Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Vérifier un nom de domaine avant de l'acheter

Dans cette partie du forum, tous ce qui se rapproche de prêt ou de loin au NDD

Vérifier un nom de domaine avant de l'acheter

Message par BrunoT » 23 Avr 2014, 09:12

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui de lister les actions de vérification à mener avant d'acheter un nom de domaine afin d'éviter de se retrouver avec un NDD blacklisté par Google et/ou ayant une mauvaise réputation.

Ce résumé est fait d'après l'article de Noël Nguessan du site Arobasenet.com (rendons à Jules ce qui appartient à César).

Dans cet article, Noël relate en effet les différentes pistes données par Matt Cutts, le Monsieur AntiSpam de Google, lorsqu'on lui a posé la question de comment savoir si un domaine est pénalisé, voire blacklisté.

Voici ce qu'il faut faire:

- Commencez par aller faire un tour sur Archive.org pour voir si le NDD a des antécédents, car un nom de domaine vierge ne l'est pas forcément.
- Ensuite, exécutez la commande suivante dans le champ de rechercher de Google pour voir si des résultats s'indexent ou non (ça devrait être le cas pour un NDD avec antériorité, sinon, c'est qu'il est blacklisté)
Code : Tout sélectionner
site:http://nomdedomaine.tld

Exemple si vous souhaitez acheter le NDD tartuf.com, éxécutez la commande "site:http://tartuf.com" dans le champ de recherche de Google
- Faites de même, mais juste avec le nom de domaine, c'est-à-dire sans "site:", "http://" et sans l'extension, ce qui donne pour mon exemple "tartuf", cela vous permettra de voir la réputation du NDD et de vérifier qu'il a bonne réputation.
Cela permet de voir si le NDD n'a pas une mauvaise réputation, ce qui serait dommageable pour vous, même s'il n'est ni sanctionné, ni blacklisté par Google.
- Enfin, si c'est un nom de domaine que vous achetez directement à son ancien propriétaire, demandez-lui de pouvoir avoir accès aux données d'Analytics afin de vérifier que rien ne cloche.

Ajouts des membres:
- Vérifier le profil des liens sur MajecticSeo ou Ahrefs ...etc...

Gardez bien ce topic de côté s'il vous arrive d'acheter des noms de domaines, expirés ou non, ça vous évitera de perdre de l'argent et du temps pour rien, d'autant plus qu'il y a de plus en plus de margoulins qui font le commerce de domaines expirés sans même se soucier de leur réelle qualité :mrgreen:

Pour finir, un grand merci à Noël pour nous avoir traduit et détaillé la vidéo qui est à l'origine de cet article ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3771
A remercié: 492 fois
Remercié: 362 fois

Publicités

Re: Vérifier un nom de domaine avant de l'acheter

Message par Jimcail » 23 Avr 2014, 10:49

Salut Bruno

Je connais déjà tout les parades, mais cela ne m'a pas empêché de tomber sur deux domaines blacklisté, la première fois en plusieurs années, donc je ne me plain pas :)
En grève de signature :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4100
A remercié: 552 fois
Remercié: 261 fois

Re: Vérifier un nom de domaine avant de l'acheter

Message par Cyd » 23 Avr 2014, 17:02

En général, je rajoute en plus une étude du profil de liens. Je check rapidement le ndd sur Majestic. En général, on voit très vite si le domaine a été spammé ou pas. Cela n'indique pas pour autant qu'il est blacklisté, mais c'est un indicateur supplémentaire.
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Retour vers Les Noms de Domaines

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)