauf pour avoir des IP dédiées (et la, je ne trouve pas les tarifs...).

Ouais c'est à installer. Effectivement, c'est un souci apparent (je connais pas bien ce soft comme je disais j'ai un autre tool et seeurank me sert plus de benchmark pour des tarifs) mais je crois qu'ils résolvent le truc en local par un bon réglagle de la vitesse.

Effectivement, en version avec IPs à eux, c'est moins clair :-)

Je crois que le pricing est un gros enjeu sur ce genre d'outils.
Jarvik
Newbies
Newbies

Message(s) : 36
A remercié: 25 fois
Remercié: 10 fois

Message par Monitorank » 25 Mars 2015, 20:33

Merci pour cette confirmation d'installation à effectuer :)
Il y a une nette différence entre un soft local à installer. Votre ordinateur ou serveur doit être en route quotidiennement par exemple, ensuite même en gérant le temps votre ip peut être rapidement blackliste.

Le simulateur permet de comprendre rapidement le montant pour X requêtes. Je vais essayer de le mettre plus en avant :)
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par PhilNext » 25 Avr 2015, 21:29

Bon comme j'utilise l'outil depuis qq temps j'ai donc assez de billes pour un compte rendu un peu plus étoffé.
J'ai fait 2 essais 'gratuits'.

Interface / ergonomie
+ Très bien réalisé.
- Un peu "fouillis" pour certaines parties notamment l'accès aux graphiques n'est pas immédiate (ne serait elle pas mieux directement dans la dashboard ?)
- Quelques bugs d'affichage (rien de bloquant)
= Conclusion : assez Bien mais perfectible.

Prestation
+ La prestation attendue est fournie.
+ La prestation gratuite permet déjà d'avoir un rapport exploitable même pour un client.
- MON PB PRINCIPAL : le score est la moyenne des positions des pages pas la meilleure !!!
Donc ça pose un gros pb, exemple :
* Mon client a un site dont une seule page apparaît qui est en 2, avec le concurrent direct en 3 : c'est super.
* Je bosse comme une bête (si si !!) et je lui fait monter une deuxième page en 6 (youhou !!!)
Ben le résultat c'est qu'il passe en 4 (2 + 6 /2) pas terrible !!!
- Manque l'indication du serveur GG (ou autre utilisé) pour pouvoir comparer les résultats (qui peuvent être différent d'un serveur à l'autre).
= Conclusion : Moyen surtout à cause du pb de 'moyenne'

Conclusion générale : assez bonne prestation juste limitée par des défauts facilement éliminables (sauf l'ergonomie).
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message par Monitorank » 25 Avr 2015, 22:01

Bonsoir !
Tout d'abord, merci pour avoir pris le temps d'effectuer ce retour, avec le recul d'utilisation nécessaire. Merci !

Concernant l'accès direct aux graphiques : il est possible de mettre en favoris les requêtes de votre choix, afin de les intégrer directement sur le dashboard. Il suffit de cliquer sur l'ID de la requête pour l'ouvrir.
N'hésitez pas à me dire quelles solutions vous envisagez afin de rendre plus accessible cette information :)

Pour les bugs d'affichage, pouvez vous me contacter par MP ou mail : contact (at) monitorank (.) com. Merci d'avance ;)

Pour la moyenne, effectivement il faut absolument que j'y réfléchisse. Il s'agit d'ailleurs plutôt d'un indicateur.
Votre exemple montre clairement que cette moyenne n'est pas forcement adaptée.
Il serait préférable de faire la moyenne que de la meilleure position alors ?

Je n'ai pas compris l'indication du serveur GG qui est utilisé. Pouvez vous préciser cette demande ?

