Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Monitorank : Outil SEO suivi de positions & analyse de sites

Découvres les bon outils en ligne partagé par les membres

Monitorank : Outil SEO suivi de positions & analyse de sites

Message par Monitorank » 28 Jan 2016, 10:34

Bonjour à tous :)
Je suis le fondateur de l'outil en ligne Monitorank

Il s'agit d'un outil de suivi de positionnements, mais qui offre d'autres fonctionnalités pour comprendre le changement des SERPS.

Le suivi quotidien des requêtes intègre le TOP100 des SERPS, avec l'historique (un graphique permet de voir les mouvements des SERPS).

Une requête est un ensemble de paramètre :
- service (Google Search, Images, Actualités, Vidéos, Youtube)
- support (desktop, mobile, tablette)
- localisation (860 000 villes mondiales prisent en compte)

Vous allez donc pouvoir créer des requêtes personnaliser, ou suivre celles déjà existante (et donc avoir accès à l'historique).

Mais ce n'est pas tout. Chaque URL des SERPS (100 par jour donc pour chaque requête) est étudiée, des informations vous seront fournies : poids de la page (html et poids complet avec fichiers img, js, css...), balise title, description... screenshot régulier de la page pour voir si une nouvelle version du site est sorti.

Vous aurez également le volume de recherche de la requête, le CPC, la tendance de recherche...

L'outil est multi compte/multi utilisateurs. Avec votre accès, vous pourrez créer plusieurs comptes que vous pouvez partager à vos contacts. Utile si vous gérez un compte pour chacun de vos clients (un peu comme avec Google Analytics ;)).

Vous pouvez tester sans vous poser de question : l'inscription vous offre le suivi de 10 requêtes sans date d'expiration + 1000 requête pour le 1er mois :)

Merci de m'avoir lu ;) ! N'hésitez pas à me contacter/répondre pour toute question !

Un service basé sur Monitorank, présentation ci dessous sur le forum :
Meteorank
Outil SEO suivi de positionnements & analyses de sites : Monitorank, présentation sur le forum
La météo des SERPS + 10000 requêtes suivi gratuitement : Meteorank, présentation sur le forum
Monitorank
Newbies
Newbies

Message(s) : 35
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois

Publicités

Re: Monitorank : Outil SEO suivi de positions & analyse de s

Message par theopat » 28 Jan 2016, 11:36

Salut Fabien,

merci d’être venu nous parler de ton outil qui est bien utile et surtout bien fait !

Un outil que je conseille ;)

Amicalement
Theopat
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
theopat
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 563
A remercié: 44 fois
Remercié: 134 fois

Message par Monitorank » 28 Jan 2016, 12:07

Merci, ca me fait plaisir :super: !

Voici un accès à la requête "consultant seo", pas besoin d'être inscrit pour accéder à ce lien :
https://account.monitorank.com/action/public/query/711080/1/JZl8hUjmDSHNgEYhM4IDCGhpZg9T54VFT6D1ROdk/
Outil SEO suivi de positionnements & analyses de sites : Monitorank, présentation sur le forum
La météo des SERPS + 10000 requêtes suivi gratuitement : Meteorank, présentation sur le forum
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par aolivier » 29 Jan 2016, 09:28

Salut et merci Fabien pour la présentation,

envie de tester ton outils dés que j'ai l'occasion.
aolivier
Habitué
Habitué

Message(s) : 121
A remercié: 2 fois
Remercié: 8 fois

Message par Monitorank » 29 Jan 2016, 14:35

N'hésite pas à revenir vers moi ensuite :)

Pour tester sans inscription, tu peux aller sur Meteorank, et choisir la requête de ton choix :)
http://www.meteorank.com
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par ref19 » 29 Jan 2016, 20:02

Comme pour meteorank, je vais tester ce week pour voir
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 1231
A remercié: 41 fois
Remercié: 48 fois

