Forum Rank Seo

Forum SEO pour webmasters et blogueurs !

• Publicités

[Présentation] présentation de Ref-Annuaire.org

Découvrez ici aussi bien des présentions de guide web que des listes d'annuaires qu'ils soient professionnels ou de référencement, mais également des scripts pour créer le vôtre!
Si vous souhaitez présenter le vôtre ou nous faire part d'un retour d'expérience dans ce domaine, alors vous êtes les bienvenus!

[Présentation] présentation de Ref-Annuaire.org

Message par BrunoT » 14 Août 2013, 17:09

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous présenter en avant-première mon tout nouvel annuaire gratuit sans lien retour obligatoire (selon la formule).

Le nom de domaine est tout neuf, alors ne cherchez pas un PR élevé, car il n'en a pas et surtout, évitez les remarques inutiles du styles: "un annuaire PR0, ça ne sert à rien" ou autres, car elles sont sans intérêt et surtout, je n'oblige personne à me soumettre des sites. ;)

Par ailleurs, je vous invite à lire attentivement les conditions de soumission et à les respecter scrupuleusement si vous ne souhaitez pas perdre inutilement votre temps.

Contenu unique (taux max de DC= 40%) et bon français sont de rigueur, tout comme mentions légales et qualité des sites liés.

Inutile de me dire que je suis trop strict ou je ne sais quoi, car ça ne me fera absolument pas changer d'avis et si les conditions sont ainsi, c'est bien pour vous assurer un service de meilleure qualité et encore une fois, je n'oblige personne à utiliser les outils que je mets à disposition, alors référenceurs de pacotille et autres spammeurs bourrins, passez votre chemin, nous nous en porterons tous mieux (à commencer par vous).

Dès la première formule (sans lien retour obligatoire, mais tout-de-même apprécié), vous aurez droit à 1 lien vers votre site et vers vos principaux profils sociaux dans la mesure où votre description atteint les 900 caractères minimum (vous êtes toutefois invités à faire bien plus).

Ceux qui le souhaitent, peuvent même bénéficier de la géolocalisation (facultative, mais intéressante pour les boutiques en dur et les professionnels qui reçoivent leur clientèle ou souhaitent inspirer confiance) et d'un champ "Jours et horaires d'ouverture".

Le seconde formule vous permet de paramétrer des liens supplémentaires dans votre texte, à raison d'1 lien par tranche de 300 caractères supplémentaires (base 800) et d'1 lien vers votre flux RSS, tout ceci contre 1 lien retour (pas obligatoirement sur le site lié, mais attention toutefois à la qualité du lien en question: évitez les pages partenaires du type "sapin de noël" ou foire aux liens.

La taille des descriptions n'est pas plafonnée, alors avis aux amateurs de prose!

Comme vous pouvez vous l'imaginer, les publications seront systématiquement relayées sur les réseaux sociaux, comme sur toutes les plateformes que je mets à votre disposition, afin d'obtenir la meilleure audience possible.

Alors, pensez également à partager vous-même vos propres publications et pourquoi pas aussi celle des copains.

Les commentaires restent ouverts, mais sont en NoFollow et seront fermement modérés, car il est hors de question qu'un de vos concurrents viennent tenter de bénéficier de votre travail, ou même n'importe quel spammeur bourrin. Pour ceux qui souhaitent fermer les commentaires sur leur fiche, ils peuvent me l'indiquer dans le champ "code promo" et si vous souhaitez que je supprime 1 commentaire que j'aurais validé et qui semble vous porter préjudice, faites-moi le savoir par mail.

Allez, assez parlé, à vos soumissions!

Edit du 6 août 2014: Comme certains ont pu le remarquer, le site est indisponible depuis mi-juillet, mais il va revenir et je vais même en profiter pour le refondre (thème+principe de fonctionnement), alors soyez patients et vous pourrez bientôt soumettre à nouveau ;)

Edit du 5 janvier 2015: L'annuaire a été mis à jour et il rouvrira bientôt ses portes, alors patience ;)
Modifié en dernier par BrunoT le 05 Jan 2015, 18:45, modifié 5 fois.
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 3747
A remercié: 490 fois
Remercié: 360 fois

Publicités

Re: présentation de Ref-Annuaire.org

Message par Buldozer » 14 Août 2013, 17:24

Très bonne présentation Bruno, mais le lien de l'annuaire... je ne le vois pas
Si vous recherchez des informations sur le membre Buldozer, venez consulter ma fiche.
Buldozer
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1020
A remercié: 99 fois
Remercié: 85 fois

Message par BrunoT » 14 Août 2013, 17:41

Buldozer a écrit:Très bonne présentation Bruno, mais le lien de l'annuaire... je ne le vois pas

Désolé, mais j'ai un peu la tête ailleurs en ce moment!