Merci encore. Mon but est d'améliorer l'outil, et ces retours sont plus que nécessaires.
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par PhilNext » 26 Avr 2015, 17:26

Salut !
Je propose que l'on se tutoie...
= Pour les graphiques c'est quelque chose d'assez subjectif (et je ne suis pas très bon en ergonomie !)
En fait je trouve le principe de SEO Soft assez pratique, on a un tableau des positions des mots clefs par 'groupe' (ou URL) sans indication de la concurrence, avec le graphe d'évolution du 1er mot clef et si on clique sur un autre du tableau on a son graphe.
On a ensuite l'accès aux concurrents par une autre action.
Sur une seule page on a le tableau d'une dizaine de mots clefs + 1 graphique.
ça me va bien car ce qui m'interesse pour un premier coup d'oeil, c'est l'évolution de mes mots clefs sur mes sites.
Maintenant d'autres avis sont nécessaires.
= Pour l'indicateur de score seule compte la meilleure position du site (de n'importe quelle page).
= Pour le serveur GG : GG utilise plusieurs serveurs qui ne sont pas tous exactement avec les même données au même moment. Donc pour comparer des résultats il faut que ceux ci soient issus des même serveurs.
Ex :
http://74.125.224.72/#q=robe+de+mari%C3%A9e
http://64.15.116.155/#q=robes+de+mari%C3%A9e
ne donnent pas les même résultats (bon, OK, ma première adresse est un peu biaisée).
= Pour les bugs d'affichage : je m'y emploie...
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message par Monitorank » 28 Avr 2015, 23:54

Bonjour,
merci pour ce retour.

OK, on se tutoie :)

Je suis parti sur une ergo basée sur les mots clés plutôt que les adresses d'un site. Mais les groupes permettent de combler ce manque. Je pars vraiment du principe qu'il faut surveille ses sites, et ceux des concurrents.
Il est néanmoins possible de consulter les statistiques d'une adresse (Menu > Statistiques > Listes des adresses).

Je vais essayer d'améliorer ces points.

Pour la moyenne, ca devient une évidence. Je vais modifier cela pour que seule la 1ère position d'un site soit pris en compte dans ce calcul. Merci ;)

Pour les versions de Google : je "tape" directement sur google.fr, google.de etc...
Je pourrais cependant afficher chaque jour l'IP du serveur Google qui a été utilisé. A voir...
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par Monitorank » 28 Avr 2015, 23:57

Je viens de lancer à l'instant le système d'alerte (je copie/colle presque le message que j'ai envoyé aux utilisateurs ;)).

Le système d'alertes, entièrement paramétrable, vous permet d'être informé quotidiennement en cas de changement dans vos statistiques.
Un email est envoyé par le service lorsque qu'un critère que vous choisissez est rempli

Une alerte par défaut est crée lors de votre inscription. Si l'une de vos adresses respecte l'une de ces conditions, l'alerte sera executée :
- entre dans le TOP3
- sort du TOP3
- entre dans le TOP10
- sort du TOP10
- entre dans le TOP100
- sort du TOP100
- progresse d'au moins 5 places
- regresse d'au moins 5 places
- progresse d'au moins 20 places
- regresse d'au moins 20 places

Il est possible de créer plusieurs alertes, que l'on affecte aux groupes que vous avez crée.

N'hésitez pas à tester cette fonctionnalité (qui est en beta on va dire ;)).
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par PhilNext » 29 Avr 2015, 12:25

Monitorank a écrit:Bonjour,
merci pour ce retour.

Pour la moyenne, ca devient une évidence. Je vais modifier cela pour que seule la 1ère position d'un site soit pris en compte dans ce calcul. Merci ;)

Ouf...je pense que c'est le principal pb sur ton outil.
Monitorank a écrit:Pour les versions de Google : je "tape" directement sur google.fr, google.de etc...
Je pourrais cependant afficher chaque jour l'IP du serveur Google qui a été utilisé. A voir...

Attention ce point est important, d'ailleurs la plupart des concours SEO donnent les IP des serveurs sur lesquels on vérifie le résultat : annonces/concours-rankseo-2015-t1674.html.
Je pense que le mieux pour ton outil c'est de lister toutes les adresses GG et de prendre tjrs la même pour chaque groupe. Mais bon c'est juste une idée.
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Précédent

Retour vers Les outils en Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)