Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Présentation de PeignezVotreVie.fr

Découvrez les boutiques en ligne de nos membres

Présentation de PeignezVotreVie.fr

Message par peignezvotrevie » 16 Mai 2014, 21:04

Hello à tous! Voilà je présente donc enfin un des sites pour lequel je bosse :-)
(N'hésitez pas à me dire si la présentation n'est pas correcte ou quoi.)

Présentation générale:
Le site existe depuis 2006 aux Etats-Unis, sous le nom de paintyourlife.com, et PeignezVotreVie.fr est donc la version française du site plus récente!

La spécialité du site est donc de pouvoir faire transformer une photo en peinture. C'est simple, le client commande le service de peintres du studio en passant par le site, il choisit la ou les photos à faire peindre et le type de peinture surtout. Les types de peinture sont par exemple la peinture à l'huile, le fusain, la peinture acrylique ou encore le crayon de papier! (ça peut sembler basique mais ça peut donner de très jolis résultats!) Ensuite la photo de base passe d'abord par les mains d'un graphiste qui fait, si cela est nécessaire, des retouches à l'image, la recadre, change tout élément que le client voudrait changer (couleur des yeux ou du t-shirt par exemple). Ensuite la photo est transmise aux peintres qui réalise la toile. Une fois finie, elle est précise en photo et soumise au jugement du client avant envoi, donc si le client souhaite encore changer des choses il peut, il peut même refuser la peinture si elle ne lui plaît pas, mais en général les peintres préfèrent faire le maximum pour réussir le tableau!

Pour donner des aperçus de ce que cela peut donner:
(N'hésiter pas à cliquer pour agrandir, à gauche la photo de base et à droite une photo du tableau, j'ai l'accord des clients, on demande toujours avant de diffuser les photos!)
Image Image
Image Image

Si vous voulez d'autres exemples il y a la galerie du site! Je ne peux pas en mettre plus sinon je vais dépasser le nombre de liens autorisés. ;-)

Si vous avez des questions n'hésitez pas!
peignezvotrevie
Newbies
Newbies

Message(s) : 9
A remercié: 3 fois
Remercié: 2 fois

Publicités

Re: Présentation de PeignezVotreVie.fr

Message par weboost » 16 Mai 2014, 23:36

Etant assez amateur d'art je peux te dire que j'aime beaucoup ton/votre travail, vraiment très agréable au regard.
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite." H. Ford
"C'est pas encore gagné" WeBoost
weboost
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 437
A remercié: 19 fois
Remercié: 93 fois

Message par BrunoT » 17 Mai 2014, 10:04

Bonjour,

C'est une thématique assez sympa et encore peu répandue ;)

Dans les exemples que tu nous donnes ici, quelle est la technique employée (type de "peinture")?

Merci d'avance ;)

Accepterais-tu de te prêter au jeu de l'interview vidéo en sachant que celle-ci pourra être diffusée sur plusieurs supports et que cela pourra donc te faire une belle promotion?
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3750
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par peignezvotrevie » 17 Mai 2014, 11:55

Merci pour vos messages!

Sur les images il s'agit de peintures à l'huile c'est ce qui se fait le plus souvent sur le site et qui donne l'aspect le plus classique :-)

J'accepterai avec plaisir en effet! J'ai vu l'interview de Yann et je trouve le concept vachement cool!
Après n'étant pas fondatrice/webmastrice je ne sais pas si cela sera aussi intéressant mais ça me plairait en effet.
peignezvotrevie
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 17 Mai 2014, 12:49

Quelle est ton rôle pour ce site?

Concernant la vidéo de Yann, je ne sais pas ce qu'il s'est passé puisqu'en fait, c'est plus une bande audio :mrgreen:

J'utilise maintenant les hangouts en direct qui donnent un meilleur résultat, même si on est obligé de baisser la qualité de l'image si on ne veut pas avoir de coupure.

Si tu veux un exemple, il y a l'interview vidéo du responsable de MyPoseo, sponsor de notre concours ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par peignezvotrevie » 17 Mai 2014, 14:58

Oui j'ai vu ça pour Yann mais ça restait bien sympa à écouter :-)
La deuxième vidéo donne un rendu très intéressant aussi.

