Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Sanction automatique du contenu dupliqué: mythe ou réalité?

Ici, c'est les moteurs de recherche en général, pour mieux les connaitres, les utiliser, etc...

Sanction automatique du contenu dupliqué: mythe ou réalité?

Message par BrunoT » 24 Avr 2014, 15:05

Salut les amis,

Comme j'ai soulevé la question ici sur un autre sujet et que le thème semble en intéresser plus d'un, je me décide à lui créer un topic dédié.

Alors entrons dans le vif du sujet et bousculons un peu les idées reçues: le contenu dupliqué est-il automatiquement sanctionné par Google et à partir de quel taux duplication?

Ensuite, comment Google calcule-t-il le taux de contenu dupliqué?

Début de réponse (me concernant):

Je pense que c'est comme beaucoup de choses: il ne faut pas se faire choper ;)

Pour en avoir discuté avec un autre membre du forum (qui se dévoilera lui-même ou non), il n'y a pas de sanction automatique ou algorithmique au niveau du contenu dupliqué.

Par contre, je reste persuadé que les sanctions manuelles pour DC existent et qu'elles font suite à dénonciation.

Je vous laisse débattre ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3771
A remercié: 492 fois
Remercié: 362 fois

Publicités

Re: Sanction automatique du contenu dupliqué: mythe ou réali

Message par YannOuch » 24 Avr 2014, 15:10

Salut Bruno,

je pense que les sanctions sont plutôts "manuelles" qu'automatique.
Prennont le cas des niches, ou sur certains sites le contenu est à 80% identique à moins d'une intervention du web.
Tous ces sites seraient automatiquement sanctionné.
(ou alors est-ce déjà le cas ..)

Ou alors, le %age doit être élévé, mais s'il est vraiment celà veut dire quoi ? Qu'on peut se laisser aller ?

Ce topic va être très intéressant ! A suivre de près pour ma part.
Viens faire le tour du Monde de RankSEO avec nous !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 890
A remercié: 107 fois
Remercié: 162 fois

Message par Padawe » 24 Avr 2014, 18:50

Il y a un article ici : http://www.journaldunet.com/solutions/s ... 1213.shtml

Ils expliquent qu'en fait Google ne les blacklist pas mais n'en affiche qu'un seul
Padawe
Newbies
Newbies

Message(s) : 32
A remercié: 1 fois
Remercié: 3 fois

Message par Cyd » 25 Avr 2014, 09:10

N'ayant pas testé par moi même, je ne m'avancerai pas trop.

Cependant je peux vous affirmer que le DC est détecté algorithmiquement par Google qui choisit alors une page en particulier et masque les autres. Je ne dis pas que cela marche à tous les coups, mais c'est directement intégré dans l'algorithme.

Par contre, pour blacklister un site complet ou le pénaliser d'une manière ou d'une autre, je pense qu'il faut appuyer fort sur le bouton.
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par BrunoT » 25 Avr 2014, 09:22

Cyd a écrit:Cependant je peux vous affirmer que le DC est détecté algorithmiquement par Google qui choisit alors une page en particulier et masque les autres. Je ne dis pas que cela marche à tous les coups, mais c'est directement intégré dans l'algorithme.

Eh bien moi, je peux t'affirmer que ça ne marche vraiment pas à tous les coups, bien au contraire, car tu n'imagines même pas le nombre de soumissions qui sont dupliquées 3, 4, 5 ou 10 fois lorsque tu les passes sur Positéo ou même tout simplement sur google.fr!

Je pense plutôt que ce que détecte l'algorithme, ce sont les textes dupliqués mais dont les "répliqueurs" ont pris la peine de l'annoncer et d'indiquer l'url source, non?

Ensuite, combien de textes sont dupliqués à 100%, mais ne ressortent pas en tant que tel, que ce soit sur Positéo ou Google? Vous seriez surpris et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est vivement conseillé de ne pas accepté les textes affichant un taux de DC de plus de 40% sur Positéo.

Pour finir, à partir de quand Google considère un texte comme dupliqué? Une phrase entièrement dupliquée, même s'il y en a quinze autres qui sont propres? 50% de DC sur une majorité de phrases?
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par Cyd » 25 Avr 2014, 13:21

BrunoT a écrit:Je pense plutôt que ce que détecte l'algorithme, ce sont les textes dupliqués mais dont les "répliqueurs" ont pris la peine de l'annoncer et d'indiquer l'url source, non?

Pas du tout de ton avis !

BrunoT a écrit:Ensuite, combien de textes sont dupliqués à 100%, mais ne ressortent pas en tant que tel

Là je ne te suis pas :omg:
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par BrunoT » 25 Avr 2014, 13:57

Cyd a écrit:
BrunoT a écrit:Je pense plutôt que ce que détecte l'algorithme, ce sont les textes dupliqués mais dont les "répliqueurs" ont pris la peine de l'annoncer et d'indiquer l'url source, non?

Pas du tout de ton avis !

Ce n'est qu'un avis et tu as parfaitement le droit de ne pas avoir le même ;)

Cyd a écrit:
BrunoT a écrit:Ensuite, combien de textes sont dupliqués à 100%, mais ne ressortent pas en tant que tel

Là je ne te suis pas :omg:

Alors, c'est très simple: choisis n'importe lequel de tes articles indexés sur Google et colle une des phrases qui le composent dans Positéo et regarde quel est le taux de duplication qu'il t'affiche! Il sera inférieur à 100% la plupart du temps!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Retour vers Les moteurs de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message