Voilà, c'est rectifié ;)
Mon blog sur WordPress!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par Jimcail » 14 Août 2013, 17:52

J'ai eu l'honneur de le connaitre avant certains et même de déposer quelques sites, vous pouvez foncer les yeux fermé, j'ai pris un à deux place sur mes mots clés ciblés.

Je recommande vivement ! :10:
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4092
A remercié: 548 fois
Remercié: 261 fois

Message par Jipeee » 18 Août 2013, 20:28

Je l'ai découvert cet après-midi, je vais te soumettre une première fiche pour voir. Je croyais que tu étais partis te faire dorer au soleil, mais en fait non tu bossais! Sacré Bruno Stakhanov :)
"Tous ne mourront pas, mais seuls ceux qui sauront s'adapter survivront" Charles Darwin.
Jipeee
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 511
A remercié: 22 fois
Remercié: 49 fois

Message par Jipeee » 18 Août 2013, 21:15

C'est quoi cette histoire de facturation? Bon sinon, pourquoi tu ne mets pas d'éditeur de texte? J'imagine connaître la réponse mais ...

Pour ma part DC 15% et plus de 300 mots dans ma fiche.
"Tous ne mourront pas, mais seuls ceux qui sauront s'adapter survivront" Charles Darwin.
Jipeee
V.I.P
V.I.P

Message par BrunoT » 19 Août 2013, 12:05

Salut,

Les 50 euros sont là pour dissuader les apprentis sorcier du référencement qui n'ont que faire des règles de soumission et qui me font perdre mon temps.

Quant à l'éditeur de texte, il n'est tout simplement pas intégré au thème graphique pour la publication des fiches et je le laisse ainsi car la plupart des webmasters sérieux savent comment faire sans l'éditeur de texte et tant pis pour ceux que cela rebute, car les partisans du moindre effort sont aussi souvent ceux qui te font perdre ton temps.

[Edit: même Charles a réussi à le faire ;)]

Par ailleurs, il me semble être généreux en terme de liens dès la première formule, alors ça vaut bien un petit effort, non?

Concernant ta fiche, comme j'étais absent hier, je la validerai (ou pas) ce soir ;)

Amicalement,

Bruno
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par Jipeee » 19 Août 2013, 13:01

Merci pour tes réponses et ta façon de procéder ne me dérange pas, c'est pas plus mal pour nos liens.
Jipeee
V.I.P
V.I.P

Message par Jimcail » 19 Août 2013, 13:28

[Edit: même Charles a réussi à le faire ;)]
:lol:
Le paranormal et la cryptozoologie vous intrigues ?
Jimcail
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 4092
A remercié: 548 fois
Remercié: 261 fois

Message par BrunoT » 19 Août 2013, 13:57

Jipeee a écrit:Ta façon de procéder ne me dérange pas, c'est pas plus mal pour nos liens.

C'est bien le but recherché ;)

C'est tout bon Jipeee ;)
Modifié en dernier par Anonymous le 13 Sep 2013, 17:10, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas poster 2 messages l'un derrière l'autre et de préférer l'édition du premier.
Présentation de Ref-Annuaire!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par Jipeee » 19 Août 2013, 20:00

Merci Bruno, j'en reviens là, indexation rapide!!! Et encore merci pour les partages sur les différentes plates formes sociales!
Jipeee
V.I.P
V.I.P

Message par Jipeee » 19 Août 2013, 20:56

Par contre pas de mail qui confirme la validation?
Jipeee
V.I.P
V.I.P

Message par BrunoT » 19 Août 2013, 20:59

Salut,

Ben il faut que je l'envoie en manuel, alors comme t'ai laissé 1 message sur le forum, je me suis dit qu'il n'était pas nécessaire de t'envoyer 1 mail ;)

Bonne soirée.
Utiliser intelligemment la signature alternée sur les forums?
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par gylles » 19 Août 2013, 22:34

Bonjour Bruno,

Annuaire scoopé, et une inscription pour préparer une fiche pour mon site qui en à bien besoin en ce moment.

Merci. ;)
Un plugin de vérification du contenu dupliqué pour Pluxml killDuplicate
gylles
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 333
A remercié: 10 fois
Remercié: 4 fois

Message par Jipeee » 19 Août 2013, 22:56

BrunoT a écrit:Salut,

Ben il faut que je l'envoie en manuel, alors comme t'ai laissé 1 message sur le forum, je me suis dit qu'il n'était pas nécessaire de t'envoyer 1 mail ;)

Bonne soirée.