Message par weboost » 04 Fév 2016, 16:06

J'ai adopté Monitorank depuis 2 semaines et j'adore, bravo Julien
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite." H. Ford
"C'est pas encore gagné" WeBoost
weboost
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 437
A remercié: 19 fois
Remercié: 93 fois

Message par Monitorank » 04 Fév 2016, 16:33

Ca me fait vraiment plaisir :super:
N'hésite pas si tu as des questions ;)

PS : Je ne suis pas Julien, mais Fabien :)
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par weboost » 05 Fév 2016, 05:27

Oups désolé
Avec ce que tu entreprends tu pourrais rivaliser avec Semrush / Majestic donc je t'encourage vraiment car la place est très bonne à prendre ;)
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite." H. Ford
"C'est pas encore gagné" WeBoost
weboost
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 437
A remercié: 19 fois
Remercié: 93 fois

Message par laurent77 » 07 Mai 2016, 21:15

Bonjour.
je teste monitorank en free pour le moment (et ma période de test expire) . Voici mon retour.
Globalement j'aime bien, mais je trouve l'interface utilisateur un poil fouillie et compliquée à lire.
Quelques retours en vrac.

Je sais que c'est le cas dans beaucoup d'outils (vocabulaire site utilisé pour parler d'une page d'un site) , mais quand je vois tous les sites et que liste présente des pages d'un meme site, moi ça me perturbe .

Si tu as fait une requête pour plusieurs devices (support) dans les stats, sauf erreur de ma part, tu perds cette info dans les résultats (chaque pavé présente le mot clé le moteur et la localistation , mais pas le "device" ?) . Du coup t'as l'impression de lire le meme truc avec des résultats différents ?
Je pense aussi que ce serait bien de proposer des regroupements / filtres par "Support" sur cette page.

Sur la page de détail d'un mot clé, à quoi correspond la suggestion des mots clés en bas de page ?
Ex: sur photographe mariage 77 , les 1ers mots clés suggérés sont
Connexion / freddy /Recherche avancée / Aide ??

Si j'utilise la fonction "Adresse précise" qui me permet de rechercher la liste des requêtes où est positionnée une adresse précise, j'obtiens un ensemble de pages avec le nombre de requêtes pour chacune et à gauche je peux préciser :"Mon site / concurrent" sauf que j'ai déjà plein de pages suivies et taggées "mon site" ? N'est-ce pas possible de détecter que c'est déjà le cas et postionner la valeur de la liste déroulante ?

si ça t'intéresse j'ai pas mal de retour à te faire sur l'UI , avec ma vision de gros noob du SEO pas spécialement habitué à décoder l'info cachée ;)

Tu peux me contacter en MP si tu veux qu'on échange par tél.
laurent77
Newbies
Newbies

Message(s) : 13
A remercié: 7 fois
Remercié: 0 fois

Message par Monitorank » 11 Mai 2016, 10:52

Bonjour,
merci sincèrement pour ces retours !

Quand tu dis que ca te perturbe "en lisant toutes les pages d'un site", que veux tu dire ?
Effectivement, si tu suis le site "monsite.com", je vais t'afficher toutes les pages qui sont sortie sur tes requetes, donc afficher "monsite.com/hotel-paris" si c'est cette page qui est sortie sur "hotel paris" par exemple.
Peux tu m'en dire plus ?

Effectivement le support n'apparait plus, mais je vais le rajouter dans la journée :)
Je rajouterais aussi une liste déroulante "Liste des supports", en plus des listes "Tous les mots clés", "Toutes les localisations", "Type de recherche" :)

Pour les suggestions, cette fonctionnalité est en beta, il peut y avoir des bugs. Généralement tu as des suggestions qui correspondent. Celle ci provienne directement de Google. En effet, quand je scrappe les résultats de Google, je récupère la liste des suggestions "en bas" de resultats. Ca va s'améliorer au fur et a mesure.

Pour que "mon site / concurrent" soit pré-remplie, oui, je vais regarder ca :)

Je te contacterais bientôt par MP pour les problèmes sur l'UI, l'outile avance à ce niveau aussi, mais il reste du travail.

