Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Page partenaires est-il toujours importante?

Le coin des échanges de liens, est destiné à rassembler les webmasters qui cherchent des partenaires pour pratiquer l'échange de liens.
Mais n'oubliez pas, le partage c'est dans les deux sens, alors ne faites pas votre Raymond ou vous serez vite grillés!

Page partenaires est-il toujours importante?

Message par beny » 25 Mars 2015, 17:42

Bonjour,
Je voudrais savoir si la page partenaires est toujours importante sur un site web?
Merci d'avance de vos réponses.
beny
Newbies
Newbies

Message(s) : 40
A remercié: 2 fois
Remercié: 1 fois

Publicités

Re: Page partenaires est-il toujours importante?

Message par Jarvik » 25 Mars 2015, 19:38

C'est un peu large comme question.

Ca dépend de tes objectifs j'ai envie de dire (ouh la vilaine réponse qui se mouille pas)

- si tu veux présenter les partenaires/sponsors/fournisseurs/ etc de ton site et que c'est important pour toi et eux qu'ils soient visibles sur une page pour des enjeux de communication/marque .. alors oui évidemment.

- si on parle juste de SEO (genre "coucou je te mets un lien sur ta page partenaire si tu fais pareil"), là c'est une autre histoire. Personnellement, les pages partenaires à rallonge pour faire des échanges de liens dans tous les sens.. ben j'ai arrêté ça depuis un moment.
Jarvik
Newbies
Newbies

Message(s) : 36
A remercié: 25 fois
Remercié: 10 fois

Message par MrJim » 25 Mars 2015, 19:46

Jarvik a écrit:- si on parle juste de SEO (genre "coucou je te mets un lien sur ta page partenaire si tu fais pareil"), là c'est une autre histoire. Personnellement, les pages partenaires à rallonge pour faire des échanges de liens dans tous les sens.. ben j'ai arrêté ça depuis un moment.

Je pense que tout dépends de comment on gère la page de partenaires aussi. Si on place que des liens, une quantité énorme et non organisé, cela ne sert pas a grand chose niveau SEO. Au contraire, si on a du contenu unique, une petite présentation du partenaire, avec une image, etc. Je pense que la ça peut éventuellement être intéressant, sans pour autant présenter 2000 sites / liens.

Si je me trompe, n'hésitez pas à me taper sur les doigts.. :pc:
Découvrez les meilleurs jeux gratuits en ligne
MrJim
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 553
A remercié: 23 fois
Remercié: 32 fois

Message par Jarvik » 25 Mars 2015, 20:17

Non, je suis assez d'accord avec toi. Je rajouterais tu peux très bien faire une page partenaire efficace et "naturelle" si tu restes dans la thématique de ton site. Donc faire un lien vers un site de cuisine si tu parles d'immobilier, c'est pas vraiment la bonne idée.

Un truc assez évident pour brouiller les pistes si tu fais ça dans une optique SEO c'est de pas l'appeler "page partenaire" par ex (bonjour le footprint) mais plutôt "ressources", "sites à visiter" "sur le web"... ou alors partenaires mais si c'est vraiment des partenaires avec qui tu fais du business et pas qu'un échange de lien.

Sinon en fouillant, tu vois que Sylvain a tout dit : http://blog.axe-net.fr/echange-de-liens ... rtenaires/ (on peut faire des liens ici ???)
Jarvik
Newbies
Newbies

Message(s) : 36
A remercié: 25 fois
Remercié: 10 fois

Message par beny » 26 Mars 2015, 11:20

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, je sais qu'il ne faut pas utiliser une page partenaires pour mettre des centaines de liens inutiles juste pour remplir la page. Moi aussi ça fait longtemps que j'ai arrêté de faire ça, même mes pages partenaires ne dépasse pas 10 ou 15 liens, et malgré ça j'ai arrêté cette méthode.
La question était sur l'utilité de la page partenaires en 2015( une page comprend tous les critères de SEO) pour apporter du trafic.
beny
Newbies
Newbies

Message(s) : 40
A remercié: 2 fois

Message par PhilNext » 26 Mars 2015, 11:23

Pour faire simple : Non.
Du moins dans ton but 'amener du trafic'
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message(s) : 243
A remercié: 13 fois
Remercié: 41 fois

Message par SilverShamrock » 04 Oct 2015, 23:04

Au contraire. La page partenaires risque de faire épingler ton site par Panda car elle représente tout ce qui est négatif pour le SEO de ton site: peu de contenu, contenu peu qualitatif, grand nombre de liens externes... C'est un bon moyen de tuer ton site sur le court terme alors que cela n'a aucune utilité. Il y a suffisamment de sources possibles pour créer des liens de retour de qualité que l'échange réciproque!
SilverShamrock
Newbies
Newbies

Message(s) : 2
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Message par jeromeweb » 04 Oct 2015, 23:41

SilverShamrock a écrit:Au contraire. La page partenaires risque de faire épingler ton site par Panda car elle représente tout ce qui est négatif pour le SEO de ton site: peu de contenu, contenu peu qualitatif, grand nombre de liens externes... C'est un bon moyen de tuer ton site sur le court terme alors que cela n'a aucune utilité. Il y a suffisamment de sources possibles pour créer des liens de retour de qualité que l'échange réciproque!

Tu es un peu radical dans tes propos. Si tu te prends Panda à cause d'une page partenaire c'est le reste du site le problème, pas l'inverse.
Après, c'est certain qu'il vaut mieux contextualiser un maximum pour ne pas que ça ressemble juste à une liste de liens.
@beny, si tu peux être sur un site beaucoup plus puissant que toi, fais un échange de page partenaire, ça te sera bénéfique.
N'oublie pas que sur le web, certains partenaires ne sont pas des SEO, même si la page est en noindex ils s'en fichent ;-)
Mon blog web, seo et telephonie mobile : jeromeweb.net
jeromeweb
Habitué
Habitué

Message(s) : 112
A remercié: 13 fois
Remercié: 16 fois

Message par Narzakof » 05 Oct 2015, 09:13

Bonjour,

Pour ma part ce n'est pas super intéressant de mettre en place une page partenaire ou alors il faut vraiment pas abuser sur le nombre de lien comme ça a été dit précédemment. Il vaut mieux choisir quelques sites dans la même thématique et leur faire un petit paragraphe, déjà ça semblerait plus naturel et ça permettrait d'enrichir la page pour éviter tout risque avec Google.
Narzakof
Newbies
Newbies

Message(s) : 65
A remercié: 9 fois
Remercié: 9 fois

Message par Netideal » 05 Oct 2015, 10:14

En 2015, la question ne devrait même plus se poser selon moi.
Depuis 2007 : Rédaction - Vente d'articles invités - Référencement - etc
Netideal
Newbies
Newbies

Message(s) : 27
A remercié: 1 fois

Message par theopat » 05 Oct 2015, 10:44

Netideal a écrit:En 2015, la question ne devrait même plus se poser selon moi.

Selon moi non plus ;)
Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux accepter de ne pas essayer.
theopat
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 560
A remercié: 44 fois
Remercié: 134 fois

Retour vers Les échanges de liens

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message