Concernant mon implication pour le site, c'est un peu 'compliqué' mais donc : j'ai travaillé avec le fondateur d'abord en tant que traductrice (je fais des boulots de traduction en tant que freelance d'habitude) et après quelques mois de partenariat il m'a demandé si j'étais intéressée par plus de responsabilité, et du coup maintenant je m'occupe de la 'publicité' du site, d'un peu de SEO. En fait le fondateur est comme nous il a fondé le site avec un ami à lui et il a bossé dessus depuis le début, mais comme il ne parle pas français il a cherché des partenaires français pour que ça puisse marcher. Donc je dirais que je m'occupe du site en version française un peu dans sa globalité, sauf pour ce qui est du codage!
Est-ce que cela peut-être intéressant? :-)
peignezvotrevie
Newbies
Newbies

Message par BrunoT » 17 Mai 2014, 16:29

Donc si je comprends bien, tu t'occupes aujourd'hui de faire connaître le site français?

Si c'est le cas, bien sûr que c'est intéressant et on abordera alors cette thématique (comment et par quels moyens tu fais connaître les site ...) en plus de parler un peu du site en lui-même pour en faire sa promo ;)
Utiliser intelligemment la signature alternée sur les forums?
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par bg62 » 18 Mai 2014, 12:39

bonjour et bienvenue ;)
je pense que je vais jouer un peu le rôle du 'rabat-joie', mais ce principe, ce système est plus que répandu sur le Net, par X sites, par X boites ou autres entreprise,, par X photographes, etc etc ...
suffit juste de savoir (oui quand même ) transformer une photo en 'portrait' et hop le tour est joué, donc pour moi ( avocat du diable :twisted: ), aucune nouveauté découverte ...
quelques remarques:
- le site en 'anglais' commence à être blacklisté de toutes part, notamment de la part des utilisateurs ...
- le site en français semble reprendre exactement ( images comprises ) le même système et même script et tout le touti aussi ...

donc, sans aller plus avant ( mais j'ai ma petite idée quand même ), je me dis : NON pas ça ^^
il y a quand même d'autres moyens, n'en déplaisent à certains, de relancer un site, de 'croire' trouver une nouvelle clientèle, même au détriment d'autres sites parfois plus sérieux ....

:)
Si vous avez un site: référencement efficace
bg62
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1061
A remercié: 29 fois
Remercié: 47 fois

Message par peignezvotrevie » 20 Mai 2014, 16:35

Hum merci pour le commentaire mais je ne comprends pas trop pourquoi dire que le site est blacklisté?
Je ne m'occupe que des commandes françaises donc je ne suis pas au courant de tout et je n'ai pas accès à toutes les zones de l'administration, mais il ne me semble pas que le site manque de sérieux, les peintures donnent de bons résultats et surtout il est parfois difficile juste avec une photo de faire un dessin qui corresponde aux attentes des clients car ils ont toujours 'plus' en tête que ce que montre la photo mais le site propose de modifier la peinture ou le dessin autant que le client le souhaite. Nous avons même eu des cas où nous avons du refaire une peinture sur une nouvelle toile pour répondre à une exigence. Nous avons aussi souvent des problèmes avec FedEx qui facturent des frais supplémentaires de transport aux clients et nous les remboursons. Il ne me semble pas que ce soit manquer de sérieux.

Concernant l'idée du site, c'était la première fois que j'en entendais parler lorsque j'ai commencé à travailler pour le site mais oui je veux bien croire que ce n'est pas du tout neuf. N'ayant aucune compétence en peinture je trouve ça sympa.

Enfin je veux bien plus de précision, en privé ou sur ce sujet, sur le 'problème' qu'il semble y avoir?
Les sites français, anglais, allemand sont tous liés en effet et fonctionnent exactement sur le même principe avec simplement chacun leur service client. Est-ce un grave problème?
peignezvotrevie
Newbies
Newbies

Retour vers Les Boutiques en ligne