Pas de soucis Bruno, ne t'embêtes pas avec cela, j'ai juste pensé bon de t'en parler au cas où tes alertes par mail ne fonctionneraient pas. Vu que tu n'en a pas mis en auto, pas de problèmes pour moi, vu que j'avais constaté la validation avant même de venir ici, mais ça peut être utile pour certaines personnes.
Jipeee
V.I.P
V.I.P

Message par Cyd » 12 Sep 2013, 23:45

Salut Bruno,

je viens de te soumettre une fiche, par contre, mea culpa, je suis allé beaucoup trop vite et j'ai validé avec une description beaucoup trop courte ....
:son:

Est-ce que je peux t'envoyer la description complète en MP ... ou peut-être préfères-tu que je soumette une nouvelle fiche ??

Encore désolé pour le dérangement.

Cédric
SEO Junky et accro Excel !
Retrouvez-moi en détail ici.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message(s) : 1669
A remercié: 106 fois
Remercié: 150 fois

Message par BrunoT » 13 Sep 2013, 10:26

Salut Cyd,

Je pense qu'il est préférable que tu me soumettes une nouvelle fiche, car je gère une dizaine de boîtes mail et je reçois plus d'une centaine de mails par jour, alors ....
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par Cyd » 13 Sep 2013, 10:30

OK pas de souci ... désolé encore une fois ...
Je viens de soumettre à nouveau la fiche.
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message par BrunoT » 13 Sep 2013, 12:28

Ok, j'y regarderai ce soir ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par BrunoT » 15 Sep 2013, 11:18

Bonjour à tous,

Dans le soucis de mieux vous servir, j'ai rédigé un article sur l'annuaire afin de vous montrer comment faire pour paramétrer vos liens lors de vos soumissions ;)

Vous trouverez le lien dans le message de présentation de Ref Annuaire que je vais éditer de ce pas ;)

N'hésitez pas à me donner vos avis/recommandations.
Présentation de Ref-Annuaire!
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par BrunoT » 21 Sep 2013, 12:09

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message pour vous annoncer une bonne nouvelle pour l'indexation des sites bénéficiant d'une fiche Premium sur Ref Annuaire ;)

En effet, suite au sujet de bg62 concernant l'utilité des flux RSS pour votre référencement, l'idée de publier les "x" derniers articles d'un site sur sa fiche que j'avais depuis le départ m'est revenue.

Si je ne l'avais pas mise en place jusqu'ici, c'est tout simplement parce que je n'avais pas la solution, mais après plusieurs heures de recherches et de tests (surtout beaucoup de temps perdu avec des codes qui ne fonctionnent pas ou plus), je l'ai enfin trouvée, comme expliqué ici.

Désormais donc, les fiches premium (lien retour obligatoire) bénéficient de l'affichage en fin de description des 5 derniers liens du flux RSS du site présenté comme dans l'exemple ci-dessous ;)

Image

Si vous comptez bien, ça vous fait donc 4 liens supplémentaires qui vous aideront à indexer vos nouveaux contenus ;)
Utiliser intelligemment la signature alternée sur les forums?
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par Cyd » 22 Sep 2013, 13:46

Super nouvelle !! A mon sens, c'est vraiment un plus pour les webmasters !!
Bravo !
Cyd
V.I.P
V.I.P

Message par BrunoT » 22 Sep 2013, 18:17

Merci Cyd.

C'est en effet le but recherché et ça faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête, mais la solution a été dure à trouver et Jimmy pourra en témoigner puisqu'on communiquait en live sur Skype lorsque j'ai fini par trouver!

Souhaitons maintenant que cette nouvelle fonctionnalité va inciter une proportion plus importante de webmasters à opter pour la formule Premium ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Message par BrunoT » 06 Août 2014, 22:36

Ref-Annuaire est indisponible pour le moment, mais il n'est pas mort alors ne supprimez pas les liens que vous avez pu faire vers lui.

De la même façon, vos fiches reviendront, alors ne paniquez pas et si vous voulez être certains de ne pas être oubliés, faites une copie grâce à la wayback machine ;)

Sachez que je vais refaire le site de A à Z, changer de thème et installer un nouveau système de soumission plus pratique (avec éditeur de texte) qui refusera automatiquement vos soumissions si elles ne respectent pas un certain nombre de conditions :fouet:

Du coup, vous pourrez agir aussitôt et ça me fera gagner du temps, donc cela devrait contenter tout le monde ;)

Si vous êtes assez patients, vous verrez que ces contre-temps vous seront à terme fort bénéfiques ;)

Pour les impatients, vous pouvez faire vos nouvelles soumissions sur celui-ci qui est plus récent mais en lequel je crois fortement ;)
BrunoT
V.I.P
V.I.P

Retour vers Les Annuaires

• Articles en relation
    Réponses
    Consultation(s)
    Dernier message