Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Google - noindex contenu caché

Ici, c'est les moteurs de recherche en général, pour mieux les connaitres, les utiliser, etc...

Google - noindex contenu caché

Message par noz » 08 Déc 2014, 18:23

Bonsoir,

Encore une info d'Abondance sur le fait que Google (John Mueller) a dit que GG pourrait ne plus (ou plutot moins) indexé le contenu caché par un escalier ou autre...

http://www.abondance.com/actualites/201 ... sible.html

2 infos importantes en SEO pour moi en 1 journée...

Pour ma part, quid des modules/blocs notamment dans e-commerce ?!

@+
"Le SEO c'est être meilleur que les autres et non descendre les autres pour être meilleur"
noz
Habitué
Habitué

Message(s) : 173
A remercié: 12 fois
Remercié: 17 fois

Publicités

Re: Google - noindex contenu caché

Message par PLBSoft » 08 Déc 2014, 21:24

Bonsoir, merci jaginho de nous avoir indiqué cette info !

Il faudra expérimenter ça pour confirmer. Plusieurs commentaires sont assez alarmistes.
J'avais par ex fais une FAQ sur les cabanes avec toutes les questions visibles et la réponse qui se déplie quand on clique sur la question. Mais dans le doute, je vais certainement repenser à une autre présentation.

Et vous ? vous y croyez ? Finalement les arguments de John Mueller peuvent se comprendre.

En même temps, si tu caches des trucs sous les escaliers, on est pas sur de bien les voir. :)
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !
PLBSoft
Newbies
Newbies

Message(s) : 55
A remercié: 23 fois

Message par BrunoT » 08 Déc 2014, 22:07

Merci de nous faire part de cet article intéressant mais visiblement quelque peu erroné.

En effet, je vous invite à lire également les commentaires et vous vous apercevrez qu'Olivier semble avoir quelque peu mal interprété les propos de John Mueller qui n'aurait pas dit que Google n'indexerait plus les contenus potentiellement visibles, mais plutôt qu'ils auraient moins d'importance s'ils ne sont pas jugés assez pertinents.

Je ne suis pas assez bon en anglais pour confirmer l'une ou l'autre des interprétations, mais je peux vous assurer qu'il faut toujours vérifier ses sources, car il y a souvent de mauvaises interprétations.

Je vous rappelle notamment la mauvaise interprétation qui avait été faite il y a environ deux ans lorsque Matt Cutts avait annoncé que l'avantage de positionnement dont bénéficiaient les EMD serait réduit au fur et à mesure, et que les sites avec EMD mais au contenu peu pertinent se verraient éventuellement déclassés.

Beaucoup avaient alors transformé cela en: "les EMD vont être pénalisés".

Possédant plusieurs EMD, je peux aujourd'hui vous affirmer qu'aucun d'entre eux n'a été pénalisé, par contre leur contenu est pertinent et cadre parfaitement.
Mon blog sur WordPress!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3737
A remercié: 489 fois
Remercié: 358 fois

Message par YannOuch » 08 Déc 2014, 23:35

Personnellement j'ai appliqué quelques modifications sur les pages FAQ comme citées plus haut.
Aurevoir les accordions, et bonjour le pavé ..

Mais cet article d'abondance est complétement paradoxal à un de arobasenet qui indique que les contenus longs (très longs) ne seront eux non plus lus indexé (ou pris en compte) en totalité ...

Voir ici : http://www.arobasenet.com/2014/12/googl ... -1398.html

J'ai l'impression que google veut en crawler le moins possible ! Enfin faut dire qu'au vue du nombre de page maintenant disponible sur le net ça fait beaucoup de ressources ..
Enfile ton costume de Noob et viens découvrir mon petit Blog SEO pour les amateurs !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 890
A remercié: 107 fois
Remercié: 162 fois

Message par BrunoT » 09 Déc 2014, 00:41

Salut Yann, je viens de lire l'article et il semblerait que tu fasses un amalgame puisqu'il est question ici des pages scrollables à l'infini et non de contenus longs.

Je t'invite donc à bien relire l'article, car il ne concerne que les pages sur lesquelles le contenu apparaît au fur et à mesure qu'on scrolle et il donne des exemples concrets comme la plupart des réseaux sociaux (ex: Scoop.it).

Voici donc une preuve de plus qu'il est important de bien lire et de ne pas faire de conclusion trop hâtive ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3737
A remercié: 489 fois
Remercié: 358 fois

Message par noz » 09 Déc 2014, 09:40

@Bruno, je te rejoins, c'est ambigue, d'ailleurs j'avais précisé entre parenthèses "pourrait ne plus (ou plutot moins)".

Je me débrouille en anglais sans être 100% bilingue mais j'ai demandé à une collègue américaine (n"y connaissant rien à Internet) et, pour elle, c'est plus dans le sens "moins indexé".

Toujours est-il que le contenu caché ne devrait plus être considéré comme avant.
"Le SEO c'est être meilleur que les autres et non descendre les autres pour être meilleur"
noz
Habitué
Habitué

Message(s) : 173
A remercié: 12 fois

Message par YannOuch » 09 Déc 2014, 15:57

Bruno, j'ai bien saisi le sens de l'article. ;)

Mais un scroll très long peut être amené par la supression des onglets.
Peut-être pas aussi long que sur tumblr ...

Mais si tu as une dixaine d'onglet sur la page pour parler d'un produit (entre la livraison, la fiche technique etc ..) on peut vite s'approcher d'un scroll qui n'en fini plus ..

je sais pas si tu vois ce que je veux dire. :super:
Viens faire le tour du Monde de RankSEO avec nous !
YannOuch
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 890
A remercié: 107 fois
Remercié: 162 fois

Message par PLBSoft » 09 Déc 2014, 16:08

jaginho a écrit:Toujours est-il que le contenu caché ne devrait plus être considéré comme avant.

@jaginho voila une bonne synthèse. :+1::
@yannouch merci pour ton retour d'expérience
@BrunoT En effet, tout est une question d'interprétation et de feeling. Alors je teste la position de quelques expressions clés maquées, rends visible tous le texte et surveille l'évolution.
Sacré John ! :roll:
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !
PLBSoft
Newbies
Newbies

Message(s) : 55
A remercié: 23 fois

Message par longtailpro » 27 Fév 2015, 10:06

Modération: hors sujet + liens affiliés interdits et présentation personnelle obligatoire avant de faire sa promo et/ou d'insérer des liens dans les messages, merci de bien vouloir prendre connaissance des règles du forum
longtailpro
Newbies
Newbies

Message(s) : 2
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Message par Jimcail » 27 Fév 2015, 14:08

Mais c'est quoi ce spam de merde franchement ? Cela ne donne pas de crédit à utiliser votre service ou passer par votre société ! Prochaine fois c'est le ban :bg:
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4085
A remercié: 545 fois
Remercié: 260 fois

Retour vers Les moteurs de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message