Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

Un site de cp et un annuaire: quelle est la différence ?

Découvrez ici aussi bien des présentions de guide web que des listes d'annuaires qu'ils soient professionnels ou de référencement, mais également des scripts pour créer le vôtre!
Si vous souhaitez présenter le vôtre ou nous faire part d'un retour d'expérience dans ce domaine, alors vous êtes les bienvenus!

Un site de cp et un annuaire: quelle est la différence ?

Message par Zonetronik » 14 Sep 2015, 18:18

Salut,
Pouvez vous me dire quelle est la différence entre un site de communiqués de presse et un annuaire ?

Pour info un annuaire se compose de catégories, de textes, de graphiques, de balises h1,h2.. alt et de liens externes. Et un site de cp ? les mêmes éléments et presque la même structure qu'un annuaire au moins aux yeux des moteurs de recherches. Moi aussi je suis devenu comme les moteurs de recherche je ne vois aucune différence entre un annuaire et un site de communiqués de presse. Avant je peux facilement repérer un annuaire tout simplement par la longueur du texte de la description :mrgreen: . Avant lorsque je trouve une description de 500 car max avec un lien externe j'applaudie très fort :app: je suis heureux, je suis sur un annuaire. Maintenant les choses deviennent plus difficiles pour moi, car il y a pas mal d'engin où il est écrit "annuaire", mais je ne trouve pas une description de 500 car max :shock:.

Les anglophones sont restés fidèle aux annuaires, la description est généralement très courte avec un seul lien vers le site en question.

Le principal moteur de recherche devient de plus en plus en :x car les francophones ne sont plus fidèles aux annuaires. :mrgreen:

Pour moi la description d'un site web dans un annuaire ne doit pas dépasser la limite logique si non il ne faut pas écrire "annuaire" car cela peut être considérer comme SPAM :mrgreen:

Enfin c'est juste mon propre avis et a vous de faire ce que vous voulez de vos annuaires :D
Référencement pas cher -> Refzone.info agence SEO depuis 2004
Créer un blog léger et performant à l'aide du CMS Vlinks -> Vlinks.org
Zonetronik
Confirmé
Confirmé

Message(s) : 364
A remercié: 7 fois
Remercié: 27 fois

Publicités

Re: Un site de cp et un annuaire: quelle est la différence ?

Message par ref19 » 14 Sep 2015, 18:40

Salut Tarak
et bien sur a tous les autres.
Pas faux tes arguments, il n'y a plus de différences, même les catégories sont les mêmes!
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 1231
A remercié: 41 fois
Remercié: 48 fois

Message par BrunoT » 14 Sep 2015, 19:33

Salut,

J'aurais tendance à penser comme toi, je ne suis pas certain que des descriptions à rallonge qui au final ressemblent plus à des dissertations qu'à des présentations de site soient si bien que cela.

Pour ma part, on ne doit publier sur les annuaires que des fiches descriptives d'un site et des produits ou services qu'il propose, mais aucunement disserter sur la manière de faire telle ou telle chose. Seule la page d'accueil doit recevoir un lien et celui-ci ne doit pas être ancré.

Hormis pour quelques uns de mes propres sites pour lesquels l'inspiration et la connaissance du service me permettent d'être prolixe, je ne fais jamais de fiche d'annuaire à 300 ou 400 mots, comme de plus en plus demandent.

A contrario, un communiqué de presse permettra de présenter plus en détail un produit ou un service et ses avantages, on pourra même s'éloigner légèrement mais intelligemment de la thématique exacte du site. La plupart du temps, les liens seront dirigées vers une ou plusieurs page(s) interne(s) ou article(s). Un communiqué de presse ressemblera plus à un article de fond avec un contenu d'au minimum 200 à 250 mots.

Malheureusement dans les soumissions faites sur les annuaires, on reçoit de plus en plus des textes ressemblant à des dissertations et perso, je crois que je vais mettre le holà.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3749
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Message par PhilNext » 15 Sep 2015, 09:44

Allons bon ! La logique veut que l'on regarde le fonctionnel et non la longueur des fiches.

Annuaire (de sites Web) liste des sites Web avec 1 site = 1 fiche.
CP liste des informations (en théorie nouvelles mais bon) donc ça peut être un site mais aussi un produit ou une news. Donc on peut avoir 1 site = plusieurs fiches voire 1 fiche = plusieurs sites.
;-)
PhilNext
Habitué
Habitué

Message(s) : 248
A remercié: 13 fois
Remercié: 42 fois

Message par ref19 » 15 Sep 2015, 10:02

Annuaire (de sites Web) liste des sites Web avec 1 site = 1 fiche.
CP liste des informations (en théorie nouvelles mais bon) donc ça peut être un site mais aussi un produit ou une news. Donc on peut avoir 1 site = plusieurs fiches voire 1 fiche = plusieurs sites.

tu as tout a fait raison, d’ailleurs, je pense qu'un article sur un cp peut/doit avoir des liens qui envoient vers des sites differents, ce qui va lui donner un aspect plus riche aux yeux des moteurs ;)
ref19
Membre Certifié
Membre Certifié

Message(s) : 1231
A remercié: 41 fois
Remercié: 48 fois

Retour vers Les Annuaires

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message