Bonjour,
Je te rejoins Charles.
D'ailleurs, je ne comprends pas les gens qui perdent leur temps à faire le tour de leurs sites pour virer les quelques liens faits à telle ou telle autre personne, mais bon, c'est leur problème après tout.
@tous: Attention, Jimmy parle ici de liens de commentaires, pas de partenariat, ni d'échange de liens, de soumission d'annuaires ou communiqués de presse.
Il parle de webmasters qui ont une certaine côte après avoir longuement favorisé les commentaires sur leur blog respectif, à grand coup de dofollow, de KeywordLuv et/ou de CommentLuv, qui se permettent aujourd'hui de supprimer tous les liens (sauf ceux avec lesquels ils ont un intérêt quelconque) qui ont largement contribué à la réussite de leur blog en créant/entretenant la discussion, apportant des précisions, des idées, voire des corrections.
Ne parlons même pas des nombreux partages sur les réseaux sociaux que nous leur apportons en plus de notre contribution, en échange d'un modeste lien.
S'ils considèrent que nos liens sont nocifs, alors qu'ils suppriment tout simplement nos contributions! Mais ils ne le feront pas, car sans elles, leurs blogs ne valent pas grand chose ...
Alors personnellement, je ne suis pas à quelques liens près et je ne vais pas perdre mon temps à faire la chasse à ces trolls qui n'ont vraiment aucun respect pour autrui, par contre ... qu'ils n'attendent plus rien de moi en retour et surtout qu'ils se méfient, car je pourrais bien les prendre à leur propre jeu.
Sur ce, je vous laisse méditez là-dessus