Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

unesourisetmoi: les geekeries en ligne

Découvrez les blogs des membres.

unesourisetmoi: les geekeries en ligne

Message par bg62 » 10 Avr 2014, 16:51

Petit blog deviendra grand, comme l'on dit ;)
Et bien c'est presque le cas de ce 'petit' blog codé à la sauce XML, démarré déjà depuis 2007, hé oui ...
Créé au départ pour tester ce script qui me plait énormément, également pour y placer des articles pour tout ce qui concerne le référencement efficace des sites Internet, il évolue sans cesse, et maintenant ce sont les rubriques qui se diversifient, tant le nombre de posts, d'articles est en augmentation.
Actuellement, on en compte 16, mais ce n'est pas terminé :
Créations Numériques - Référencement efficace - Google Yahoo Bing et autres - Coups de 'gueule' - Lien en dur - Création de site - Actualités - liens utiles - Apprendre à se servir de Google - Un peu d'humour - Expression libre - Photographie et images - Doodle du jour - Ciné, TV, musique, people et Référencement de site.
Si j'oublie le problème actuel lié à l'hébergement, ce blog produit pas mal d'effet et place très bien ses publications.
S'il est positionné relativement correctement sur quelques mots-clés principaux, il touche surtout de par ses publications, la ' longue traîne ' et draine ainsi un public fort varié qui le découvre de plus en plus.
En sachant cela, il aurait même fallu penser à lui donner son nom de domaine particulier dès le départ, mais comment 'prévoir' ?
:?:
Quels petits rappels:
- les commentaires sont en 'dofollow', mais 'modérés', c'est à dire que si je connais, ou si le commentaire est bien rédigé, cible bien l'article et a du contenu, ça passe, sinon = modération !
( obligé, car il y en aurait beaucoup trop ^^ )
- des comptes auteurs sont ouverts à tous ceux qui en font la demande, uniquement par courriel ou par MP.
- si vous cherchez du 'jus' il peut aussi vous aider à en trouver :)
- les échanges de liens sont eux aussi toujours les bienvenus, lorsqu'ils sont faits avec des personnes sérieuses. ( et à l'esprit pas trop 'tordu' )

Et toujours avec des textes rédigés le plus correctement possible, documentés même ( il suffit de voir leur évolution dans le temps pour s'en rendre compte ), avec des illustrations ainsi que ' toujours en grand format et à tous petits prix ', comme dirait ....

Un petit avis, un petit conseils, une petite remarque, allez-y je suis preneur.
@bientôt sur le blog et ses ' geekeries 'alors !

:app:
découvrez les fonds d'écran à télécharger gratuitement
bg62
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1047
A remercié: 26 fois
Remercié: 47 fois

Publicités

Re: unesourisetmoi: les geekeries en ligne

Message par Jimcail » 10 Avr 2014, 16:53

Merci bg, un lien de topic de plus ta signature :)
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4092
A remercié: 548 fois
Remercié: 261 fois

Message par bg62 » 10 Avr 2014, 17:04

Jimcail a écrit:Merci bg, un lien de topic de plus ta signature :)

hé oui, peu à peu ça se met à jour ;)
je t'avais dis que je finirai par y arriver, mais faut le temps et faut aussi créer des 'topic' utile pour les boots, ET pour les visiteurs, sans oublier les membres du forums.
@+
:10:
pour usage personnel, ou pour mettre dans le forum, vous pouvez télécharger des gifs animés
bg62
V.I.P
V.I.P

Message par Juliano » 10 Avr 2014, 18:10

bg62 a écrit:Petit blog deviendra grand, comme l'on dit ;)
En sachant cela, il aurait même fallu penser à lui donner son nom de domaine particulier dès le départ, mais comment 'prévoir' ?

Ce serait si pénalisant que ça de changer d'url et de passer à un vrai nom de domaine ?
Je veux dire, au début ça va sûrement se ressentir un peu, mais si les redirections sont bien faites, ça va vite revenir comme avant non ?

Et puis, vu que le site est super lent depuis un mois, je suppose que les stats ont dû baisser pas mal depuis, pareil pour le référencement. Alors pourquoi ne pas faire d'une pierre du coup et profiter de ton changement d'hébergeur pour un nouveau départ ?
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 186
A remercié: 2 fois
Remercié: 21 fois

Message par bg62 » 10 Avr 2014, 18:31

Juliano a écrit:
Ce serait si pénalisant que ça de changer d'url et de passer à un vrai nom de domaine ?
Je veux dire, au début ça va sûrement se ressentir un peu, mais si les redirections sont bien faites, ça va vite revenir comme avant non ?

Et puis, vu que le site est super lent depuis un mois, je suppose que les stats ont dû baisser pas mal depuis, pareil pour le référencement. Alors pourquoi ne pas faire d'une pierre du coup et profiter de ton changement d'hébergeur pour un nouveau départ ?

;)
je te réponds ' à l'envers' ...
- pour ce qui concerne la vitesse, plutôt actuellement, comme tu le dis la " LENTEUR " du site ( :ro: ) j'espère quand même enfin en voir le, bon, bout dans les prochains jours.
- on pourrait, effectivement, penser à le ' migrer' sur un autre ndd, mais alors là, niveau " redirections ", je ne vois pas du tout comment y arriver, alors qu'il faudrait quasiment rediriger url par url, car pas mal d'articles sont repris ou cités de droite et de gauche :?: :?:
je ne pense pas pouvoir y arriver :pc:
original aussi un fond d'écran animé, non ?
bg62
V.I.P
V.I.P

Message par Juliano » 10 Avr 2014, 19:44

Pas besoin de faire les redirections une par une. Si les urls restent identiques (hormis le nom de domaine), c'est réglé en une seule ligne pour le site entier.

Code : Tout sélectionner
RewriteRule ^(.*)$ http://www.tonnouveaudomaine.com/$1 [R=301]

Maintenant, c'est sûr qu'il faut s'assurer que ça n'aura pas d'impact négatif, mais j'en doute.
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par bg62 » 10 Avr 2014, 20:05

"mais j'en doute" ...
Peux-tu développer un peu là ???
des fonds d'écran automobile, ça vous dit pour customiser votre bureau ?
bg62
V.I.P
V.I.P

Message par Juliano » 10 Avr 2014, 20:11

C'est juste pour signaler que je ne suis pas un pro du SEO, et que je peux me tromper. Je pense qu'il n'y aura pas d'impact négatif en pratiquant de la sorte.
Juliano
Membre Certifié
Membre Certifié

Message par bg62 » 10 Avr 2014, 20:34

Juliano a écrit:C'est juste pour signaler que je ne suis pas un pro du SEO, et que je peux me tromper. Je pense qu'il n'y aura pas d'impact négatif en pratiquant de la sorte.

donc pour toi, au niveau des différents articles, si le blog.une.... se retrouve sur un nom de domaine 'autre', ils seront de cette manière accessibles ?

il est vrai qu'il reste ensuite à savoir quoi pour tous les autres lien envoyant directement sur le blog lui-même ainsi que les éventuelles répercussions en SEO ... et j'avoue que là ???

edit : je viens de modifier le lien du post d'origine, le 'blog' ayant désormais pris son indépendance sur un nom de domaine ... perso :)
original aussi un fond d'écran animé, non ?
bg62
V.I.P
V.I.P

Retour vers Les Blogs

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message