Je te remercie encore pour ces retours,
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par laurent77 » 17 Mai 2016, 08:53

Exemple.
Depuis le dashboard / Onglet mes sites.
Le texte indique Rechercher parmi vos sites et concurrents. (concurrent != mes sites !)
et ensuite quand dans la liste je vois toutes les URL de mon site, la racine et toutes les autres pages.
Je n'appelle pas ça mes sites. c'est Mon site et toutes ses pages positionnées.

Peut-être qu'en SEO on appelle une page rankée un site, mais moi ça me perturbe.
1 site web = > des pages du site

D'ailleurs tu as bien 2 autres onglets pour
- Adresse précise = Liste des requetes pour une adresse précise (URL
- Domaine = Toutes les adresses d'un domaine.

Tu devrais appeler mes sites : Adresses Suivies ou URL suivies

Dans les statistique je trouve très chiant de devoir "Mouse Over" sur les mots clés pour avoir les stats de volumétrie. La présentation à la Semrush est bien plus efficace. Idem pour la comparaison avec les concurrents . Tu devrais au moins remonter la volumétrie dans la page de résultat (quitte à laisser la pop up pour plus d'infos
Que veut dire "Nombre de requêtes" dans cette popup ?

Tu devrais Trier chaque pavé mot clé par Ordre de SERP et Mettre nos URL en évidence avec un code couleur (et virer la colonne de droite Mes sites / concurrent c'est de la place perdue)

Un petit indicateur d'estimation de traffic basé sur le volume du mot clé / le ranking me semble être pertinent aussi. (meme si ce n'est qu'une "estimation" )

Toujours dans la page Stats, le filtre avec la période jour / semaine / mois , on ne comprend rien au résultat qui s'affiche. Cela demande beaucoup d'effort d'interprêtation pour détecter une différence d'affichage et comprendre ce qui est compaté et mis en avant.

Ex pour un mot clé :
en filtre jour.
S-1 20.71 / S-0 15.71 / J-1 18 (-1) / J-0 18 (=)

en filtre semaine.
ça affiche pareil ...

en filtre mois
ça affiche pareil

Sur semrush par exemple, lorsque je change la période de comparaison la valeur Delta affichée à côté de la dernière position change par rapport à la position de cette date de réf. La c'est toujours par rapport à J-1 on dirait ? Bref pas du tout intuitif :1:

Hope this helps !
laurent77
Newbies
Newbies

Message(s) : 13
A remercié: 7 fois
Remercié: 0 fois

Message par Monitorank » 23 Juin 2016, 09:19

Bonjour !
Je réponds avec un peu de retard !oops: :fouet:

Merci de ce retour. Pour mes sites/adresses/concurrents, je vais améliorer cela, mais on ne m'a pas fait de retour à ce niveau la. Je vais y réfléchir ;)

+1 pour le volume de recherche : il sera bientôt mis en avant, je suis en train d'adapter mon script (Google Adwords) pour avoir plus d'infos, et pour les intégrer directement dans l'interface sans mouseover.

Lorsque cette valeur Volume de recherche sera mieux mis en avant, le tri pourra se faire via cette valeur. Et donc le traffic sera effectué (il faut juste estimer le % de la 1ère PLACE * le volume).

Pour le Semaine/jour/mois, je viens d'intégrer le graphique d'évolution avec 90 jours.
Quand on compare "semaine", ca compare juste la colonne SEMAINE actuellement (S0) et semaine précédente (S1). Ca permet de voir par exemple les requêtes où son site a progressé de 5 places en comparant S0 et S1. Ca va s'améliorer aussi ;)

Merci en tout cas, l'outil évolue chaque semaine, j'espère que l'outil te conviendra :)
Monitorank
Newbies
Newbies

Message par laurent77 » 29 Juin 2016, 08:09

Je pense que ça va dans le bon sens :app:
laurent77
Newbies
Newbies