Comme vous le savez, il y a de nombreux trolls dans le milieu du référencement, mais certains font tout de même fort!
Aussi, j'ai reçu un spam ce midi pour mon site sur le tracteur pulling que je vous mets en citation ci-dessous:
Nom: John Wilson
Email: johnw0383@gmail.com
Site web:
Objet: Autre
Téléphone: 0130130130
Commentaire: Want more clients and customers? We will help them find you by putting you on the 1st page of Google. Email us back to get a full proposal.
Heure: 22 avril 2014 at 13 h 03 min
Adresse IP : 182.69.0.184
URL du formulaire de contact : http://tracteur-pulling-bouconville.info/contact/
Envoyé par un visiteur non vérifié.
Alors déjà, s'adresser dans une langue étrangère à celle du site auquel on veut vendre quelque chose, ce n'est franchement pas top.
Mais en plus proposer de propulser un site dans les premiers résultats de Google alors qu'il est en pole position depuis pratiquement sa création (bientôt 4 ans), je trouve que c'est tout de même osé!
Ah pour finir, ce site n'est absolument pas commercial et je n'ai rien à y vendre, alors non, je ne recherche pas plus de clients puisque je n'en recherche absolument pas!
Alors Monsieur John Wilson, allez vendre votre daube ailleurs et arrêtez de spammer les formulaires de contact de tous les sites que vous trouvez, ils sont réservés aux internautes et non aux trolls du référencement comme vous

Par contre, si vous le souhaitez, je peux vous former, ça ne serait pas du luxe et ce n'est vraiment pas cher: 400€ la journée hors frais de déplacements, hébergement et à côtés.
MDR: je viens d'aller sur l'annuaire inversé et c'est le téléphone d'un foyer de travailleurs, il est vraiment sans gêne ce troll!